X
Identifiant Mot de passe
  Administrer le blog Créer un Blog ToutApprendre Test de langues
EVANGELIQUE KABYLE
Monday 18 August 2008, a 12:30
LE RAMADAN OU DICTATURE EN KABYLIE
 

 Le ramadan ou dictature en Kabylie

  Le peuple kabyle a commencé  à jeûner le 13 septembre après  l'appel lancé par le biais du ministère des affaires religieuses. Le jour est fixé jeudi suite à l'apparition du croissant dans le ciel, ainsi cela est confirmé par des spécialistes en la matière.

Le lendemain,  1er  jour du ramadan le mot d'ordre est respecté par l'ensemble de la population. Aucun restaurant, ni cafeteria ouverts, on se croirait en Arabie saoudite ; Encore une fois personne n'ose fumer en public par la crainte d'être arrêté par la police, ceux qui veillent  au respect du ramadan ce sont bien entendu les corps de sécurité, lesquels sont sous la houlette du pouvoir.

La Kabylie, terre des libertés, et comme nous le savons clairement, le symbole même de notre identité est la liberté, alors comment pourrait-on y renoncer ?

Aujourd'hui cette superbe liberté est confisquée par le pouvoir central colonial, baathiste (les envoyés).

On constate d'avantage que 80%  de la population ne jeûne guère par conviction. Chacun a ses propres motifs : l'un pour se calmer et prendre un peu de recul vis-à-vis de la cigarette, pour d'autre c'est une opportunité de perdre du poids, mais parfois c'est tout simplement par peur d'être chassé par sa famille.

Le ramadan est ancré dans nos coutumes et traditions mais on ose dire qu'il est juste une simple tradition léguée par nos aïeux crédules à l'islam, sachant que ces derniers ne savaient ni lire, ni écrire,  ne connaissaient leur culture. Cette tradition a été transmise par les marabouts kabyles, protecteurs de l'islam, qui a d'ailleurs été leur apanage durant des siècles à cause des richesses puisées dans leur charlatanisme.

On peut alors conclure que le ramadan est une tradition qui se perpétue de génération en génération mais qui est vide de spiritualité ce qui fait que les kabyles ignorent même son utilité.

Nous ne sommes pas contre ceux qui jeûnent volontairement, mais contre ce diktat imposé aux chrétiens, laïcs et athées.

On voit concrètement leur droit ôter au profit des musulmans ; c'est vrai que la religion d'état c'est l'islam, mais pourquoi baptisé alors l'Algérie démocratique ?

En l'occurrence, le non musulman ne jouit plus de ses droits civiques et la constitution ne le reconnaît plus, ce qui implique que la loi ne le protége pas. 

Normalement la question du ramadan ne concerne que le musulman, c'est pour cela que Matoub a dit «la capuche du burnous est tournée au pied » ce qui fait que c'est le kafir (athée) qui se soumettra au musulman.

A vrai dire l'islam est comme toujours religion autoritaire, répressive, et contraignante.

 

Origine du ramadan

 

 

Le ramadan selon l'islam est le mois sacré de la miséricorde, et de la pitié au pauvre. On ose dire le mois du pauvre, à ce titre beaucoup d'actions charitables sont consacrées en ce mois.

Mais y a aussi une autre réalité que l'on constate chaque année et qui est une réalité amère :

1       le regain d'attentat terroriste.

2       La spéculation et la flambé des prix.

3       La pénurie des denrées alimentaires.

4       Le vol en tout genre. 

Revenant à l'origine du ramadan, dans ce sens nous avons une confirmation historique que le ramadan existait avant même l'avènement de l'islam, nous disposons de preuves surprenantes, entre autre la révélation de l'islam au  prophète Mohamed le 27eme jour du ramadan, ce qui démontre clairement et sans ambiguïté cette thèse. En outre nous avons des versets qui prouvent également ce que l'on vient de dire :  "(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement." Sourate 2, Verset 185-1

Est ce que le ramadan est prescrit par Dieu ?

Bien sur que non, car il n'est qu'une imitation des autres religions monothéistes, et comme nous le savons déjà, avant l'islam les Arabes adoraient déjà le dieu de la lune qui est baptisé  ALLAH. C'est pour cela que les créateurs de l'islam reprenaient ce nom, mais également la Mecque et la pierre magique noire tombée du ciel existaient avant, ils ont déjà été cité dans le coran plusieurs fois ; on avait appris ça à l'école algérienne. 

Mais toujours ces informations émanent des juifs comme on l'apprend de la bouche des musulmans.

 

L'état protecteur du ramadan

 

 

Malgré la fermeture obligée des restaurants, les kabyles  qui s'abstiennent au carême mangent et boivent à leur faim, mais juste en catimini. L'état  reste l'unique protecteur du ramadan et veille  a son respect, et n'hésite pas a punir celui qui enfreint cette loi, par conséquent celui qui ose ouvrir son commence aux gens est passible d'une accablante peine de prison.

La gendarmerie séquestre et passe à tabac un jeune qui fume en public, on a eu des informations par nos prédécesseurs que dans les années 70 la gendarmerie  torturait ou exécutait  les personnes prisent en flagrant délit de prendre un repas en plein ramadan.

En effet, la liberté en Algérie  n'existe plus, portant on parle d'une Algérie démocratique mais celle la bafoue nos droits.
En réalité, cette sois disante démocratie n'est qu'un cheval de Troie de nos dirrigeants pour soigner leur image à l'extérieur.

On trouve anti-démocratique de réprimer celui qui prend un repas mais où sont les droits des chrétiens dans cette Algérie ?

Voila encore une fois une discrimination flagrante vis-à-vis des chrétiens en Kabylie et le privilège dont jouit le musulman.

Heureusement la Kabylie comme toujours demeure le bastion des libertés malgré la dictature imposée on a toujours des rebelles qui agissent à l'encontre de cette interdiction qui touche à la liberté des non musulmans.

Enfin pour une fois dans l'histoire de l'après guerre en Algérie on parle pas de l'Algérie indépendante car nous avons jamais goûté cette émancipation arrachée par nos aïeux. Durant les événements de  Kabylie 2001-2003 en ce temps là nous vivions notre liberté à cause de la disparition de l'état, après avoir été chassé par les jeunes kabyles, malheureusement le bilan est lourd 125 jeunes ont laissé leur vie afin que la Kabylie reprenne son souffle.  

Cela permet au gens de manger, boire, travailler sans ingérence de l'état qui perturbe le fonctionnement  de notre société. En un mot cette protestation prouve encore une fois que l'état est indésirable dans notre pays. Selon Jean-Marc Graff (philosophe français) et Bakounine (philosophe russe) l'état perturbe le peuple et sème le chaos ; ces deux philosophes ont raison de dire ainsi car en Kabylie c'est toujours l'état qui sème la discorde et le pourrissement pour maintenir sa présence.

Enfin les kabyles sont libres dans leur pays et ne doivent jamais se soumettre aux instructions des arabo-islamiques tentantes à bafouer leurs origines et leurs droits.

On souhaite vivre un jour dignement dans un état kabyle qui nous garantira cette liberté, nous reconnaîtra en tant que chrétien kabyle et évidemment protégera notre peuple d'une éventuelle exaction venant des barbus.. AMEN   

 

                                                    AMAZIGH BILLY  

< Retour
Commentaires
#1
algerien écrit le Thursday 21 August 2008, A 17:48
je suis d'accord avec vous que la kabylie c 'est une terre de liberte et pour dire que le ramadhan ou pour criteque ca "personne n'ose fumer par crainte de la police...." ca c'est archy faut monsieur ou madame mais vous allez ou comme ca ,ilne faut melange tout ,que vous etes chretien ou devenu chritien,il faut pas dire des choses n'importe comment,franchement vous etes tres tres grave a criteque une religion,je vous trouve tres bas en pensses ,arreter d'ecrire n'importe quoi svp,et pour finir je vous dis il y'aura ni un etat islamique, ni un etat kabyle, surtout un etat kabyle chritien l'algerie est berbere musulmane je suis d'accord .
ARRETEZ DE DIRE DU MAL SUR L'ISLAME
que vous devenez chritien ca nous fait ni chaud ni froid mais ne faite pas mal aux autres aves vous pensses tres limites
#2
idir écrit le Friday 19 September 2008, A 18:14
vive l'Islam et vive la kabylie

ce n'est pas des églises qui sont dans chaque villages kabyles mais bien sure des mosquées et on es des musulmans plus qu' avant.

que Dieu vous pardonne?
#3
mohmet écrit le Wednesday 24 September 2008, A 13:27
L'islam ,c'est la création de l'homme, il n' y a rien de divin dedans ,sinon les mensonges en plus elle opprime en empêchant l'individu de s'épanouir.

oui billy,
tout ce que vous nous rapporter est vrai.Il ny a que les les aveuglés de la religion pour dire le contraire.Malheureusement ,ils sont légions les mohamétants.
beaucoups d'algériens aisés fuient l'algérie pour l'europe en période de ramdan.Voici les vrais musulmans!!!
#4
khan écrit le Friday 08 October 2010, A 16:30
et vous apprenez a ecrire français , vous ne savez meme pas ecrire islam.. et non Islame, Lol, mais il est vrai qu'en algérie on ne peux pas toujours faire ce que l'on veut et laissez un peu les gens s'exprimer sans toujours sortir au grand dieu! on parle de la religion comme ça!... un peu de dignité et aussi de sens critique ça n'as jamais fait de mal a personne.. par contre le dogme unique et fondamentaliste oui....
a bon entendeur..
salam
#5
patrick62 écrit le Saturday 09 October 2010, A 18:28
simplement etre chretien c est aimer son prochain.a tous ceux qui critique les musulmans en tant que chrétiens on doit le respect aux autres.de toute facon si l évangile fait autant peur c est que les tétes pensente savent quel puissance a l évangile.que l on soit chrétien ou musulmant on voit la vraie religion a ses fruits.comment peut on avoir tant de biens et passer a coté d un malheureux et n avoir aucune conpassion pour lui ou sauf pendant le ramadan.dieu rendra des comptes a tous ......on peut cacher aux hommes mais pas a dieu.....donc inutile de porter la barbe et de faire du faux semblant dieu connait le coeur de chacun....1 seul chose dieu nous aime avec nos inperfections...et le salut par son fils jésus
#6
djouhar écrit le Thursday 04 September 2008, A 22:32
Je voulais dire a billy quil raconte n'importe quoi, et que les kabyles sont des ALGERIENS et comme l'a dit le message precedent iln'yaura jamais un état kabyle.Etant moi meme kabyle, jai honte de voir des kabyles qui sont convertis au christianisme car L'ISLAM a été la premiere religion des berberes, donc il faut etre fiere d'être musulman et algerien et après kabyle, car la kabylie n'est qu'une région pas un pays.
Arreter de vouloir copier les français, qui ne sont pas une référence en la matiere ni un peuple digne, je parle pour les kabyles comme billy, qui par ces soi disant convictions, croit qu'il est chrétien. Si tu n'aimes pas l'Algerie tu as qu'a aller ailleurs mais arretes tes grands discours de moralisateurs, car tu n'a pas le droit de juger sache qu'ailleurs il y a pire. Le pire de tout, tu prends en référence des philosophes français qui prônent une pseudo liberté et veulent a tout prix un état occidental et impose les idées aux autres. Bon courage a toi comme même car il t'en faudra!!!!!! VIVE l'ALGERIE ET LA KABYLIE.......................
#7
Tamasiht écrit le Wednesday 24 September 2008, A 11:54
Il serait urgent que tu lises quelques livres d'Histoire!!!Je suppose que tu as été à l'école algérienne, donc c'est tout à fait normal que tu penses que les Kabyles ont "toujours" été musulmans. Dommage de voir que notre Histoire soit si peu connu, mon message n'a rien d'agressif, je voudrais juste que nous témoignons un peu plus de respect pour nos Ancêtres.
Vive la Kabylie libre et laïc!!!
#8
menteur! écrit le Wednesday 24 September 2008, A 12:34
tu dis un gros mensonge, l'islam n'a jamais été la première religion des nord africains .c'est bien le christianisme le premier.
Vous êtes des drôles de rigolos et des religieux son foi et intolérants.
Il suffit de vous voir à l'œuvre au quotidien.
Alors occupé de vos fesses et laisser les gens vivre leur vie avec ou sans religion.
Pour le salut de la planète .allez prodiguer votre culture obscurantiste au diable...bande de dictateurs!!!
#9
Travisr écrit le Wednesday 20 October 2010, A 08:31
Djouhar: you!moron comment osez-vous dire que le peuple français n'est pas digne c'est ton peuple qui a pris la Bastille ! Instore les droits de l'homme! Qui a fait le siècle des lumières ! Le château de Versailles et ceux de la Loire !! Vous devez certainement avoir des amis imams qui ont L'AURA d'un l'abbe Pierre .
#10
Kabyle Musulman écrit le Friday 05 September 2008, A 13:27
Je désir dire a tout ceux qui défendent Jesus par le biais de crétiquer l'islam. Je vous dit une chose que ni Jesus a besoin de votre pretection ni Le prophete Mohamed va etre déranger par vos attaques et crétiques. Moi je pose une seul question a tout ces nouveau Chrétien de Kabylie ou d'ailleur. Si le christianisme que vous défonder est vraiment le vérité que tout le monde doit suivre. Alors pourquoi une grandes parti des églises de l'Europe sans préques vide le dimanche pour la messe. et si par hasard il y'a du monde ce n'est que des vieux qui le font par tradition. Par contre si vous allez dans n'importe qu'elle mosqué dans le monde entier et même les petites salle de priére qui existe en Europe un vendredi durand la priére. je parle d'Europe car je vit en Europe depuit présque 20ans et je connais bien la relation que les européens ils ont avec l'église et surtout avec Jesus. Vous allez certainement remarquer que le mosqués sera pleine de tout le monde. Vieux , jeunes ,adolescent, femme. Donc je pense mes chers amis ce que la France est entraind de faire de vous, c'est ce que elle n'a pas put faire faire avec ces propres enfants. ça veux dire sauvegarder le christianisme qui est en voix de disparution. les eglises fermes leur porte partout en Europe car il y'a plus de fond pour les maintenir ouverte ni les croyants pour faire les messes et le priéres.
#11
pour vous répondre écrit le Tuesday 23 September 2008, A 15:45
pour répondre a ce que vous avez dit, si la vois des chrétiens est bonne pourquoi les églises sont vides?

tous d'abord je veux vous dire que ces pas parce que une église est vide que ce nes pas le bon chemin.

je veux vous dire également que les églises vide comme vous dite sont les églises catholiques qui est vrais sont vraiment vide en europe.

je veux vous dire aussi que par exemple dans les églises protestant en europe et donc en france il y a énormément de monde dans ce genre d'église des milliers pour certaine vous serriez surpris par le nombre.

je veux vous dire aussi que les églises catholques en europe sont vide mes dans les autres pays tel que l'afrique,l'asie etc sont pleine a craqué et qu'il y même plus de place dans les églises.

pour ma par j'ai rencontré Dieu et j'aimerais que vous le rencontriez aussi

voicimon adresse msn/

glorifions-son-nom@hotmail.fr
#12
khan écrit le Friday 08 October 2010, A 16:36
parce que ces gens la ne veulent plus de la liturgie et de l'institution catholique ennuyeuse, par contre si tu vas dans une paroisse evangélique alors tu verras qu'elles sont archi-pleines et bien plus exaltés et vivantes que toutes les églises et mosquées réunies.. je t'invite un jour a les connaitres un peu plus et aller les voirs... ;)
#13
fatia écrit le Sunday 10 October 2010, A 13:03
je pense pour vous mieux que d' essaie de lire la bible vous trouver la réponse a vous questions.
#14
Jérôme écrit le Sunday 10 October 2010, A 14:19
Pour comprendre d'où vient l'islam, et quels rapports il entretient àvec le judaïsme et le christianisme voici des livres fort instructifs:

Dieu des chrétiens, dieu des musulmans, des repères pour comprendre, de François Jourdan, éditions de L'Oeuvre, 2008

Le Messie et son prophète (2Vol) , de Edouard-Marie Gallez, éditions de Paris, collection Studia Arabica, 2005

Islam, ses véritables origines (3Vol), de Joseph Bertuel, Nouvelles éditions latines, collection études coraniques, 2008

Islam et judéo-christianisme, de Jacques Ellul, éditions Presses Universitaires de France (PUF), 2006

Les chrétiens d'Orient: entre jihad et dhimmitude VIIè au XXè siècle, de Bat Ye'Or, éditions jean-Cyrille Godefroy, 2006

Et je pourrais vous suggérer de lire les ouvrages de Rémi Brague, de Anne-marie Delcambre...

Quand les musulmans découvriront la vérité ils rejetteront Mahomet et son imposture... Pour exemple, lisez Le prix à payer de Joseph Fadelle, éditions de L'œuvre, 2010

Chrétiens d'Orient nous prions pour vous, priez pour nous, prions ensemble notre Seigneur Jésus-Christ!
#15
Jérôme écrit le Wednesday 13 October 2010, A 19:57
Cher Monsieur,

Je m'adresse à vous et à tous les musulmans et non-musulmans qui pourraient lire ce message.
Je veux vous dire que votre remarque sur la désertion des églises en Europe est juste, mais il faudrait se demander pourquoi. Je suis moi-même catholique et je pense que ce phénomène de désaffection est dû au confort matériel et au matérialisme hédoniste qui détourne beaucoup de gens de Jésus-Christ. Ils croient que la Technique apporte leur salut alors qu'elle ne contribue qu'à l'amélioration des conditions matérielles d'existence. Leurs cœurs se sont détournés de Dieu et du Christ pour des plaisirs immédiats qui laissent cependant insatisfaite leur soif de sens et de vérité.
Par ailleurs, beaucoup de prêtres ont confondu et confondent encore le salut des âmes avec la santé des corps. Ils tiennent souvent des discours socialisant au lieu d'interpeler leurs ouailles sur leur moralité et leur spiritualité. Mais il y a des prises de conscience, et je sais que nos prières vont inverser la tendance.
#16
samia écrit le Friday 05 September 2008, A 16:04
Peut etre que les mosquées sont pleine ,car les musulmans sont aveuglés.Qu'est-ce tu dis tous les jours les EGLISES SE FERMENT arrete de rever regarde les infos un peu et puis parle.
David PUJADAS le journaliste de France 2 a dit dernièrement,qu'il y avait tous les 10 jours une nouvelle EGLISE qui s'ouvraient ce n'est pas le cas de MOSQUEES MON CHER AMI.

Alors ta bétise va la déployer ailleur,l'islam est en train de s'écrouler comme un chateau de carte.

Nous notre livre comme tu le dis si bien ne nous donne pas la bénédiction de tuer au nom de DIEU.

J'arrete parce que je risque de te choquer avec ton soit disant prophète et livre .

Et au faite pourquoi LES HADITHS SONT EN TRAIN D'ETRE REVISES?????????

Bonne fin d'après midi.

Samia
#17
liberte écrit le Friday 04 September 2009, A 22:47
Tu oublie que le christianisme est né après de multiple guerres. et que notre prophéte (paix à son ame) est humain et vous
#18
Harrach1970 écrit le Thursday 14 October 2010, A 13:44
Personnellement en tant que vrai musulman je prefere que les Kabyles soient chretiens,comment peut on faire confiance des individus pareils ils se disent musulmans alors qu'ils sont tous escalates de l'argent ils agissent comme les associateurs tous pro-francais car contrairement aux autres amazighs purs eux ils sont un melange de soldats romains vandales du nord ya qu'a voir dans leurs villages un. Vrai melting-pot des blonds des roux des bruns et même des black quand ils se disent musulmans c'est qu'ils ont un intérêt mais en fait leur vrai religion c'est € $ .....
#19
samia écrit le Friday 05 September 2008, A 16:32
A kabyle musulman,
Quand je me suis convertie,j'ai voulu connaitre CHRIST SA VIE SES FAITS ET GESTE je n'ai pas regardée aux églises qui sont pleine ou pas.Si toi tu regardes à çà tu es GRAVE VA TE FAIRE SOIGNER.

Quand on compare la vie de JESUS a mahomet on a vite fait le choix.

Et nous CHRETIENS on ne défend pas l'indefendable.
On ne dit pas que NOTRE MERVEILLEUX SEIGNEUR QU'IL EST SAINT SANS QU'IL EST.

Quand on lit la vie de mahomet votre livre ect...........on a envie de vomir.Il faut vraiment etre débile pour croire que l'islam est la VERITE QUI MENE A DIEU.
Hier je lisais à une amie quelque sourate du coran elle m'a fait bon arrete!!! arrete!!!!! samia j'en ai assez entendu,elle me fait à d'accord c'est pour çà qu'il y autant de terroriste.

Aucune religion ni lesJUIFS,ni nous CHRETIENS NOUS TUONS AU NOM DE DIEU vous etes les seuls et c'est marqué minte et minte fois dans votre livre DE TUER LES JUIFS ET LES CHRETIENS LES INFIDELES TOUT COURT SAUF A COTE DES MOSQUEES.

Les JUIFS SUIVENT UN SAINT LE PROPHETE MOISE QUE LA PAIX DE DIEU SOIT SUR LUI,NOUS NOUS SERVONS PLUS QU'UN SAINT IL Y A PAS DE MOTS POUR DEFINIR QUI EST JESUS MAIS ALORS VOUS VOUS SUIVEZ UN SANGUINAIRE moi qui suit pécheresse je n'ai pas fait le quart de ce que Mahomet a fait.
#20
yacine écrit le Wednesday 01 October 2008, A 17:57
chere madame ou mlle.je vous trouve vraiment folle et debille tu ne sais pas ce que t entaine de cracher.j'espee que les gents comme toi ne merites pas de vivres au sein de musulmans.rebbi yehdik.
#21
Balan30 écrit le Friday 23 July 2010, A 16:56
Samia arrête cette méchanceté gratuite !!! tu prônes des idées et une conduite que tu n'appliques pas toi même. Si tu as trouvé ta voie grand bien t'en fasse mais évites et arrêtes de faire la morale. SEUL DIEU JUGE qu'il soit chrétien, juif ou musulman
#22
Jérôme écrit le Sunday 10 October 2010, A 14:35
Pour comprendre d'où vient l'islam que c'est une hérésie judéo-nazoréenne voici des livres fort instructifs:

Dieu des chrétiens, dieu des musulmans, des repères pour comprendre, de François Jourdan, éditions de L'Oeuvre, 2008

Le Messie et son prophète (2Vol) , de Edouard-Marie Gallez, éditions de Paris, collection Studia Arabica, 2005

Islam, ses véritables origines (3Vol), de Joseph Bertuel, Nouvelles éditions latines, collection études coraniques, 2008

Islam et judéo-christianisme, de Jacques Ellul, éditions Presses Universitaires de France (PUF), 2006

Les chrétiens d'Orient: entre jihad et dhimmitude VIIè au XXè siècle, de Bat Ye'Or, éditions jean-Cyrille Godefroy, 2006

Et je pourrais vous suggérer de lire les ouvrages de Rémi Brague, de Anne-marie Delcambre...

Quand les musulmans découvriront la vérité ils rejetteront Mahomet et son imposture... Pour exemple, lisez Le prix à payer de Joseph Fadelle, éditions de L'œuvre
#23
kamel écrit le Saturday 06 September 2008, A 04:02
je vie dans entourage muslman ,je suis toujour muslmant par tradition,mais je suis totalement d'accord avec samia
#24
samia écrit le Saturday 06 September 2008, A 14:59
Bonjour Kamel,

Je viens de lire ton commentaire,tu dis etre d'accord avec moi et je t'en remercie.Je n'invente rien depuis le début toutes les sourates que j'ai postée son tirée du coran ,la vie de mahomet aussi.Quand je dis qu'il a été pédophile,sanguinaire,truant guerrier ect.........je n'invente strictement rien.Comment DIEU peut se servir d'un homme aussi crapuleux ,haineux que mahomet pour conduire son peuple à la vérité.

Impossible,je disais dernièrement quand on lit la vie de MOISE NOTRE CHER ET TENDRE PROPHETE ,il a juste était en colère un seul instant,il a tapé sur le rocher car il avait donné une promesse à son peuple que DIEU allez leur donner à boire et il s'impatientait de voir que rien arrivait,et pourtant MOISE est le seul PROPHETE QUI DIALOGUAIT avec DIEU directement ,DIEU ne l'a pas laissé faire rentrer le peuple d'israel en israel et il va permettre qu'un homme a tué a fait de la pédophile ,se croyait le plus fort le plus je ne sais quoi amener son peuple à la vérité non mais çà va pas NON????
Dieu est plus que SAINT le mot n'éxiste pas pour le définir,et il s'est servit de JESUS MON MERVEILLEUX ET TENDRE SEIGNEUR.A SUIVRE.
#25
sindbad écrit le Wednesday 01 October 2008, A 21:45
salut,


Vous vous comportez comme une extrémiste envers l'islam, religion de paix et de tolérance; La religion chrétienne (que je respecte beaucoup) est
émaillée aussi de crimes et d'assassinats par des gens obscurantiste comme vous; (la ste Barthélémy) Alors brebis égarée ne sois ridicule;
Vis ton christianisme dans le silence et pas dans l'invective; Paix à ton âme
tourmenté.
#26
nadia écrit le Thursday 26 August 2010, A 00:39
Bonjour,
Je lis tes commentaires et je suis très étonnée de voir tant d'agressivité et de haine dans la bouche de quelqu'un qui se réclame de Jésus. Moîse, Jésus et Mohamed sous tous les trois les prophètes du même Dieu et tous les trois ont prêché pour l'adoration du Dieu unique et chaque prophète a annoncé la venue du suivant. Dans la Torah, Mohamed est nommément cité : "Muhammadim" et dans les évangiles son nom a été traduit : "Le loué" et dans bien d'autres versets de l'évangile...S'il en était autrement, nous aurions du souci à nous faire. Ne salis pas bêtement la mémoire du prophète Mohamed que Jésus appelait le Paraclet et qui disait qu'il valait mieux pour les croyants que Jésus lui laisse la place car cela leur était préférable (évangile selon Jean notamment).
Quelle que soit la religion dont tu te réclames, elle t'enseigne le respect et l'humilité. Il vaut mieux poursuivre tes recherches et découvrir la grandeur de Dieu au travers des enseignements de ses nombreux prophètes. Le Coran est sacré au même titre que l'Evangile de Jésus, la Torah de Moïse, Les Psaumes de David et les feuillets d'Abraham. Tous ces écrits ont été révélés par le même Dieu et leur contenu, si tu le maîtrises, prouve qu'ils sont issus du Créateur. Jésus reviendra bientôt sur terre et règnera avec le Coran. Le Coran n'encourage surtout pas à faire le mal ou à tuer mais il permet de se défendre et la lecture que tu en fais es malheureusement faussée.
#27
samia écrit le Saturday 06 September 2008, A 15:21
Kamel je sais qu'il est difficile de quitter l'islam,je sais de quoi je parle mes parents m'ont reniés à cause de JESUS mon père ne connait meme pas mes enfants et ma fille ainée à 12 ans ,alors pour te dire je sais de quoi je parle ,mais j'ai fait mon choix j'ai choisi JESUS je préfère etre la plus misérable sur cette terre que de renier JESUS.
J'espère qu'un jour tu feras le choix de connaitre CHRIST car à part lui aucun chemin de mène à DIEU et je dis bien aucun chemin.
Le salaire du péché c'est LA MORT.
La ou le Coran condamne LA BIBLE PARDONNE.

Je vais te poster des comparaisons entre mahomet et JESUS je l'ai avais déjà postée mais peut etre que tu ne l'ai a pas lu.
QUE DIEU TE BENISSE TE GARDE T'ECLAIRE ET TE PROTEGE AU NOM DE JESUS.
#28
Jérôme écrit le Sunday 10 October 2010, A 14:25
Bonjour à tous,

Pour comprendre d'où vient l'islam voici des livres fort instructifs:

Dieu des chrétiens, dieu des musulmans, des repères pour comprendre, de François Jourdan, éditions de L'Oeuvre, 2008

Le Messie et son prophète (2Vol) , de Edouard-Marie Gallez, éditions de Paris, collection Studia Arabica, 2005

Islam, ses véritables origines (3Vol), de Joseph Bertuel, Nouvelles éditions latines, collection études coraniques, 2008

Islam et judéo-christianisme, de Jacques Ellul, éditions Presses Universitaires de France (PUF), 2006

Les chrétiens d'Orient: entre jihad et dhimmitude VIIè au XXè siècle, de Bat Ye'Or, éditions jean-Cyrille Godefroy, 2006

Et je pourrais vous suggérer de lire les ouvrages de Rémi Brague, de Anne-marie Delcambre...

Quand les musulmans découvriront la vérité ils rejetteront Mahomet et son imposture... Pour exemple, lisez Le prix à payer de Joseph Fadelle, éditions de L'œuvre
#29
samia écrit le Saturday 06 September 2008, A 16:01
a Kabyle musulman,
Une autre grande différence est que les Chrétiens ne feront pas la guerre pour asseoir le règne de Jésus, mais les musulmans sont prêts à tout pour conquérir le monde avec leur Coran. Comment Dieu pourrait ordonner à son ange d'apporter un livre qui contient des versets belliqueux, pro polygame, agressifs et pleins de vengeance?
Le Jésus de la Bible enseigne l'Évangile de paix, et je n'ai pas pu voir la vraie raison dans le Coran d'abaisser Jésus au niveau d'un prophète comme Mohamed. Jésus qui bannit la guerre sous toutes ses formes (Matthieu 5: 43-48), Jésus qui bannit la polygamie (Matthieu 19: 4-6), son livre ne peut pas être comparé au Coran.
Jésus- Christ est le même, hier aujourd'hui et éternellement (Hébreux 13: 8). Pour savoir de quoi, je parle, allez voir dans la Bible même: 2Corinthiens 11: 14) et vous comprendrez.
Et en réponse à KABYLE MUSULMAN, ne t’inquiète pas pour mon devenir dans l’éternité. Lorsque je quitterai ce monde et mon corps, qui n’est que matière, je partirai sereine. Mon esprit s’élèvera vers mon Seigneur Jésus Christ qui m’accueillera dans le Royaume de Dieu. « N’aie pas peur, petit troupeau ! Car il a plus au Père de vous donner le royaume » (Luc 12 -32)"
#30
mehdi écrit le Wednesday 12 May 2010, A 11:33
la tu ment parce que il n y a qua allah
#31
samia écrit le Saturday 06 September 2008, A 16:02
suite pour kabyle musulman,
Quant à toi, je te suggère de revoir ton Coran et la condition de femme car ton prophète a dit : « Les hommes sont supérieures aux femmes à causes des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes … » (4-34) et également « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. ». Sans compter qu’avant cela tu dois subir le châtiment et les tortures de la tombe . Al Iraam 15 : »Dis : Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement et aussi des épouses purifiées et l’agrément d’Allah ».
Et pour en finir avec tes discussions stériles je t’envoie ceci « Avec l’insensé n’aie pas de longs entretiens et ne va pas avec l’homme dénué de sens. Garde-toi de lui, si tu ne veux pas avoir d’ennui et tu ne seras pas souillé de son contact. Détourne-toi de lui et tu trouveras le repos et tu n’auras pas à t’attrister en voyant sa sottise ». a suivre
#32
samia écrit le Saturday 06 September 2008, A 16:06
a suivre pour kabyle musulman,
Le Saint-Esprit, c'est l’Esprit de Dieu, celui-là même qui se mouvait au-dessus des eaux au commencement de la terre (Genèse ch.1). Car le Saint-Esprit (ou l’Esprit-Saint) est effectivement une autre façon de nommer l’Esprit de Dieu. C’est Dieu lui-même (« le Seigneur, c’est l’Esprit » 2ème épître de Paul aux Corinthiens ch. 3 v. 16-17), comme nous-mêmes nous parlons de notre esprit. Ce n’est donc pas une force qui émane de Dieu. Le Saint-Esprit parle, enseigne, révèle, guide, voit tout, entend tout et peut être joyeux ou attristé, car c’est Dieu lui-même.
Kamel ne le prend pas pour toi car par moment je suis rude c'est parce qu'il y en a certain sur ce blog qui défendent l'indéfendable.
J'ai autre chose à te poster mais la j'ai pas le temps.
A bientot.
#33
mohamed est un pédohile écrit le Saturday 06 September 2008, A 20:40
bonsoir samia,j'ai été tres content de voir tes repense précis ,claire et surtout juste
je tiens a te dire une chose,j'ai déja dialoguer avec des chrétien et je te jure que jamais j'ai été aussi par des paroles comme je l'ai été par les tiens,tu semblais déterminer et directe.
je voie que tu comprend et tu sais ce que veut dire vivre dans un entourage muslman,et a quel point il est difficile de renoncer a l islam,c'est pas parce que la croyance en islam est forte non! mais c'est parce que c'est risqué,c très risqué de renoncer a l'islam.
je me suis jamais concentrer sur jeusu et une religion autre que l'islam,et c'est peut être ca qui mon problème.
mais la j'ai eu une envie trés forte de connaitre tout sur jesus,je vais essayer de me documenter ailleurs,et je serais ravi de voir ausi tes message concernant la comparaison entre jesus et mohamed.
et c'est juste pour conaitre jesus,car pour mohamed je conais tout de lui je sais qu'il est PEDOPHiLE,MENTEUR ET UN GRAND SALAUD,j'ai toujours penser que ce pédophile de mohamed et la cause de tout nos malheurs,il a installer ca propre lois,il a fais de la femem une esclave,et un etre supérieure alors que la femme est un etre humain et elle est méme superieure a l'homme.
#34
Jérôme écrit le Sunday 10 October 2010, A 14:33
Pour comprendre d'où vient l'islam voici des livres fort instructifs:

Dieu des chrétiens, dieu des musulmans, des repères pour comprendre, de François Jourdan, éditions de L'Oeuvre, 2008

Le Messie et son prophète (2Vol) , de Edouard-Marie Gallez, éditions de Paris, collection Studia Arabica, 2005

Islam, ses véritables origines (3Vol), de Joseph Bertuel, Nouvelles éditions latines, collection études coraniques, 2008

Islam et judéo-christianisme, de Jacques Ellul, éditions Presses Universitaires de France (PUF), 2006

Les chrétiens d'Orient: entre jihad et dhimmitude VIIè au XXè siècle, de Bat Ye'Or, éditions jean-Cyrille Godefroy, 2006

Et je pourrais vous suggérer de lire les ouvrages de Rémi Brague, de Anne-marie Delcambre...

Quand les musulmans découvriront la vérité ils rejetteront Mahomet et son imposture... Pour exemple, lisez Le prix à payer de Joseph Fadelle, éditions de L'œuvre
#35
younes écrit le Saturday 06 September 2008, A 21:40
younes
je reponds à samia qui deviens de plus en plus obscurantiste fâcheuse comme tout ses faux chretiens kabyles opportunistes votre seul combat c'est d'attaque l'islam pour meriter le titre voir le prix nobel ou plutôt pour se démarquer car nous ,les musulmans, nous vivons en harmonie avec les chrétiens ici en france. Jesus n'a jamais eu une langue de bois comme la votre, Jesus n'a pas besoin de vous, l'islam est une religion logique avant quel soit une religion de conviction . A propos de l'intégrisme depuis l'histoire de l'humanité c'est le chretien et le juif qui tuent le musulman en passant par l'Algerie depuis 1830,en bosnie ,en iraq voire tuer saddam le jour de l'aid . Regardez les traditions kabyle aujourd'hui elles sont bafouées par des idees comme les votres plus de respect la kabylie et devenus un bordel les tenues vestimentaires des femmes pas du tout comme le veut la tradition ,depuis tizi ouzou en passant par LNI en allant a ain el hammam on ne trouve que des bouteilles d'alcool ,car l'islam apporte une hygiene de vie seine sur toute categorie ,je vous invite a lire la loi francaise qui est fondé sur la charia je vous parle par connaissance de cause voire certains point en economie , je vous demande de bien reprendre vos esprits et de bien comprendre les choses avant d'attaquer et soyez sage avec tout le monde .
Salam
#36
sindbad écrit le Tuesday 30 September 2008, A 08:12
Salut à toutes et à tous

Cessez ces querelles de clochers et chacun et libre de prendre la religion qu'il lui convient le mieux. Pour répondre à cet imbécile dont je n'ai même pas retenu le pseudo qui disait que les kabyles polluaient l'environnement par les cannettes de bières , et que les femmes kabyles portaient des tenues osées. Je peux dire moi qui a bourlingué un peu partout en Algérie que le constat de la saleté qui nous entoure n'a rien a voir au fait d'être kabyle ou autre mais par l'éducation, j'ai vu des cages d'escaliers à hassi-messaoud ressemblant à des porcheries. Des tas d'ordures prés m^mem des mosquées. Pour les tenues, premièrement elles ne sont pas osées et même celles qui portent ces tenues et travaillant dans des bars et bistrots venaient en général d'une que par respects à ses habitants je ne nomme pas. En plus j'ai vu mal de filles et de femmes mariées portant des hidjabs se prostituaiant ouvertement.; Comme quoi l'habit ne fait le moine.
Donc cessez ces attaques contre cette region et occupez-vous de vos tomates. Vous ecoutez trop la voix de votre maitre BOUt..... et son sbires
#37
massinissa tizi écrit le Thursday 03 September 2009, A 15:05
youness mon frere macha allah!! je suis de irdjen et je connait bien les routes qui montent en montagne!! et sahhh c'est équeurant de voir sa!!! mai sa sert a rien de parler avec ces gens la ils ont le coeur voilé!! je pense que l'on devrait carrement provoquer un mouvement regionale sur toute l'ensemble de la kabylie (nottement tizi ouzou) afin de nettoyer tout ces sites kabyle chretien et pro occidentaux!! c'est une honte!! malgré sa, on peut noter une certaine partie de la population qui pratiquent de plus en plus...
mohim reveillons nous!!! le peuple kabyle algeriens et musulmans DOIT se revolter contre ces nouveaux chretiens qui nous font des reputations de vendues et surtout qui salissent l'honneur de nos ancetre!!!! allah y 3dinna!!
#38
Jérôme écrit le Sunday 10 October 2010, A 14:51
Bonjour à toutes et tous,

Voici une émission diffusée sur FRANCE CULTURE à propos du devenir des chrétiens en Orient, Maghreb compris!

http://www.franceculture.com/emission-du-grain-a-moudre-les-chretiens-d-orient-sont-ils-condamnes-a-disparaitre-2010-10-07.html

C'est édifiant!!!!
#39
samia écrit le Sunday 07 September 2008, A 08:56
Et allez c'est parti pour un tour:Qu'est tu dis Younès ???vous vous vivez en harmonie ah ah tu me fais rire et je vais te le prouver de suite


Déclaration de guerre aux non musulmans.Condamnation du JUDAISME ET DU CHRISTIANISME.

Sourate 9 verset 29
Combattez ceux qui ne croient point en allah ni au dernier jour,qui ne déclarent pas illicite ce qu'allah et son apotre ont déclaré illicite,qui ne pratique point la religion de vérité,parmi ceux ayant reçu l'Ecriture!Combattez les jusqu'a qu'ils paient la jizya ,directement et alors qu'ils sont humiliés.
Vous dites aussi les musulmans que votre prophète dit de respecter les autres religions n'est-ce pas???et bien je vais te prouver le contraire!!!!!!
Sourate 5 verset 56/51
O vous qui croyez!ne prenez point les juifs et les Chretiens comme affiliés:ils sont affiliés les uns avec les autres.Quiconque,parmi vous,les prendra comme affiliés sera des leurs.Allah ne conduit point le peuple des injustes.Suite
#40
samia écrit le Sunday 07 September 2008, A 09:11
Suite a Younes,
Voici les paroles de ton soit disant prophète

Sourate 2 verset 90
Tu les trouveras les juifs les plus avides des hommes pour la vie.
Sourate 2 verset 187
"Tuez les partout ou vous les trouverez......S'ils vous combattent,tuez les c'est la récompense de ceux qui sont incroyants"

Sourate 2 verset 190
"Quand à celui qui est malveillant envers vous soyez malveillant envers lui."
Sourate 2 verset 255
"Les incroyants sont des méchants"
Sourate 3 verset 27
"Que les croyants ne prennent pas pour pardon les incroyants au lieu des croyants.Celui qui fait cela n'aura rien à attendre d'Allah,à moins que vous n'ayez d'eux un danger.

Et j'en passe des vertes et des pas murs.
Suite je vais te poster les paroles de JESUS
C'est le jour et la nuit.
A de suite.
#41
samia écrit le Sunday 07 September 2008, A 09:19
Voici les paroles de mon merveilleux SEIGNEUR JESUS
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !Heureux les affligés, car ils seront consolés !5:5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.A suivre
#42
samia écrit le Sunday 07 September 2008, A 09:30
suite
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
#43
samia écrit le Sunday 07 September 2008, A 09:32
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ;mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
#44
samia écrit le Sunday 07 September 2008, A 09:46
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.suite
#45
samia écrit le Sunday 07 September 2008, A 09:47
Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.Celui qui me hait, hait aussi mon Père.Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi : Ils m'ont haï sans cause.Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.Les rérence biblique sont mattieu 5 et jean 15.

Tu vois Younès ,la différence qui a entre ton soit disant prophète et JESUS.
JESUS EST L'AME DE DIEU TON MAHOMET EST LE DISCIPLE DE SATAN ALORS ARRETE DE DEFENDRE L'INDEFENDABLE COMME TES SEMBLABLES ,JE NE SUIS PAS HAINEUSE JE DIS LA STRICTE VERITE QUI DERANGE JE M'EST A NU L'ISLAM ET SON APOTRE
#46
Chercheur de la Vérité écrit le Sunday 14 September 2008, A 15:38
(suite)
Et puis même si vous douter que je suis Musulman ça ne change rien à ce que je suis réellement. Car ceci n’est pas le vrai problème car je peux être Musulman (comme vous prétendez être quasi certaine que je le sois), Juif, Bouddhiste, Brahmaniste, Taôiste, Shintô, Animiste Vaudou… et j’en passe (sinon, je vais citer toutes les religions que je connais), mais poser des questions, nullement pour discréditer telle ou telle religion mais, juste pour chercher la Vérité (que vous ne voulez pas m’aider à la retrouver pour dissiper mes doutes et pourtant vous citez : « Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. »).

Faites un effort SVP et occupez vous du plus important en répondant clairement à mes commentaires destiné à M. Pierre, sans détourner, à chaque fois, le cours de la discussion vers des accusations gratuites. Car, comme dit un vieux, « Fuir un problème ne le règle pas ».

Enfin, si vous ne voulez pas répondre, vous êtes libre… Dites le moi seulement et moi je disparaitrais, car comme on dit dans X-FILES, « La Vérité est ailleurs »…
#47
EUGENE écrit le Tuesday 07 September 2010, A 10:50
Bonjour SAMIA
Je viens de lire de quelle manière vous défendez la parole de DIEU je suis vraiment emervillé de voir combien Dieu a agit dans votre coeur. J'espère qu'au travers vous beaucoup de musulmans sortirons de leur aveuglement
que DIEU vous benisse et vous fortifie.
#48
pierre écrit le Sunday 07 September 2008, A 18:54
Yes,you're all right,dear sister Samia.
#49
kamel écrit le Sunday 07 September 2008, A 19:49
' TON MAHOMET EST LE DISCIPLE DE SATAN ALORS ARRETE DE DEFENDRE L'INDEFENDABLE COMME TES SEMBLABLES ,JE NE SUIS PAS HAINEUSE JE DIS LA STRICTE VERITE QUI DERANGE JE M'EST A NU L'ISLAM ET SON APOTRE'

oui mohamed estle disciple de satan,et je pense que tous cexui qui le defende sont dans la voie de satin,je vie avec eux et je els conais,toux ceux qui prene,t l'islam comme religion sont des gens malhonette et complexé et malade,et plus ils devienent croyant plus ils deviennent mechant,plus il essayent d'emiter leur pédophile plus ils le deviennent aussi.
#50
samia écrit le Monday 08 September 2008, A 18:07
A mes frères Pierre,Kamel et mohamed est un pédophile.

Je viens de lire vos commentaires merci pour vos compliments mes frères,je suis très occupée avec la rentrée des enfants mais promis je vous répondrai au plus tard demain après midi.

QUE DIEU VOUS GARDE ET VOUS BENISSE DANS LE SI BEAU NOM DE JESUS NOTRE SEIGNEUR.
#51
samia écrit le Monday 08 September 2008, A 18:31
Je m'adresse tout d'abord à mon frère Pierre,ton soutien me fait vraiment du bien et tu peux compter sur moi pour te soutenir.
Les versets bibliques que tu postes me font du bien aussi.

Je tiens à dire à Kamel,et mohamed le pédophile tu devrais donner ton prénom ou un pseudo car mohamed le pédophile c'est pas TOP .

Je sais mes frères qu'il n'est pas facile de quitter l'islam,je suis passée par la mon père a voulu me tuer avec un couteau de boucherie il me cherchait dans les rues de Marseille et j'ai du qitter ma ville pour suivre JESUS.La veille JESUS lui meme me parle et me dit qui quittera sa vie à cause de moi la retrouvera et c'est ce qu'il a fait.J'ai de suite trouvée du travail ,un appartement ,une église ,des amis sur ui compter JESUS avait tout préparer par avance.Mes frères cela fait 16 ans que j'ai donnée ma vie à JESUS et c'est la plus belle plus grande décision que j'ai pu prendre.'ayez pas peur car Satan vous retiendra toujours par la peur,et la peur ne vient pas de DIEU.
Criez à DIEU et il vous répondra.Si j'ai fat des comparaisons c'est parce qu'il y en a certain qui défende l'indéfendable;mahomet je le hais d'une haine pas possible c'est à cause de lui qu'il y a des terroristes et que dans les pays musulmans et chez les musulmans qu'il y a autant de haine.

SUITE
#52
samia écrit le Monday 08 September 2008, A 18:45
On a juste à lire le coran et on a tout compris à part qu'on soit des anes.
Mes procurer vous une bible en urgence vous n'avez pas de temps à perdre,chaque seconde est comptée c'est votre AME qui est en JEU.

Mohamed pédophile change ton pseudo car çà ne me plait pas de m'adresser à toi comme çà.

Donne au gérant du blog ton adresse ou adresse mail et je t'enverrai une BIBLE.Je te posterai des paroles de JESUS et surtut le role de la femme DANS LA BIBLE PAR RAPPORT A L'HOMME.

QUE DIEU VOUS BENISSE A TOUS MES FRERES.
#53
pierre écrit le Monday 08 September 2008, A 21:23
Courage,cher Kamel,continue de te fortifier.Nous comprenons combien ça doit être difficile de vivre ce que tu vis en sachant ce que tu sais.
RENDEZ GRACES AU PERE ,QUI NOUS A RENDUS CAPABLES
D 'AVOIR PART A L 'HERITAGE DES SAINTS DANS LA LUMIERE ,
QUI NOUS A DELIVRES DE LA PUISSANCE DES TENEBRES ,ET NOUS A TRANSPORTES DANS LE ROYAUME DE SON FILS BIEN
AIME,GRACE AUQUEL NOUS SOMMES DELIVRES DU MAL ET NOS PECHES SONT PARDONNES. Lettre aux Colossiens chap.1
versets 12 à 14.
#54
kamel écrit le Tuesday 09 September 2008, A 11:17
bonjour samia,merci bcp pour l'intéret que vous avez porter a mes intervention,a vant je tiena souligner un mal entendu,c'est moi 'kamel 'et c'est moi méme 'moahemd le pédophile' .
j'ai aps fais expret car j' ai fais cette phrase 'mohamed le pédophile' comme un titre a mon message et pas comme pseudo.
vous savez je me suis inscris sur ce forum il y'a a peinne 1 semaine et je ne sais pas comment ca marche exactement,dont je Vous comfirm Samia,c'est moi kamel et c moi aussi mohamed le pédophile.
mais je pense comme meme que le pseudo 'mohamed le pédophile ' il n est pas mal,j'aimerai bien répeter et lire cet phrase a chaque moment ,ca fais du bien de comfirmer a chaque fois que mohamd est un pédophile,un grand pédophile et un grand imbécile.
pour la bible je le veut bien,et j allais vous le demander avant que vous me le proposer,je vais essayer d envoyer mon email au gérant tout de suitte.
je tiens a Vous dire que Vous étes une femme digne d'etre respécté totalement,je vous présente mes respcts total et je vous remercie.
#55
gerant du blog écrit le Tuesday 09 September 2008, A 12:03
azul mon frere kamel,
ansuf yessek ghar lblog, bienvenu sur le blog evangelique kabyle, c'est simple, il suffit d'ecrire ton pseudo, et taper le code pour valider le commentaire, pour que les gens te reconnaissent il faut garder ton pseudo.
je m'excuse aussi si je participe pas au commentaire, car j'ai bcp de travail ces derniers jours, je reviendrai avec force bientot ma yebgha yelou.
que dieu vous benisse.
ar tufat
imdebar n lblog
#56
kamel écrit le Tuesday 09 September 2008, A 17:14
oui j'avais compris merci,mais comment je peut t'envoyer un message privé?je veut donner mon email a Samia,et je ne veut pas le faire ici,merci
#57
gerant du blog écrit le Tuesday 09 September 2008, A 17:56
azul a kamel
il suffit de poster ton commentaire je donnerai l'email a samia et puis j'effacerai le coms
ar tufat
#58
samia écrit le Wednesday 10 September 2008, A 08:01
Bonjour mon frère Kamel,

J'ai lu tes commentaires,tu peux la poster ton adresse mail comme un commentaire et le gérant me la donnera sans la valider,je te conseil de te mettre aussi en contact avec le gérant du blog,c'est un frère génial il est CHRETIEN EVANGELISTE COMME MOI ET SURTOUT C'EST UN VRAI DISCIPLE DE JESUS CHRIST CAR IL RISQUE SA VIE POUR DIEU IL EVANGELISE MEME AUPRES DES MUSULMANS toi et moi savont ce qu'est l'islam.
J'ai déjà parlait de toi à mon Pasteur hier et on attend ton adresse mail et je te promais devant DIEU que je m'occuperais de toi .Arracher une AME à satan ALLELUIA,mais ce n'est pas moi qui t'a touché c'est DIEU EN JESUS CHRIST QUI T'AIME ET QUI T'A CHOISI POUR ETRE SON DISCIPLE quand tu vas vraiment connaitre qui est JESUS et tu feras toi meme cette expérience avec JESUS wahoooooo tu vas détester mahomet à un point pas possible car tu vas voir en tant qu'ancien musulman comment l'islam nous aveugle.Je te donnerai mon témoignage en privée comment j'ai accepté JESUS dans ma vie et je te donnerai quelque miracle qui l'a fait dans ma vie car impossible de les compter tellement qu'il y en a et tu verras mon frère DIEU EN JESUS CHRIST n'oubliera aucune et je dis bien aucune de tes prières,je t'enverrai aussi des vidéos ou des terroristes se convertissent à JESUS tu vas etre étonné de ce MERVEILLEUX JESUS.
QUE DIEU TE GARDE ET TE BENISSE MON FRERE.
PS:,Kamel une question tu vis en FRANCE???
#59
Chercheur de la Vérité écrit le Sunday 14 September 2008, A 15:36
Azul Samia !!!

D'abord, en lisant vos commentaires je m'interroge:

1) Est-ce que Dieu dans le Coran a demandé aux Musulmans de combattre tout le monde ou bien, seulement, ceux qui les combattent ? D'ailleurs, dans la sourate Er Room (Romains), les Musulmans étaient joyeux quand les Byzantins (Chrétiens) ont vaincu les Perses (Mages). Vous appelez ça « haine envers les Chrétiens » ?

2) Comment Mahomet peut-il être à la fois disciple de Satan et combattre celui-ci ? (Les versets et Récits ne manquent pas). D’ailleurs, tout le monde connait le « Vade Retro Satanas » musulman qui est « A3oudou bi Llahi mina Chaïtani Rrajim » qui veut dire « Je me protège par Dieu de Satan le Lapidé » ?

Vous dites que je veux me moquer de vous. Jamais !!! Car mon éducation ne me permet pas de rire des gens comme ça seulement. Soyez sérieuse SVP. Ne sommes pas ici en train de se raconter des blagues ou faire les clowns et autres saltimbanques, mais en train de parler de choses sérieuses.
#60
samia écrit le Sunday 21 September 2008, A 17:16
Bonjour chercheur de vérité,
Oui je confirme mahomet est disciple de satan,il dit de combattre tous les juifs et chretiens ,les juifs et chretiens sont le peuple de DIEU ,mais il rajoute de ne pas tuer les musulmans SAUF LES INFIDELES lisez le coran et vous comprendrez encore mieux lisez la vie de mahomet beurk quel horreur.Meme si vous vous moquez de moi je m'en fiche je continuerai à dire tous ce que je sais sur ce pédophile de mahomet.
Un seul chemin mène à DIEU ,JESUS CHRIST point à la ligne que çà plaise ou non.

Bonne fin d'après midi.

QUE DIUE VOUS BENISSE
#61
Samia la Kabyle écrit le Monday 22 September 2008, A 14:25
De Samia de Ath Ouacifs à Samia de je ne sais d'où....

Tu n'arretes pas ,toi et tes copains de la haine ! d'insulter Un prophète que la paix et le Salut d'Allah soit sur lui , saches qu'aucun Musulman n'insulte un prophéte ni Jésus Ni Moise ni un autre prophéte car la foi en Dieu le transcende vers le respect des hommes et surtout des prophétes ! insulter comme vous le faites Mohammad SQL ne peut etre l'enseignement de Jésus ni meme de la foi ,ce ne pourrait etre que l'obscurantisme haineux envers les prophétes y compris Jésus !
Qant à Kamel utilisant beaucoup le mot "pédophile" il lui est conseillé d'aller voir un sexologue ,Samia la chrétienne n'est pas la bonne adresse !
#62
kamel écrit le Sunday 21 September 2008, A 21:47
totalement d'accord avec Samia
#63
lahna écrit le Monday 22 September 2008, A 00:14
J'ai l'impression que vous perdez un peu le sens l'évangelisation, à force de lire quelques propos anti mahomet plein de haine, je me demande vraiment si vous êtes chretiens !

Je me demande aussi qu'elle église frequentez-vous pr ressentir tant de haine envers les musulmans au point de les blesser ds ce qui est le plus cher en eux!(mahomet).

Jesus n'aime pas le blaspheme, alors mesurez bien vos propos avant de les valider!

Respectueusement,
chretien kabyle
#64
samia écrit le Tuesday 23 September 2008, A 12:49
A samia la kabyle et a CHRETIEN KABYLE,

Non et encore non je n'ai pas de haine ,PARDON QU'EST CE TU AS DIT mahomet il prone la paix l'amour et bla bla bla,non tu sais tu me fais rire comme tes semblables d'ailleurs.On a juste à lire ton livre et la vie de mahomet et on a envie d vomir OK.Quand tu dis que tu ne te permettra jamais d'insulter LE PROPHETE MOISE QUANT A JESUS ,JESUS est loin d'etre un prophète mais bon je vais pas débattre la dessus heureusement que tu ne l'ai insulte pas il y a strictement rien à dire tous DEUX JESUS ET MOISE sont auprès de DIEU ,ton prophète est en train de cramer en ENFER donc ne compare pas l'incomparable ,Je le dis et le redis encore et encore vous etes dans votre droit absolu vous les musulmans de défendre mahomet mais défendait le en tant que tel et non autrement .

Quant à toi CHRETIEN KABYLE moi je suis d'un tempérament à dire tout haut ce que d'autre pense tout bas et je ne mache pas mes mots.En tant que CHRETIENS si tu aimes mahomet c'est que tu as un problème et tu n'as rien compris à l'EVANGILE JESUS nous dit lui meme qu'on ne pas aimer deux maitres soit on n'aimera mamon soit DIEU.Toi et moi savont pertinament qui est mahomet.

Bonne après midi
#65
Samia la Kabyle écrit le Tuesday 23 September 2008, A 13:35
En plus du sexologue recommandé pour Kamel (hallucinant de pédophilie) je te recommande un psychiatre car tu dois trainer un problème ,sinon comment peux-tu expliquer cette haine !!!

Jésus n'est qu'un prophéte (qu'on adore autant que tous les autres prophétes) ,il ne possède aucune Déité (il n'est ni Dieu ni son fils) ,
Un dieu qui a mangé ,qui s'est endormi ,qui a eu des besoins comme tous les hommes ne peut etre adoré ! Un Dieu qui a eu besoin d'avoir un fils ne mérite d'étre adoré ; il n'y a que Dieu l'unique qui ne ressemble pas à ses créatures et n'a pas les memes besoins que ses créatures qui mérite d'etre adoré ,ce Dieu c'est le Dieu de tous les prophétes y compris Jésus et Dieu de tous les hommes et femmes à qui il a envoyé des méssagers ,le dérnier étant Mohammad QPSL et que Moise Jésus auraient suivi s'ils était de son temps car ils sont tous envoyés de la même source !
Un vrai Dieu ne peut laisser le chaoset les contradictions dans son royaume.
#66
yacine écrit le Thursday 02 October 2008, A 17:57
c pour samia ath ouacif
je suis d'acord avec vous CHERE SAMIA JE PENS QUE SAMIA L'europeene a pete 1cabl.j'espre que le bon dieu aura pitie pour elle.
#67
khan écrit le Friday 08 October 2010, A 16:41
samia, ce que vous n'avez pas compris, c'est que cet "homme" a été investit du pouvoir de dieu, il est plus qu'un prophéte, c'est un "avatar" qui s'est révélé a travers lui, il es son "fils spirituel" et non son vrai fils, il faut savoir interpreter et lire entre les lignes samia... lis un peu la Bible (si evidemment tu en as le courage et la volonté de connaitre)
salam :)
#68
lahna écrit le Tuesday 23 September 2008, A 17:24
@samia

Oui je sais très bien qui est Mahomet mais ce n’est pas pour autant que j’ai le droit de le stigmatiser, je comprends aussi ta haine vis-à-vis de Mahomet comme tout nouveau convertit et femme qui vit dans une region moins tolerante qu'en Kabylie, je sais que c'est pas evident pour toi !

Je faisais la même chose que toi un moment donné lorsque j’étais fraîchement convertit mais avec le temps j’ai compris qu’il vaut mieux parler de jésus au musulmans plutôt de leur parler de Mahomet après c’est a eux de juger !

Amicalement
#69
samia écrit le Tuesday 23 September 2008, A 17:34
A samia la kabyle,

Ah ah ah wahoooo tu me fais délirer,le plus grand péché et blasphème qui puisse exister c'est de se détourner de JESUS CHRIST et surtout de le comparer à ton satanique de soit disant prophète oui et encore je hais mahomet d'une haine pas possible ,et je le hairais toute ma vie par contre j'aime les musulmans car vous etes des victimes de mahomet,de sa doctrine ,DIEU ne me tiendra pas pour coupable,qui Kamel a besoin d'un sexologue non mais n'importe quoi??????
Kamel est en train de voir la vérité DIEU est en train de se révéler à lui
commme il se révèle à des millions de musulmans chaque heure.667 musulmans dans le monde donne leur coeur à JESUS.Alors ma chère tu peux jouer de la trompette,du violon de la flute autnt qu tu veux JESUS EST LE CHEMIN LA VERITE LA VIE NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR LUI.Tu dois dire derrière ton écran STARFELLA YA RABI je t'entends d'ici mais bon c'est toi et ton ame qui son perdu et pas la mienne.
#70
gerant du blog écrit le Tuesday 23 September 2008, A 18:02
Azul fellawew,

je voulais juste répondre à Samia la kabyle, qui ne suggère de respecter Muhamed, ca fait 14 siècles qu'on le respect mais les musulmans respectent personne, et agissent a l'encontre de l'humanité, en l'occurrence il est temps de bannir le mal dans cette planète, a priori j'estime la lutte contre l'islam est un combat universel, le mal vient de l'islam si on pallie au terrorisme on arrivera plus a résoudre ce phénomène, pour garantir la stabilité du monde il faut interdire l'islam dans le monde, avec la même façon que le nazisme était combattu.
Même en Algérie l'origine des la haine entre algériens c'est l'islam, sans cette religion y aura qu'un seul peuple qui parle une seule langue. En Kabylie l'islam nous a détruit socialement, depuis l'arriver de l'islam nos ancêtres sont coupés du reste du monde sachant qu'auparavant les berbères côtoient le monde civilisé, âpres l'islam ni l'école, ni les connaissances, ni rient on arrive même plus a se rassasié matériellement, nos cerveaux sont figés même pas un lit on a arrive plus à le fabriquer, plus les superstitions maraboutiques nous sommes coulés au plus profond de l'ignorance.
#71
gerant du blog écrit le Tuesday 23 September 2008, A 18:02
SUITE
Une fausse religion doit être combattue, on dit qu'a force a force de répéter un mensonge il devient une vérité c'est ca qui a arrivé chez nous on a cru que l'islam est vrai, aujourd’hui on a la possibilité de voir l'authenticité de cette religion je ne vais jamais amadouer mes parents et laisser le dieu de l'amour, la majorité des musulmans n'ont jamais cherché la vérité du christ ils sont cherchés à plaire en priorité à l'homme.
Je reçois un commentaire d'un soi disant chrétien qui nous exhorte de respecter Muhamed, si il a vraiment compris le vrai message du christ il va jamais nous faire part de cette ingrate demande, la bible nous prévenu qu'après Jésus y a que des faux prophètes, en plus dieu tout puissant n'a pas besoin de ces puants barbus pour répondre sa parole.
Jésus Christ mangeait et buvait tout à fait mais dieu l'avait descendu avec un corps humain, tu dis que un vrai dieu n'aura pas de fils, pourquoi alors il aura une maison dans la Mecque.
ca me rend malade d'entendre de la bouche de musulmans que Muhamed le chacal du désert est le meilleur être que dieu a crée, lui même disait que dieu préfère les arabes puis les quoriechs et puis sa famille enfin lui, comment un dieu d'amour osera envoyer un sanguinaire affamé de sang et de péché.
#72
gerant du blog écrit le Tuesday 23 September 2008, A 18:04
suite
Dieu sera jamais en contradiction avec sa parole après la grâce y aura jamais de lois divines, l'islam c'est un manuelle juridique et social qui répondent juste aux soucis de cette époques donc sa parole n'est plus valable maintenant, un exemple Muhamed s'est justifié le mariage avec 4 femmes car après la bataille d'Ouhd beaucoup de femmes ont perdu leur mari c'est pour cette raison qui a prescrit cette formule. C’est purement du rationalisme mohammadien.
Dis-moi ce que l'islam nous a ramené en Kabylie, la haine, le racisme, l'ignorance, le terrorisme, la haine envers la culture kabyle, la haine envers l'occident, la soumission à l'état baathiste.
Ce soi disant chrétien il est mal placé de nous suggérer un christianisme européen, si l'occident respectent l'islam c'est par intérêt économique pas plus, sinon le monde se soumettra jamais.
En plus nous adoptons un christianisme ancestral qui est proche du donatisme. Le christianisme berbère n’est pas aveugle à l’injustice et n’accepte plus de dépendre de l’état ou d’un pays étranger.
Que dieu vous bénisse
Ar tufat
Gérant du blog
#73
lahna écrit le Tuesday 23 September 2008, A 19:18
Concernant le ramadan en Kabylie, je vous avoue que je n’ai pas vraiment rencontré de problème, sauf une fois :

Il y a longtemps lorsque j’était ados 17 ans environ, je fumais dans une salle de jeux ou j’ai l’habitude de le faire même pendant le ramadan, mais un jour il y avaient trois hommes bruns jamais vu ils jouaient au billard et moi comme j’ai jamais eu de souci de la part de mon entourage (kabyle) j’ai allumé une clope ! Et là les trois hommes me demandaient agressivement en arabe d’éteindre ma clope, et moi comme tt kabyle qui ne se laisse pas faire, je refusais d’obtempérer, je continuais à leur faire face jusqu'à ce que le responsable de la salle m’apprenait que les hommes en question sont des gendarmes !

Et là évidemment je suis sortit au galop avant que je sois arrêté !

Je vous ai raconté cette histoire pour montrer tt de meme qu’en Kabylie les gens sont libre et le terme dictature n’est plus applicable chez nous, gloire à dieu !

Par contre ailleurs même au niveau d’Alger, je confirme que pendant le ramadan c’est pratiquement un enfer pour les non musulmans
#74
lahna écrit le Tuesday 23 September 2008, A 20:02
@Gérant du blog

Je vous exhorte de respecter les musulmans pas Mahomet comme tu le dis car Mahomet est mort !

Vous savez très bien ce que représente Mahomet pour les musulman, ils sont tellement sous le joug qu'ils peuvent accepté que leur parents soient insulté mais pas Mahomet !

Ecoutez si vous voulez faire de votre blog un blog isalamophobe alors n’écrivez pas un blog évangélique !

Moi ma famille est musulmane, je suis le seul chrétien, imaginez que je leur dise votre Mahomet est un pédophile, ils vont penser quoi !

Peut être que mes propos vous semble promusulmans! Figure toi que c’est pas le cas car j’en ai assez entendu de l’islam, à la maison, à l'ecole, a la télé, etc et maintenant sur un blog evangelique!
#75
pierre écrit le Tuesday 23 September 2008, A 20:24
Voila ce qu'écrit un éminent spécialiste de l' Islam, Djinn Al Nader :
<< D 'un point de vue historique,Mahomet fut respectivement un chef de bandits,un pilleur de caravanes,un bourreau anti-sémite,un pédophile,un tueur de poètes,un affabulateur,un gourou.
Au lieu de rechercher le pouvoir sur soi-même ainsi que l'exigerait un véritable homme de Dieu,la recherche du pouvoir sur les autres inspira la majeure partie de ses actes et paroles.
Car le grand génie de Mahomet,c'est d'avoir conçu pour la première fois de l'Histoire universelle,une religion à des fins politiques.>>
#76
samia écrit le Tuesday 23 September 2008, A 20:50
A mon frère l gérant du blog,

Bingo bravo mon frère rien à dire et puis quoi encore respecter mahomet et l'aimer ,il ne manquerai plus que çà.
Je te dirai demain mon frère ce que j'en pense en privée.

Quant à lahna le soit disant CHRETIEN ,je veux te demander quelque chose que j'ai oubliée tout à l'heure tu m'as dit que JESUS n'aimait pas le blasphème,moi non plus je sais pas ou tu vois que j'ai blasphémée j'aurai blasphèmée en critiquant DIEU OU SES APOTRES OU PROPHETE mais je vois pas ou est le blasphème je suis pas folle de blasphémer comme tu le prétends,si tu fais allusion à tous ce que j'ai dit sur ce mahomet ,n'oublions pas que mahomet est un truant,un pédophile,un guerrier ,un sanguinaire ect.....donc je ne vois pas ou est le blasphème à part que tu penses que mahomet est prophète si c'est le cas tu n'as rien compris encore.
Non mais tu te rencontes comment ils défendent mahomet non mais je reve!!!!!!nous CHRETIENS JESUS nous le défendons en tant que tel.Ah oui eux tu leurs dit rien il rabaisse JESUS à ce truant et puis il faut les laisser dire,et l'autre qui nous dit si JESUS OU MOISE auraient été vivant ils auraient suivit mahomet alors celle là je ne l'avais pas encore entendu c'est LA BLAGUE DU JOUR.

Bon bonne nuit et QUE DIEU TE BENISSE.
#77
lahna écrit le Tuesday 23 September 2008, A 22:38
@ gerant de blog et samia

Je suis tt à fait d'accord sur ce que vous dites sur Mahomet, moi ce qui me dérange c’est de voir ce blog axé sur Mahomet et non sur l’évangélisation, si c’était sur un blog mondain je m’en foutrai pas mal de ce que vous allez écrire, mais là c’est pas le cas !

@samia, revois un peu tes messages! tu parles que de mahomet c'est comme si tu connais que mahomet!

En fait, c’est pas terrible de me surnommer le soit disant CHRETIEN, comme si j’ai dit du mal sur jésus, car j’ai jamais douté en jésus christ notre seigneur par contre ça m’arrive de douter dans la bonne marche de ses serviteurs ! Ne soyez pas parano car je ne suis pas musulman et je ne le serai jamais !

Maintenat je vois que votre blog n’est pas évangélique, j’aurai du le comprendre dès le départ !

Du moins, a part quelques commentaires extravagants votre blog reste intéressant dans l’ensemble notamment vos beau articles !

Je vous laisse lahna(la paix) !

Bon courage et que dieu vous bénisse
#78
pierre écrit le Wednesday 24 September 2008, A 00:02
Attention ! Le diable essaie de nous diviser pour nous anéantir.
Paul dit dans Ephésiens chap.4 verset 1 à 6 : JE VOUS LE DEMANDE,DONC,MOI QUI SUIS PRISONNIER PARCE QUE JE
SERS LE SEIGNEUR : CONDUISEZ-VOUS D ' UNE FACON CONFORME A CE QUE DIEU A VOULU QUAND IL VOUS A APPELES . SOYEZ TOUJOURS HUMBLES,DOUX ET PATIENTS.
SUPPORTEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES AVEC AMOUR.
EFFORCEZ-VOUS DE MAINTENIR L'UNITE QUE DONNE L 'ESPRIT
-SAINT PAR LA PAIX QUI VOUS LIE LES UNS LES AUTRES.
IL Y A UN SEUL CORPS ET UN SEUL SAINT-ESPRIT ,DE MEME QU ' IL Y A UNE SEULE ESPERANCE A LAQUELLE DIEU VOUS A APPELES. IL Y A UN SEUL SEIGNEUR , UNE SEULE FOI, UN SEUL BAPTEME ; IL Y A UN SEUL DIEU ,LE PERE DE TOUS , QUI
REGNE SUR TOUS ,AGIT PAR TOUS ET DEMEURE EN TOUS.
#79
gerant du blog écrit le Wednesday 24 September 2008, A 00:09
azul talwit,
je me réfère pas à toi lorsque j'ai dit soi disant chrétien récemment y à un faux chrétien qui ne demande de renoncer à beaucoup de choses il pense que notre soutien à la culture kabyle n'est pas compatible avec notre engagement vis- à-vis de la religion, je sais que dans le monde le chrétien n'est plus confiné dans son monde, un chrétien peut être industriel, militant, politicien et autres, ce que la bible nous demande c’est de renoncer vite aux péché, je rectifié aussi ton mal interprétation de mon com, moi je critique l'islam et Mahomet, sinon dans la société je vis avec des musulmans je savais ce que je dis, je courtois tout le monde sans aucune un gène, au contraire avec mon caractère d'homme de culture je parle avec tout le mondece que nous devons faire en tant que chrétien c'est d'évangéliser de contribuer à faire connaitre la parole du christ, en famille, dans le quartier, a l'école, à l’usine, partout, nous savons que c'est dieu qui convertisse mais nous devons par notre courage briser le tabou de la honte d'être chrétien, je suis en Kabylie beaucoup de musulmans malsains essayent de coller un cliché sur l'église et les chrétiens comme c'était un lieu de débouche, alors que les lacis, les païens, les athées, et les imazighens au sens fideles à la culture sont heureux de voir une
#80
gerant du blog écrit le Wednesday 24 September 2008, A 00:10
suite
, alors que les lacis, les païens, les athées, et les imazighens au sens fideles à la culture sont heureux de voir une nouvelle communauté, qui apportera un changement pour le pays, donc se taire devant l'injustice c'est de contribuer a l'iniquité, un savant irlandais disait il suffit que les hommes de bon volonté ne font rien pour voir le mal triomphé donc notre devoir c'est d’apporter la lumière pour notre pays colonisé par les mauvais esprits de Mohamed d'ailleurs c’est le pire maladie qui peut arriver a un pays. En ce qui concerne les articles sur l’évangélisation nous faisons notre possible pour publier d’importante information, tu peux voir nous cantiques c’est la nouvelle rubrique, on ne reste pas les bras croisés comme même on a toujours des choses affaires.
Que dieu te bénisse
ar tufat
Gérant du blog
#81
lahna écrit le Wednesday 24 September 2008, A 17:36
Bonjour pierre,

Sans vouloir te juger, on se servant de certains versets de la Bible sans prendre la peine de tout lire le contexte, risque de faire très mal !

Avez-vous entendu parler des 33 croyances d'une foi toxique !
Je t’en donne deux et le reste tu le trouveras sur ce lien :

http://www.make-up-your-mind.org/fart33cr.htm

Croire fermement à l’un ou l’autre des deux points ci dessous peut vous conduire hors des sentiers de la véritable foi chrétienne !

1)la spiritualisation des problèmes (ou le syndrome de Job) :
c’est de penser que les difficultés dans ta vie sont le résultat d'un péché quelconque ou d'un manque de foi, d'obéissance ou de fidélité... Donc avoir des problèmes revient à avoir des péchés.

2) le conformisme religieux (l'unité fondée sur l'uniformité), la pensée unique et le légalisme c’est penser qu’il il faut penser pareil et faire pareil pour vivre dans l'unité. Toute initiative personnelle ou forme d'expression personnelle (préférences, opinions) est une atteinte à l'unité de l'église. Il faut donc entrer dans le moule pour être accepté. Les choses essentielles à la foi sont mélangées aux choses secondaires.
#82
lahna écrit le Wednesday 24 September 2008, A 17:37
suite

Sachez que mon intention n’est de vous juger ou de vous embêter,
moi-même j’en suis victime un moment donnée, il m’est arriver de marcher dans la rue et de chasser l’antéchrist à haute voix, d’être malade et ne pas me soigner ! Du coup dès que je sens quelque chose qui cloche je me demandais si on est trompé par de fausse doctrine ? Car c'était le cas dans l’église que j’ai longtemps fréquenté !

@Gérant du blog
merci pour ton explication, et pour tt le travail que tu fournis sur ce blog

bon courage!
#83
samia écrit le Wednesday 24 September 2008, A 21:07
Bonsoir Lahna,

Je viens à peine de lire ton commentaire car je suis très occupée en ce moment.Tu n'as pas tout lu mes commentaires car j'ai fait pas mal de comparaison entre mahomet et JESUS.Ce qui me dérange c'est qu'ils défendent l'indéfendable en plus comme tu le dis si bien sur un blog CHRETIEN ,quand tu me dis aussi quelle église je fréquente ,rien avoir avec l'EGLISE ,dans mon église on ne preche pas mahomet ,on en parle jamais d'ailleur ,à part qu'ils prient pour le PEUPLE MUSULMAN car ce sont des gens qui croient servir DIEU alors qui font le contraire grace au mensonge de ce pédophile.
Tu dis etre le seul dans ta famille à etre CHRETIEN cela doit etre dur mais sache que DIEU est à ta droite il te soutien et continuera de te soutenir,le temps de DIEU n'est pas le notre.Ecoute mon frère moi c'est plus fort que moi quand j'entends dire que mahomet est saint mahomet est amour et bla bla bla et surtout de le comparer à JESUS NOTRE MERVEILLEUX SEIGNEUR ça me m'est hors de moi surtout que l'islam je le connais le coran fait transparaitre toute la laideur de mahomet et sa doctrine diabolique.
Il est vrai aussi que JESUS nous dit de ne pas renter dans de discours vain alors peut etre qu'il faut se taire et les laisser dire ce qu'ils veulent.Mon frère je te demande pardon si je t'ai bléssée ce n'était pas mon but.
QUE DIEU TE BENISSE TE GARDE ET T'ACCORDE CE QUE TON COEUR DESIRE AU NOM E JESUS NOTRE SEIGNEUR.
#84
pierre écrit le Wednesday 24 September 2008, A 22:38
Azul Lahna, c'est triste ,tu n'as pas du tout compris le sens de mon commentaire. Ce que je voulais dire,c'est que quelles que soient les particularités des chrétiens et leur cheminement respectif,on doit rester unis spirituellement envers et contre tout.
N 'étant pas membre d'une église, n'étant ni Kabyle,ni arabe,ni français,attendant simplement le Royaume de Dieu,je ne vois vraiment pas quelle dénomination je pourrais mettre au-dessus des autres !?! En plus,je ne vois pas ce que ce passage de la Bible a de sectaire ! Au contraire,il appelle à une vraie union dans l' Esprit-Saint
entre tous les chrétiens même ceux qui ne se connaissent pas.
Crois moi, je comprends et apprécie que tu parles aux musulmans de Jésus en évitant de les facher au sujet de Muhammad,leur idole !
Voila, j'espère que tu as compris que pour moi, l'unité n'a RIEN à voir
avec une dénomination religieuse !
COURAGE ,JESUS REVIENT !
#85
Samia la Kabyle écrit le Thursday 25 September 2008, A 14:24
Est ce que j'ai insulté Jésus ?

,

l'homme ne peut adorer un dieu que ses sens ont cerné ,ce Dieu de vient inferieur ou égal à l'homme : je m'explique , tout ce que l'homme peut voir et cerner par ses yeux lui est inférieur ou égal ( les hommes comme lui ) ce qui est supérieur à l'etre humain ,l'homme ne peut le cerner et le délimiter par le regard , Dieu est ce qu'on ne peut délimiter par le regard ,il nous est supérieur donc on l'adore et il mérite d'etre adoré , un objet ,un animal, une montagne ,un ciel, un soleil ... tout ça est cerné par l'homme et délimité par la vision donc ne peuvent pas etre Dieu .

De même qu'un homme est délimité (vision) par un autre homme : il lui est égal et il ne peut l'adorer ;
ce que l'homme ne peut délimiter par ses sens lui devient supérieur car c'est lui qui délimite l'homme et c'est Dieu ,de cette façon Jésus que la paix soit sur lui ne peut etre Dieu car il a été vu et délimité du regard par ses semblables ,Jésus que la paix soit sur lui ,n'a jamais dit aux hommes que je suis le fils de Dieu ,ni le saint ésprit ( qui est l'ange Gabiel ) et n'a jamais dit qu'il est Dieu , Jésus est innocent de ce blasphème que lui ont collé les chrétiens aprés lui , et qui sont devenus ami avec les juifs qui ont voulu tuer Jésus ,car pour les musulmans jésus n'est pas mort et reviendra sur terre et gouvernera 40 ans et justice régnera sur terre
#86
lahna écrit le Thursday 25 September 2008, A 19:42
Bonjour samia la kabyle,

Jésus n'a jamais dit dans la Bible qu'il était prophète,
par contre il a dit qu'il était Dieu si t'as une bible chez toi tu peux vérifier!

Jean 10:30 : "Moi et le Père nous sommes un."

Jean 10:38 :"Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père".

Jean 20:28 : "Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu!". Jésus ne le corrige pas.

Jean 8:58 : "Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis".

Ce verset est sinon le plus important, il est un des plus importants versets dans la Bible qui nous prouve que Jésus affirme être Dieu. En disant cela, Jésus fait référence au passage suivant dans le livre de l'Exode, dans l'ancien testament, ou Dieu s'adresse à Moise : Dieu dit à Moïse: "Je suis celui qui suis".

Jésus a affirmé clairement son égalité avec Dieu. C'est d'ailleurs pour cette raison que les juifs ont voulu le tuer.
#87
lahna écrit le Thursday 25 September 2008, A 19:42
Et puis ce verset de la Bible coupe court à toute discussion : "Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle." 1 Jean 5:20)

Et dis moi si je me trompe à l'école on nous dit que moîse kalama allah(parler à dieu) et puis Jésus esprit de dieu (rouh allah) selon le coran.

@ samia et pierre,
Je vous remercie pour votre compréhension!

Je vais reprendre tes propos Samia !!maalich
QUE DIEU VOUS BENISSE VOUS GARDE ET VOUS ACCORDE CE QUE VOTRE COEUR DESIRE AU NOM DE JESUS NOTRE SEIGNEUR.
#88
lahna écrit le Thursday 25 September 2008, A 21:16
suite pour samia la kabyle

et lorsqu'on dit Jésus fils de Dieu ne signifie pas une reproduction sexuelle
Le Christ n'a aucun père humain, au sens ordinaire de "Il est Fils De Dieu".
"Fils de Dieu" signifie qu'Il est Celui venu de Dieu et qui a été révélé à l'espèce humaine. Il est un attribut de Dieu, l'esprit révélé de Dieu. Pour comprendre ceci vous devez être en contact avec Dieu.

Dieu vous bénisse
#89
yacine écrit le Thursday 25 September 2008, A 22:04
moi aussi depuis tout petit je n'arive a metre dans ma tete toute cette doctrine l'henfer la torture sou la tembe qui atend ceux qui n'ont pas prié 5 fois pare jour. je suis perdu

yacine
#90
pierre écrit le Saturday 27 September 2008, A 00:33
Courage,Yacine,Yeshoua va te montrer le chemin du vrai Dieu, le Dieu d' amour,le Dieu de la Bible qui n'a rien à voir avec celui qui fait du mal aux hommes dans le Coran.
Nous prions pour toi et ta famille.
#91
youcef écrit le Sunday 28 September 2008, A 08:17
J'ai lu tous vos commentaires ci dessus, je n'ai qu'une chose à dire CHRETIENS,JUIFS,MUSULMANS, il n'y a qu'un dieu pas trois si vous etiez vraiment croyant dans le coeur, alors respectez vous les uns les autres et surtout respectez la différence. Que chacun pratique selon ces convictions, étant musulmans cela m'est égal que qu'une personne se convertit à une autre religion si elle croit vraiment en dieu ce qui est la base à mon sens. Ne vous attaquez pas sur un terrain que vous ignorez complètement, dieu n'a pas de religion, de pays, de race ou n'importe quel autre critères qu(il préfère par rapport à un autre alors TAISEZ VOUS et pratiquez dans votre coeur et non avec votre bouche vous verrez que c le chemin qui rapproche le plus de dieu.
#92
samia écrit le Sunday 28 September 2008, A 09:48
Bonjour Yacine,

Je viens de lire ton commentaire,moi aussi à un moment donnée de ma vie je me suis senti à vide et perdu mais la MERVEILLEUSE LUMIERE DE DIEU EN JESUS CHRIST EST VENU PENETRE DANS MA VIE ET TOUT A CHANGE.

Crie à DIEU et tu verras il va se manisfester en toi sans souci car le DIEU QUE NOUS CHRETIENS NOUS IMPLORONS ET VIVANT IL REPOND IL GUERI IL BENI IL NOUS PROTEGE CONTRAIREMENT A ALLAH EN MAHOMET QUI CONDAMNE QUI FAIT DU MAL quand on est musulman on vit dans la peur ,dans l'angoisse dans la haine ect.........avec JESUS rien avoir nous vivons dans une harmonie spirituelle incroyable nous sommes en permanence à ses cotes pas besoin de faire de la gym sur un tapis et faire des perroquets avec des sourates diaboliques et aussi faire le ramadan et puis après sortir tant d'argent (la fatra)qui est de 5 euros en france par personne autrement ton jeune n'est pas accordé. Avec JESUS tout est GRATUIT ,SON AMOUR AUSSI EST GRATUIT ET IL TE TEND SES BRAS D'AMOUR ET DE PAIX.JE VAIS PRIER POUR TOI.
QUE LA PAIX DE DIEU SOIT AVEC TOI.
#93
yacine écrit le Thursday 02 October 2008, A 18:04
salut samia
ecoute samia tu pense vraiment que le bon dieu a jesu et celui a mahomet sont pas les meme.le votre est bien le notre est mechant?je pense que tout les prophete ont le meme dieu le mien le tien et le notre.votre jesus est venu pour convaincra rien que son peupl mais le notr est venu pour orienter tout le monde sur le droit chemin.je ne sais pas coment tas pu avoir ce genre d'idee dans le crane avec tt mes respects pour vous bien sur.personne ne peut me convaicre que jesus c le droit chemain.di moi pour koi nous on fais pas de mal a votr prophet et vous vous insulter le notre en le ressemblant a 1pedophil.vous trouver que tt ca est juste.rebbi yehdik si tt ce que je peux te souhaiter.moi jai vecu a tizi et j'ai deja entree dans une eglise a ouadhia si tu conais.c'ete justze par curiosite tu sais ils donnent des repas et du vain aux jeunes gents pour gagne leur coeurs.ecq c 1solution de covaicrei qlq1 avec du vain.je suis vraiment desole et pardon si j'ete hors la plak.merci et bon courage.
#94
salomon écrit le Monday 07 June 2010, A 07:52
mohamed est un vrai prophete non pas par le coran qui est toujours remis en question vu quil a ete ecrit un siecle et demi apres traduit du syriaque syrio aramen ecrit sur des peaux de betes et es os ecrit par les arabes mais pour moi seulement car il est monte dans le vaisseau celeste que seulement les prophets utilise mohamed est un prophete pieux et c est un homme tranquille par contre certains arabes malveillants on profite du system religieux pour assouvir les peuples rappelez vous le prophete connaissait deja l avenir des musulmans et il pleurait a votre avis ?
#95
samia écrit le Sunday 28 September 2008, A 09:58
Bonjour Samia la kabyle,

Je viens de voir en t'adressant à mon frère Lahna ,ne pas avoir insultée JESUS.Tu rigoles ou quoi??????????La plus GRAVE insulte qui puisse exister c'est de comparer ton mahomet à JESUS!!!!!!!!!!!!!!

Ne compare pas l'incomparable ,lit la vie de mahomet ,et puis lit la vie de JESUS,lit aussi les commandements de mahomet et puis lit les commandements de JESUS.
JESUS MON MERVEILLEUX SEIGNEUR EST PAIX ET AMOUR ET TON mahomet est haine ,violence ect............

Dans un des hadiths mahomet dit que les musulmans gagneront par l'épée ,JESUS nous dit dans l'évangile que nous gagneront et nous remporterons la victoire contre les anti-christ par la PRIERE ET LE JEUNE ,par l'AMOUR en PRIANT POUR CEUX QUI NOUS FONT DU MAL ET QUI NOUS MALTRAITE.
Je n'invente rien vérifie-le!!!!!!!!!!
Quant au plus grand péché qui puisse exister c'est de se détourner de JESUS.
QUE DIEU TE BENISSE ET TE GARDE.
#96
karim un kabyle écrit le Sunday 28 September 2008, A 14:29
message pour Samia:
tu nous parle de JESUS et de sa lumiere qui a penetré en toi,tu nous parle de JESUS comme etant amour et paix;donc on pourrait aisement conclure que tu es une personne heureuse, comblée.
Et à travers tes discours j'ai pu constater la"samia" haineuse,qui vocifère des insultes à l'égard de la religion musulmane et de son prophète.
Pourquoi tant de contradictions.
Faut croire que tu n'as pas tout à fait saisi le message de JESUS,ainsi au lieu de perdre ton temps à insulter,passe-le à étudier
ta religion,pour eviter de dire de grosses bêtises,car manifestement
tu fait montre de grosses lacunes tant dans ta religion que celle de l'Islam.
Quand on parle d'une chose ou d'un sujet il faut etre sûr de ses propos et de son argumentation sinon on passe pour un parfait imbécile et on élève en rien le "debat".
Pour finir sâches que le prophète de l'Islam n'est en rien comme tu le décris;et dieu dit en parlant de sa noble personne :"celui qui te hait
sera certes, sans posterité".
karim un kabyle
#97
Samia la Kabyle écrit le Sunday 28 September 2008, A 15:17
A samia et à tout le monde ,

je vous défie détre à la place où je suis ,car moi j'aime tous les prohètes sans distinction et j'aime Mohamed le dernier , vous vous détestez Mohamed !!! moi j'ai un plus + plus que vous j'aime Jésus !!!!!

Si on devait adorer Jésus (que la paix soit sur lui) parcequ'il n'a pas de père humain : on devrait plutot adorer Adam car lui n'est venu ni de père ,ni de mère !!!!!

Nous ,on adore Allah le Dieu de tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Mohamed (que la paix soit sur lui) .

Bonne fête de l'Aid
#98
karim un kabyle écrit le Sunday 28 September 2008, A 15:51
Vous êtes combien de samia?
#99
karim un kabyle écrit le Sunday 28 September 2008, A 16:05
Mon discours visait Samia et non Samia la kabyle.
#100
gérant du blog écrit le Sunday 28 September 2008, A 17:03
azul
Je veux juste signaler aux musulmans la considération de Jésus comme étant prophète c'est un blasphème contre le christianisme, et les anti-christs au 1er rang sont les musulmans puis les sectes et les autres religions humaines.
ar tufat
#101
samia écrit le Sunday 28 September 2008, A 21:06
Bonsoir Karim,

Tu me prends pour une imbécile ce n'est pas GRAVE il m'en faut plus.Je suis haineuse pourquoi??????parce que je dis des vérités qui dérange mahomet un prophète non mais vous etes des rigolos vous savez monsieur.Tu dis que si je suivais JESUS MON MERVEILLEUX SEIGNEUR je ne dirais pas de mal sur les musulmans ou mahomet,je vous ai jamais insultés je n'ai rien contre les musulmans j'ai de la pitié pour eux ,je suis mariée à un musulman ,mais je hais l'islam ,mahomet et sa doctrine montre moi un seul verset dans la bible ou JESUS nous dit d'aimer SATAN ET SES DEMONS et la je ne dirais plus rien ,JESUS nous dit soit, on aime DIEU SOIT MAMON C'EST A DIRE SATAN ET MOI JE HAIS SATAN ET MAHOMET ET LE DISCIPLE DE SATAN.
Je suis une CHRETIENNE CONVAINCU,ET LA PLUS BELLE ET PLUS GRANDE DECISION QUE J'AI PU PRENDRE DANS MA VIE C'EST DE RENIER L'ISLAM ET MAHOMET.
JESUS EST LE CHEMIN LA VERITE LA VIE PERSONNE NE POURRA ACCEDER AU ROYAUME DE DIEU SANS PASSER PAR JESUS.
QUE DIEU TE BENISSE
#102
pierre écrit le Sunday 28 September 2008, A 23:47
Karim un Kabyle nous parle de<< la noble personne>> de Muhammad ! On croit réver ! Cet homme qui a fait les 400 coups,qui a attaqué les caravanes pendant le mois de la trève sacrée,qui a fait assassiner des tas de gens,qui a osé trahir le vrai Dieu de la Bible en récitant une doctrine anti-Christ qui remet l'humanité sous la malédiction de la Loi et de la haine !!!
Et en matière de postérité,l'imprécation de Muhammad s'est retournée contre lui puisque malgré toutes ses épouses de la plus jeune ( !!!! ) à la plus vieille plus les concubines et plus les esclaves,
le vrai DIEU ne LUI A DONNE AUCUN HERITIER MALE .
L 'imprécation de Muhammad était une imprécation boomerang .Elle
lui est revenue en pleine tronche !
Muhammad n'est pas un prophète de la Bible,il a fait trop de mauvaises choses dans sa vie et surtout éloigner les hommes du
sauvetage gratuit proposé par Jésus,le bien aimé sauveur.
LISEZ LA BIBLE , PAROLE DE DIEU !
#103
karim un kabyle écrit le Monday 29 September 2008, A 12:16
A Samia:
i ya de grandes chances que l'on ne puisse pas tomber d'accord,cependant j'ai noté que tu m'avais dit "bonjour" et que tu m'as invoquer la benediction de Dieu.Cela m'a agréablement surpris,et je renvois le bonjour ainsi que la benediction de Dieu.
C'est tellement mieux de correspondre sans haine.
Sans être trop indiscret,tu me dis que tu es mariée à un musulman
mais il est au courant de ton aversion pour l'Islam;moi aussi je suis marié( à Bijaia et j'en profite pour leur passer un grand bonjour et aux kabyles en géneral) mais grâce à Dieu on a la même religion.
Il me serait difficile de vivre avec une personne qui ne partage pas
mes convictions d'une part, et mes conviction religieuses en particulier;puisque que j'immagine étant croyante et pratiquante tout comme moi,la religion est un socle fondamentale sur lequel repose nos vies et par là même toutes les decisions que l'on peut prendre
pour nous_mêmes,nos enfants etc....
Je te dis au revoir .
p.s:quant à toi Pierre que je salue (soyons au moins aussi courtois)
Jésus n'as pas non plus d'heritiers mâles;
#104
youssef écrit le Monday 29 September 2008, A 19:41
bonjour Samia
je te trouve unpeu naive dans ta facon d aborder un sujet aussi complique que la religion.
Si tu as trouve ta voie dans ta nouvelle religion c est tres bien,mais de la a disqualifier l autre sous pretexte de verite.Soyons serieusx faisons preuve d humilite penses tu reellement detenir la Verite.je vais peut etre te decevoir mais ni toi ni moi ne detenons la Verite.Recherche la Verite en toute sincerite et non pas pour critiquee les autres ou appartenir a une equipe qui te semble etre gagnante.
de quoi...
La religion devrait d apaiser et t apporter ce bonheur et cette liberte que nous recherchons tous.Mis apart les pseudo religieu qui on besoin d un clan ,d un pays d une amie pour critiquer la croyance de l autre.La veritable croyante ne recherche que l amour de son createur.Concernant la vie des prophets paix et benediction sur eux
tu ne les as jamais connues alors evite d en parler.D apres mes petites connaissances de la religion je ne vois vraiment pas ou tu as ete cherche des idees pareilles.pour analyser le fait de la violence pose toi la question de savoir pourqoui et comment les hommes et les femmes peuvent ils devenir violent car N OUBLIES PAS DIEU EST Amour. jete souhaite une vie enfin paisible.
#105
samia écrit le Monday 29 September 2008, A 21:04
Bonsoir Karim,

Tu me demandes si mon mari est au courant ,eh bien oui il le sait,il sait comme toi que je hais l'islam mahomet ect.........

Mon mari m'a longtemps menacé mais en vain la seule issue pour lui c'est de divorcer mais il tient trop à moi pour le faire,il me dit je me rend à l'évidence ,je suis marié à une ARABE CHRETIENNE et je dois te respecter.Karim si on me demande de choisir entre mon mari et JESUS ,je n'hésite pas une seule seconde c'est JESUS que je choisis sans aucune hésitation.Il l'a toujours su cela fait 13 ans qu'on est marié on a 3 enfants mais il est hors de question qu'il apprenne l'islam à mes enfants c'est aussi ses enfants mais il s'empoisonne lui si il veut mais ,mes enfants je serais prete à mourir pour les protéger de l'islam.Non je ne suis pas haineuse c'est toi qui est endoctriné avec l'islam ,mahomet n'est ni prophète ,ni homme de DIEU ,j'ai longtemps moi aussi aimé mahomet comme toi jusqu'au jour ou JESUS c'est révélé à mon coeur,aujourd'hui je peux dire que je suis passée des ténèbres à la lumière ma vie à totalement changée et a été transformée par la GRACE DE DIEU.(à suivre)
#106
samia écrit le Monday 29 September 2008, A 21:19
Je sais que derrière ton écran tu dois dire starfella ya rabi mais bon moi je sais que JESUS EST LE CHEMIN LA VERITE LA VIE et je le vis à chaque seconde qui passe dans ma vie.Par contre je te respecte ,je n'ai pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les esprits ,et l'esprit qui est en toi c'est l'islam.
Je te souhaite une bonne fete de l'AID.
QUE DIEU TE GARDE TE BENISSE ET T'ECLAIRE.
#107
gérant du blog écrit le Tuesday 30 September 2008, A 00:55
azul,
je ne sais pas pkoi les propos de samia vous derange a mon avis elle a raison, on respecte les musulmans dans la vie quotidienne ici c'est un forum de discussion et nous sommes ici pour partager nos connaissances, vous etes contre la liberté d'expression c'est votre souci, le blog evangéique kabyle propose toujours des debats de ce genre pour révéler au monde l'indigne faux prophete mahomet.
ar tufat
#108
karim un kabyle écrit le Tuesday 30 September 2008, A 11:48
suite et fin
parmis un de mes amis il y avait un moine que j'ai connu car pendant longtemps j'ai habité non loin du monastère saint-jodard en france pays ou je suis né;
il faisait ses études au saint-siege à Rome et pendant les vacances d'été en géneral on se voyait (pendant l'année on s'ecrivait chaleureusement );
à chaque fois je "me prenais la tête avec lui" mais ce qui m'a toujours emerveillé c'est qu'à aucun moment il etait vulgaire ou brusque ou me heurter de quelques manières que ce soient,il avait une patience à toutes épreuves,ce qui n'etait pas mon cas j'etais impetueux non pretentieux enfin je pense(j'avais quatorze ou seize ans).
Mais ce qui a dû faire qu'on s'entendait bien c'était ma curiosité et la pertinence de nos sujets et de nos remarques(j'ai ouvert plusieurs livres sur la tradition catholique);
et quand on butait sur un sujet j'avais cette formule que je vous offre et qui me parait aujourd'hui encore pleinde bon sens:
nos mots et nos discours n'incombe que nous-mêmes,la Verité sera connue de tous le jour de la resurrection et ceux qui auront raison se réjouiront et ceux qui auront tord se maudiront;
p.s:bonjour à samia et sa famille
#109
Samia la Kabyle écrit le Tuesday 30 September 2008, A 12:02
Que fera Samia le jour où un de ses enfants(ou tous) rejoindra la croyance de son père ? je pense que tes enfants sont térrorisés par le fait que c'est toi qui mène la barque de la foi dans la famille !!!
Si tu vis en France ,pays de la liberté ,laisse les apprendre les 02 religions dans le calme et la serenité ils choisiront librement le chemin de la vérité ,mais je peux t'assurer d'une chose c'est que s'ils resteront musulmans ,ils ne renieront jamais leurs mère chrétienne car c'est un enseignement de Mohammed (que la paix soit sur lui ) de respecter ses parents (meme chrétiens) ,ne sais -tu pas que les parents viennent en 2ème position aprés Dieu dans plusieurs versets dans le Coran .
Je pense là que je donne l'occasion à ton ésprit égaré qu'il passe plus de temps à réfléchir qu' à passer son temps à insulter et à lacher la haine sur les autres et particulérement un messager de Dieu ...
La haine qui est en toi provient du fait que tu n'es pas à l'aise dans la position que tu as choisi ,le chemin du repentir est là ,et les portes de la paix sont toujours ouvertes et tu pourras rencontrer aussi bien Jésus que Mohammed qui te diront bienvenue dans la paix eternelle.
Qu'Allah guide les esprits qui cherchent la vérite .
#110
samia écrit le Tuesday 30 September 2008, A 15:42
Bonjour samia la kabyle,

Que dit tu tu je ne suis pas bien dans le choix que j'ai choisi???????

Non mais alors toi c'est le comble tu me fais rire et j'ai pas envie de perdre mon temps avec une ignorante.Mon mari leur parle de l'islam moi je leur ai parlée de JESUS elles ont lu le coran et la bible elles ont lu la vie de mahomet et la vie de JESUS surtout ma fille ainée qui hait l'islam pire que moi ,elle voit son père pratiquer,et sa mère pratiquer ,et elles voient la différence y a pas photo.Elles ont lu le role de la femme dans l'islam et celle de JESUS dans la bible elles ont lu le coran tout court et elles en sont dégoutées pire que moi.
J'ai jamais forcée mes enfants à etre CHRETIENNE ma fille ma surprise lorsque qu'elle m'a dit qu'elle prenait des cours biblique quand elle m'a emmenée le papier j'étais très touchée ,quand elle télécharge sur son mp3 des louanges pour faire connaitre à ses copines le genre de musique qu'elle écoute et qu'elle aime j'ai été aussi surprise.Elles ont pris le chemin de la vérité,et arrete de dire n'importe quoi et en plus de rabaisser ton soit disant mahomet de prophète à JESUSC'est la pire insulte qui puisse exister.Arrete de dire aussi que j'ai de la haine ,va droit au mur dit que tu supportes pas les vérités que je déploie.
#111
sindbad écrit le Wednesday 01 October 2008, A 21:58
salut,

arrêtez vos divagations, des enfants de jeune age auxquels on apprend 2 religions. Ca c'est khraif pur et simple. Vous etes payée pour insulter les musulmans.
#112
samia écrit le Tuesday 30 September 2008, A 15:53
SUITE A SAMIA LA KABYLE,

Et je n'ai pas peur que mes enfants me renient car çà n'arrivera pas et elle ne renieront pas leur père non plus on prie pour lui et il va se convertir bientot car il me dit que l'islam ne lui apporte rien le REGNE DE DIEU est en train de se faire dans sa vie.

QUE DIEU TE BENISSE ET TE GARDE ET QUE LA PAIX ET L'AMOUR DE DIEU T'ACCOMPAGNE A CHAQUE SECONDE DE TA VIE.
Samia
#113
samia écrit le Tuesday 30 September 2008, A 15:56
A mon frèr le gérant du blog,

Merci mon frère pour ton soutien il peuvent parler autant qu'ils veulent je m'en fiche royalement rappelle toi ce que je t'ai toujours dit.

A plus tard en privée.

QUE DIEU TE BENISSE.

Ps:A karim merci pareillement

QUE LA PAIX DE DIEU ET L'AMOUR DE DIEU SOIT AVEC TOI ET TA FAMILLE.
#114
samia écrit le Tuesday 30 September 2008, A 20:53
Bonsoir youssef,

Je viens de voir ton commentaire,oui je détiens la vérité car JESUS c'est révélé dans mon coeur et lui meme m'a montré à plusieurs reprise qu'il était le CHEMIN LA VERITE LA VIE.TU ME DIS que DIEU est AMOUR je suis entièrement d'accord avec toi mais quand on lit le CORAN on voit tout sauf l'AMOUR DE DIEU ,d'ailleur le coran vous ordonne de ne pas vous affiliés et etre amis avec les juifs et les chretiens si tu veux les sourates fait moi le savoir je te les donnerai.

A aucun moment nous la BIBLE QUI EST PAROLE DE DEU ET UNIQUE PAROLE DE DIEU nous dit de fréquenter que les CHRETIENS au contraire si tu veux aussi les versets je te les posterai demain sans aucun souci.Alors arretez de défendre l'indéfendable.
Je m'arrete là je me joint au dernier commentaire de mon FRERE PIERRE car je suis entièrement d'accord avec lui.

QUE DIEU TE BENISSE.
#115
samia écrit le Wednesday 01 October 2008, A 15:53
A Samia la kabyle,

Bonjour,
je suis la fille de Samia ,je m'appelle Inès et ne croyez pas que c'est ma mère qui m'a dit de vous écrire .
J'ai vu votre commentaire et cela ma fait sursauter .

Tout d'abord je voudrai vous faire quelques comparaisons:


-Mon père m'impose l'islam #Ma mère proposer le christinisme
-Mon père n'a jamais de réponses a ses prières # Ma mère a toujours des réponses a ses prières
-Mon père n'arrive pas a me parler librement de tout et de rien # Ma mère arrive a me parler et j'arrive a lui parler librement
ATTENTION:Ca ne veut pas dire que je n'aime pas mon père ou que j'aime plus ma mere que mon père

A partir de toute ces comparaisons j'ai réuissie a trouver mon sauveur.JESUS CHRIST!!!!!!!!!!!

Dans le coran le femme est rabbaissée plus bas que terre et çà c'est inadmissible sans la femme le monde ne serait rien!!!!!!!
Par contre dans la BIBLE la femme dois se soumettre a l'homme mais en revanche l'homme dois aimer sa femme comme JESUS nous a aimé .
#116
ines la fille de samia écrit le Wednesday 01 October 2008, A 15:54
A Samia la kabyle,

Bonjour,
je suis la fille de Samia ,je m'appelle Inès et ne croyez pas que c'est ma mère qui m'a dit de vous écrire .
J'ai vu votre commentaire et cela ma fait sursauter .

Tout d'abord je voudrai vous faire quelques comparaisons:


-Mon père m'impose l'islam #Ma mère proposer le christinisme
-Mon père n'a jamais de réponses a ses prières # Ma mère a toujours des réponses a ses prières
-Mon père n'arrive pas a me parler librement de tout et de rien # Ma mère arrive a me parler et j'arrive a lui parler librement
ATTENTION:Ca ne veut pas dire que je n'aime pas mon père ou que j'aime plus ma mere que mon père

A partir de toute ces comparaisons j'ai réuissie a trouver mon sauveur.JESUS CHRIST!!!!!!!!!!!

Dans le coran le femme est rabbaissée plus bas que terre et çà c'est inadmissible sans la femme le monde ne serait rien!!!!!!!
Par contre dans la BIBLE la femme dois se soumettre a l'homme mais en revanche l'homme dois aimer sa femme comme JESUS nous a aimé .
#117
ines la fille de samia écrit le Wednesday 01 October 2008, A 15:55
Est-ce que vous trouver que le coran a raison ????!!!!!!!

Si oui vous êtes tres spèsse parce qu'alors oulalalalalalalala!!!!!!!

Je ne veux pas vous mettre les bâtons dans les roues mais ..........FRANCHEMENT comment vous faites pour aimer ce pédophile,ce sanguinaire,ce meurtrier,ce guerrier,ce misérable,cet handicapé mental..........Y a tellement de chose mal qu'il a fait que sa fairait un livre de 1000 pages sans abuser biensur.
Tout ce que je réussie c'est avec JESUS en CHRISTet entre les mains de JESUS CHRIST.

Tout ce que dit m'a mère est la STRICTE vérité alors pourquoi sent prendre a elle ?!!!!!!

Moi je suis CHRETIENNE et je le restrai jusqu'a la fin de ma vie ,Le coran je le hais et à travers mon père et ma mère j'ai vu ou était la vérité et en plus JESUS LUI MEME c'est révélée dans ma vie .J'aime JESUS DE TOUT MON COEUR ET JE HAIS MAHOMET DE TOUT MON COEUR.
Alors lui de vous en prendre à ma mère revoyer votre religion car ma mère n'invente rien moi j'ai lu le coran et les textes de ma mère et je vois aucun abus c'est la STRICTE VERITE.
Encore une fois ne croyez pas que c'est ma mère qui a voulu que je vous écive simplement je suis très proche de ma mère ,le gérant du blog est un frère à nous et un ami alors je lui ai demandée si je pouvais vous écrire j'avoue que ma mère n'étais pas très chaude mais en la saoulant elle a acceptée.

QUE DIEU VOUS ECLAIRE COMME IL M'A ECLAIRE.

PS au gérant du blog s'il te plait mon frere valide le commentaire .MERCI.
#118
massinissa tizi écrit le Thursday 03 September 2009, A 15:16
allah y 3dikkk !!! tu me donne envie de vomir!!!
vive les kabyles musulmans et tous a la revolte contre les haineuxxx et haineuse
#119
samia écrit le Friday 03 October 2008, A 17:25
A sindbad,

En concernant les jeunes enfants c'est vous les musulmans qui etes les spécialistes de l'endoctrinage.

Allez sur youtube et vous comprendrez,aussi les jeunes enfants qui récitent le coran à longueur de journée ,je vois çà quasiment tout le temps sur les chaines comme iqraa ou al jazzera.

Ma fille a fait son chooix ,au début je ne voulais pas qu'elle le fasse et elle ma saoulée jusqu'a ce que je cède,ma fille est pire que moi quand elle voit son père et la religion islamique ,elle est dégoutée point à la ligne.
Vous croyez que quoi,je vais rester les bras croisées et regarder mon mari endoctriner mes enfants non mais la plutot mourir,je ne forcerai jamais mes enfants à suivre le chemin que j'ai pris mais je leur ai proposé ,elles ont eu une éducation correcte je pense, elles ont lu le coran et la bible ,elles ont fait les comparaisons et elles ont choisies.
Je n'ai de compte à rendre à personne simplement je protège mes enfants du danger comme toutes mamans sencées.
Mon mari si pour le moment veut s'empoisonner la vie qu'il le fasse seul point à la ligne il n'a pas le choix puisque ses enfants haissent l'islam.
Bonne soirée.
#120
sindbad écrit le Sunday 12 October 2008, A 07:40
a samia l'égarée

salut,

Personne ne vous a empêché de vivre votre foie, mais faites dans le respect des autres religions et dans le silence comme nous musulmans. . Ca ne sert a rien de gueuler et médire notre Prophte MOHAMED (QLSSL)
Ce sont des gens comme vous qui salissent meme le chritianisme par votre comportement insolent. Je ne sais sais ou vous vivez mais sachez que l'Algerie est un pays de tolerence et de liberté et ce n'est pas les quelques assassins d'enfants qui sont egarés comme vous qui vont nous devier de notre foie.
#121
pierre écrit le Friday 03 October 2008, A 22:47
Bonjour Ines,la fille de Samia. Je suis très heureux de te voir apparaitre dans ce blog.J'espère que tu continueras à poster tes commentaires ...dignes de ceux de ta maman.
Que le vrai Dieu marche devant nous et dirige le combat contre le mensonge révélé à Muhammad.
AU NOM DE JESUS-CHRIST. amen.
#122
salibel écrit le Friday 10 October 2008, A 10:13
A ines et sa mère !

Avant Mohammad (PSL) , est ce que Jésus (PSL) vous a enseigné de hair d'autres hommes !!!!!!!!! si c'est le cas il faut les citer autant de foi que Mohammad ,si ce n'est pas le cas (ce que je crois) Jésus ne vous a pas enseigné de hair les hommes comment est -ce que vous pouvez vous acharner sur Mohamad de la sorte !! vous n'étes pas des chrétiens ! vous etes des racistes religieux ayant ces racines dans un racisme profond qui n'est pas compatible avec l'humanisme religieux ! je n'ai jamais vu une femme traiter son mari de la sorte ,ni une fille parler de son pére ainsi !!!!
Mon Dieu c'est pas une religion que vous pronez ,c'est le mépris oui la religion de la haine et du mépris ,la votre ,celle de votre Blog haineux !!!!
#123
samia écrit le Saturday 11 October 2008, A 13:51
A salibel,

Pardon qu'est-ce tu dis par là?????????
Comment est-ce que je traite mon mari en ce qui concerne ma fille elle te répondra elle meme tout l'heure car pour le moment elle est occuppée.

Mon mari je l'aime et le respecte quand a mahomet je ne l'aime pas t je ne le respecterai jamais.

Jesus n'est pas une religion .
Alors éclaire moi comment est-ce que je traite mon mari ,j'attends!!!!!!!!

JESUS EST LE CHEMIN LA VERITE LA VIE.
#124
samia écrit le Saturday 11 October 2008, A 15:00
Bonjour mon frère Pierre,

Merci pour ton soutien,maintenant on nous demande de respecter mahomet et que nous sommes haineux c'est vraiment le monde à l'envers ,nous CHRETIENS ont nous tuent à cause de notre FOI en JESUS et en plus on doit aimer et respecter mahomet on aura tout vu et lu et en plus sur un BLOG CHRETIEN.

QUE DIUE TE BENISSE.
#125
pierre écrit le Saturday 11 October 2008, A 15:29
Azul. Je suis étonné de l'origine et du sens premier de l'emblème de la religion de Muhammad Ibn Abdallah :le croissant de lune.
Dans l'antiquité,avant le <<beau modèle>> (sic),le croissant de lune était l 'emblème du dieu-lune,qui faisait partie des baals,divinités
maléfiques,grands ennemis pour l 'éternité du Dieu de la Bible.
C 'est difficile à comprendre pourquoi le Dieu de la Bible après Muhammad aurait pris l 'emblème d 'un dieu païen.
C 'est comme si après la venue d 'un nouveau prophète de l 'Islam,les
théologiens islamiques diraient que la croix est devenue le nouvel
emblème de l 'islam ! Les musulmans auraient de sérieux doutes quant aux qualités coraniques de ce prophète !
De même ,il n 'est pas croyable qu 'un prophète se disant héritier de la tradition biblique prenne l 'emblème d 'un baal.
Al Kindi,un grand érudit arabe,a précisé que l 'Islam et Allah ne venaient pas de la Bible mais de la religion des Sabéens.
Jésus a dit : CHERCHEZ ET VOUS TROUVEREZ (la vérité ).
#126
samia écrit le Saturday 11 October 2008, A 15:36
Salut Pierre,
J'espere que tu vas bien merci pour ton soutien.J'èspère que DIEU te donneras tout ce que tu désires.Merci encore t un vrai frere.

Comme le dit si bien ma maman:
QUE DIEU TE BENISSE ET TE GARDE.
#127
ines écrit le Saturday 11 October 2008, A 15:37
Salut Salibel,
Je tiendrais toujours le meme discours JESUS est la vérité mais mahomed est le trompeur du peuple de DIEU c'est tout ce que j'ai à dire.

QUE LE SAUVEUR DE MON AME TE SAUVE A TON TOUR.
#128
ines écrit le Saturday 11 October 2008, A 15:38
Boujour le gérant du blog,
Je profite d'être sur le blog pour te passer le bonjour j'èspere profondement que tu vas bien.BONJOUR aussi aux personnes de ce blog.
QUE DIEU BENISSE CE BLOG ET TOUTES CES NATIONS.
#129
gérant du blog écrit le Saturday 11 October 2008, A 23:23
azul ma soeur Ines
je suis content de recevoir tes commentaires que dieu te garde et t'epanouisse dans la vie.
ar tufat
#130
samia écrit le Sunday 12 October 2008, A 16:58
a SIDBAD,
Quoi l'algerie est un pays de tolérance alors la tu me fais vraiment rire je suis algerienne et je connais des frères et soeurs en CHRIST qui vont en prison juste parce qu'on a trouvé des bibles dans leur sacs.
Une question ou est la tolérance ???????
J'attends ta réponse
Merci.

PS:Dans le coran et les paroles de ton prophète il n'y a aucune tolérance au contraire on vous donne la bénédiction de tuer et puis surtout de tuer des CHRETIENS ET DES JUIFS surtout pas à cotés des mosquées et comme çà vous irez tout droit au paradis GENIAL NON?????????
#131
pierre écrit le Sunday 12 October 2008, A 19:12
Robert Redeker a bien résumé la situation :Jésus est un maître
d 'amour , Mahomet ,un maître de haine.
#132
sindbad écrit le Wednesday 15 October 2008, A 08:41
salut à toutes et à tous et surtout aux tolerants

Pour repondre au message de cettte SAMIA egarée dans les meandres de l'intolerance envers les musulmans. Saches que les musulmans (2 Milliards sur terre) sont les plus tolerants de notre belle planete. Si tu lis un peu, jettes un coup d'oeil au livre " Le soleil d'allah brille sur le l'occident" et pourtant écrit par un chretien allemand. Deja le titre de ce livre vous eclairera sur son contenu. Bon c'est vrai que des gens trop fanatisés font des choses qua la morale reprouve (assassinats, intolerance, ) Moi même je deteste ces gens là. Comme le dis le proverbe. WIN ILLAN SEDAW OUVRIDH. ADWALI SAVRIDH WIN ILLAN SENIG OUVRID ADISSOUB SAVRIDH. Je traduits " celui marche qui en dessous du chemin monte et celui qui marche en dessus en descend" En fin de compte nous tous des enfants d'eve et d'adam. Alors je te dis bonne continuation
#133
samia écrit le Wednesday 15 October 2008, A 14:45
A sindbad,

C'est toi l'égarée et pas moi.
Mahomet est un prophète moi je suis ABRAHAM.

QUE DIEU ME PARDONNE

Ne confond pas paiens et CHRETIENS rien avoir.
Tous les arabes ou magrebhins kabyles ne sont pas musulmans et tous les francais européens ne sont pas CHRETIENS il faut arreter de délirer un peu.

Je reprend ta phrase bonne continuation dans les ténèbres.
#134
massinissa tizi écrit le Thursday 03 September 2009, A 15:19
égaré!!! pauvre femme que tu est!! tes paroles mont blesser tu c!!!
va prendre un bon bain et allélouyya comme vous faites si bien!!!
vous vous etes detourné du chemin de dieu!!! allh y 3dikoummm
vous ne pouvez mm pa vous considérer comme kabyle!!!
on devrai vous interdire lacces a lalgerie pour ces paroles provocantes et deplacée!!
#135
pierre écrit le Wednesday 15 October 2008, A 15:49
<< Les musulmans sont les plus tolérants au monde.>>
Quand j'étais petit,si quelqu'un racontait une histoire aussi impossible
à croire que ça,les gens disaient : Va raconter ça à un cheval de bois
et il se mettra à pisser !!
Bien sur,il y a pas mal de musulmans sympas et qui n'embètent pas
les autres mais aux yeux de l'Islam,ce sont des tièdes.
N 'oublie pas qu'il n'y a que 2 camps dans cette guerre spirituelle :
D ' un côté le Dieu unique de la Bible,Père,Fils et Esprit-Saint et de
l'autre côté tous les Esprits démoniaques qui inspirent aux hommes
tout ce qui est contraire à la sainte doctrine :l 'athéisme, le culte de l'argent,des plaisirs illimités de la chair,l 'adoration d'un faux dieu ou
déesse,la volonté de faire un monde meilleur sans Jésus-Christ (les
francs maçons et autres lucifériens ),toutes les philosophies et sectes,etc,etc.Tous ceux-la sont en apparence ennemis mais travaillent pour le même but :lutter contre le plan de salut du vrai Dieu
c'est à dire JESUS - CHRIST dans sa plénitude humaine et divine.
Ce que l 'Islam ne tolère pas ... pour le malheur des musulmans.
CELUI QUI CROIT AU FILS A LA VIE ETERNELLE
#136
hawawa écrit le Saturday 22 August 2009, A 12:30
celui qui ne veut pas jeuner en kabylie qu'il parte en europe hihi
#137
claudine mach écrit le Saturday 22 August 2009, A 22:05
faudrait-il qu'il puisse venir...
#138
fatboyslim31 écrit le Wednesday 02 September 2009, A 21:23
je voudrais juste dire que tout ces nouveau chrétien ont envie soit de visa , soit d'argent ,tout ces prétre a la noix profitent de vos faiblesses , vous n'avez pas honte d'insulté l'islam et les musulman , vous faite honte aux kabyle et algerien en général normalement juste par tradition vous devez enir a l'islam
et c'est pa un prétre qui n'a jamais fai d'étude ni lu la bible qui m'obligera a me baigner dans une baignoire pour me dire tu es baptisé
en plus ils chantent en kabyle ça me fait trop rire et pleuré a la fois
wallah rabi yahdikoum
#139
LiBeRtE écrit le Thursday 03 September 2009, A 14:11
Bonjour Fatboyslim31. Comme toi je suis bérbère et je viens juste de lire ton message. Peux-tu me traduire les 3 derniers mots ?
Tu parles également de tradition me semble-t-il ? Est-ce que ta tradition te sauvera au jour ou tu te trouveras devant le Grand Juge ?
Je constates aussi que tu est dans une totale ignorance pour le baptême des chrétiens! Je te proposes de lire les évangiles, (Matthieu, Marc, Luc et Jean) et je penses que tu seras nettement plus éclairé. Quand au prêtre tous les chrétiens n'en ont qu'un seul et Il s'appelle JESUS-CHRIST. Il est assis à la droite de DIEU et IL est VIVANT. Il est LE GRAND PRÊTRE QUI INTERCEDE POUR TOI SI TU VEUX AVOIR UNE VRAIE RELATION AVEC LE VRAI DIEU.
LiBeRtE.
#140
LiBeRtE écrit le Thursday 03 September 2009, A 17:25
Massinissa Tizi bonjour. Je viens de te lire et je ne comprends pas que tu répondes un an après à certains messages??
Peux-tu me répondre?!!!
LiBeRtE.
#141
fatboyslim31 écrit le Thursday 03 September 2009, A 18:18
LIBERTE merci mais je ne veux pas lire vos evangile j'ai d'autre chat a fouété
nn je sui pa dan la total ignorance des bapteme et si tu veu voici une preuve de ce ke je dis
http://www.youtube.com/watch?v=XjxOu-CGy08


vous n'étes que des humains faible de personnalité vous ne cherché que des visa et de l'argent vous etes une vrai honte
et tu di que je suis berbere mais je suis algerien mes grand parent ont combattu pour ce beau pays alors juste pour leur mémoire et tt ce qu'ils ont subit respectez les
#142
LiBeRtE écrit le Thursday 03 September 2009, A 20:35
Fatboyslim bonsoir. Je viens juste de te lire. En apparence tu ne connais pas la doctrine des baptêmes!
C'est vrai que je suis un humain "faible" et c'est pour cela que je m'appuies sur le Dieu fort et tout Puissant au travers de Son Fils Unique Jésus-Christ. Mes parents ont combattu pour ce merveilleux pays l'Algérie et même ils se trouvaient dans la fournaise du célèbre "Massacre de Sétif" en 1945. Lorque je suis devenu chrétien ils ne m'ont pas jugé, ni rejeté car ils avaient une valeur qui aujourd'hui s'est presqu'éteinte: le respect et la tolérance. Ce n'étaient pas des mots pour eux mais des valeurs.
Maintenant,dans tes propos, qui ne respectent pas "l'autre"?
Que Dieu te bénisse.
LiBeRtE.
#143
Kahina écrit le Sunday 30 May 2010, A 17:41
Bonsoir à tous et toutes,

il est bien dommage que vous vous confondiez en disputes fratricides.... l'important est tout de même de trouver sa voie, qu'elle soit dans l'Islam ou le Christianisme, celle qui nous permet d'être en paix avec nous mêmes.

Que vous soyez chrétiens ou musulmans l'important est de sauvegarder notre culture, nos traditions.

Si certains se sentent mieux avec le choix qu'ils font, grand bien leur en fasse et qu'ils continuent leur route comme ils le souhaitent !

Dans toute religion, dans tout pays, dans toute tradition, dans toute culture, dans tout être humain il y a du bon et du mauvais !

Ce n'est pas parce que dans un panier de tomate il y en a une de perdue qu'elles le sont toutes.
#144
salomon écrit le Monday 07 June 2010, A 07:49
salam shalom paix sur vous

jesus n est pas un prophete mais est represente comme roi des pauvres et maitre des humains le considerer comme prophete est un aberation et aussi comme une insulte a notre createur na til pas parler etant bebe accompli des miracles sur terre n est t il pas le sauveur dans la fin des temps contre le dajjal ou l antechrist que ce soit dans l islam et dans le christianisme achetez vous une conscience et rachetez vos ames et ne marchez pas dans les tenebres arrettez de vous conforter avec on a dit ceci on a dit cela dieu eclaire qui il veut basez vous seulemnt sur la resultante la paix sur terre grace a la venue de jesus roi policier des humains egares qui ont trahis la majorite des prophetes via une politique sur des religions pures et on fait d une religion une culture et un profit de non croyants
#145
le renovateur écrit le Wednesday 09 June 2010, A 06:15
a tous ces gens arabisés islamisés programmés -par ancienne version- pour detruire la sainte et vaillante kabylie par leurs soumissions permanantes aux charlatans arabo-musulmans plutot chaouis ou mouzabites qui ont demontré dans l'histoire leur trahison envers la kabylie. sans oublier ces kabyles de services qui sement la honte et la hante dans le jardin kabyle..a tous ceux la qu'ils se taisent ; qu'ils se taisent ...qu'ils se taisent ...et le soleil brillera ,; et la verite jallira ; et la paix regnera ;; et la danse s'echauffera et la kabylie s'epanouira ....amicalement..que dieu nous protege tous....et nous pardonne tous ..amen..
#146
LiBeRtE écrit le Wednesday 09 June 2010, A 10:53
Pour Salomon.
Jésus-Christ n'est pas ce que tu dis.
Il est LE FILS UNIQUE DE DIEU.
LE BON BERGER.
LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE.
LA RESURECTION ET LA VIE.
PERSONNE NE VIENT A DIEU SANS PASSER PAR LUI.
SON SANG A LE POUVOIR D'EFFACER TES PECHES.
DANS SES MEURTRISSURES IL Y A LA GUERISON DE TOUTES LES MALADIES.
Puisses-tu l'EXPERIMENTER.
LiBeRtE.
#147
pierre écrit le Monday 23 August 2010, A 11:51
Le docteur Uwe Swarat,professeur de théologie systématique écrit dans Idea-Spektrum : <<Cela semble absurde que Dieu puisse exister simultanément sous trois ''apparences'' ou ''personnes'' :Père,Fils et Esprit-Saint tout en étant un Dieu seul et unique à côté duquel il n'y en pas d'autre. Certains pensent que les calculs de base sont mis hors circuit,puisque 1 + 1 + 1 = 3 et pas 1.
Mais attention,s'il vous plait : il faut d'abord choisir la bonne opération ! La doctrine de la trinité ne résulte pas d'une addition de Père,Fils et Saint-Esprit,
mais d'une multiplication : 1 x 1 x 1 ne font pas 3 mais 1 !
Père,Fils et Saint- Esprit ne sont pas 3 divinités mais bien trois fois,sous une forme différente,le même seul et unique Dieu ....>>
Source : L'appel de minuit. revue internationale sur la prophétie biblique.
http://www.appeldeminuit.ch/mrweltweit.php
#148
LiBeRtE écrit le Friday 27 August 2010, A 15:24
Bonjour Nadia.
Je pense que tu te méprends ! Jésus dans les Evangiles ne parle pas de Mohamed. Moîse dans la Torah ne parle pas de Mohamedia.
Par contre, Jésus-Christ parle du Saint-Esprit (le Paraclet). Moîse parle de la venue de Jésus tout comme le prophète David (Daoud) ou le prophète Esaîe.
JESUS-CHRIST est LE CHEMIN, LA VERITE et LA VIE.
Puisses-tu l'expérimenter.
LiBeRtE.
#149
nadia écrit le Friday 27 August 2010, A 23:02
bonjour Samia,
Non , je ne me méprends pas. Il n'y a qu'un Dieu et chaque fois qu'il a envoyé un prophète, il lui a donné des miracles pour convaincre les gens. Le miracle De Mohammed est le Coran lui-même. En effet il est construit sur une base mathématique de 19 (tout est multiple de 19) et un verset met en garde ceux qui accuse le prophète de l'avoir écrit "19 sont là pour y veiller". Les américains ont conclu après cette découverte qu'il s'agissait d'une œuvre supra.littéraire qui ne peut être d'origine humaine. D'autre part les prédictions qui y sont faites en matière scientifique se sont réalisées depuis le 20eme siècle et cela a permis la conversion de nombreux scientifiques du monde entier. Pour ma part, je connais les écrits religieux et je sais quelle belle personne est Jésus mais crois moi ce n'est ni un Dieu ni son fils et il faut que tu poursuives tes recherches en purifiant ton cœur de tout préjugé et de toute haine pour découvrir la vérité et la vérité ne remets pas en cause ton amour pour Jésus mais fera grandir celui pour Dieu quand chaque chose aura repris sa place. Chacun d'entre nous doit à son créateur la découverte de la vérité. Si tu veux me communiquer ton adresse mail j'aimerais partager d'avantage avec toi...
#150
nadia écrit le Friday 27 August 2010, A 23:20
suite : 1500 caractères c'est peu pour tout ce que je voudrais te dire. Ancelm Turmeda était un prêtre qui s'est converti à l'islam à cause du Paraclet car son maître lui a révélé que ce paraclet désignait le prophète Mohammed et il lui a conseillé de partir en terre d'islam pour vivre la religion de vérité. Lui-même a refusé de le suivre à cause des privilèges et de la position qu'il avait acquis.
Jésus, jusqu'au concile de Nicée, était considéré par les chrétiens comme un prophète. et c'est à ce concile plus de 3 siècles après sa disparition que la question de sa divinité a été posée à cause de sa naissance miraculeuse. Mais pas tant miraculeuse que celle d'Adam crée sans père ni mère. C'est à ce concile que l'on a commencé d'égarer les chrétiens. Il y a beaucoup à découvrir dans l'histoire et il faut faire des recherches pour s'assurer de ne pas être entrainer dans l'erreur. J'ai une bibliothèque impressionnante et je pourrais te conseiller nombre de livres mais il vaut mieux pour toi prier Dieu qu'il t'éclaire et que tu fasses tes recherches toi-même pour ne pas te sentir manipulée. Seul Dieu détient la vérité et c'est auprès de lui que tu la trouveras.
#151
nadia écrit le Friday 27 August 2010, A 23:34
Suite et fin : Nul ne revient du royaume des morts. et c'est parce que Jésus n'est pas mort qu'il reviendra sur terre pour faire triompher la religion de Dieu. Pas David ni Esaïe.
J'ai lu au travers de certains de tes commentaires que tu trouves l'Islam dur et impitoyable. Tu as probablement du lire des traductions infidèles. Quant à certains versets, s'ils sont sortis du contexte de leur révélation ils ne prennent pas leur sens.
Il existe 72 versions de la Bible, je dis bien versions et non traductions. Certaines ont été révisées et portent la mention de cette révision ainsi que la date sur la couverture. Il n'existe qu'une seule version du Coran et ce jusqu'à la fin des temps. Et pourtant cela n'empêche pas qu'il y ait des musulmans complètement égarés. La responsabilité n'est pas celle de Dieu ni celle de l'Islam mais bien d'eux-mêmes. De mêmes que les chrétiens qui s'égarent et abandonnent les pratiques de Jésus, ne le doivent qu'à eux-mêmes. Car comme tu l'as dit, il est venu pour confirmer la Torah et non pour apporter une nouvelle loi. Jésus était circoncis comme les juifs, il ne mangeait pas de porc et il jeunait le sabbat. Il a bel et bien annoncé la venue du sceau des prophètes. Il faut refaire une lecture dépassionnée de la Bible et tout y est.
#152
nadia écrit le Friday 27 August 2010, A 23:49
Dans l'ancien testament, Dieu s'adresse à Moïse pour lui annoncer la venue d'un prophète comme lui, issu des frères des juifs (qui sont les arabes par Ismaël frère d'Isaac). Contrairement à ce que dit l'église, il ne peut s'agir de Jésus et il s'agit bien de Mohammed et d'autant plus qu'il dit qu'il mettra ses mots dans sa bouche et c'est le seul prophète à avoir appris par cœur les mots de Dieu pour les réciter fidèlement au monde alors que tous les autres ont été inspirés et non révélés.
J'espère que tu chercheras. Pour ma part je poursuis mon éducation car la science est aujourd'hui à la portée de tous par la grâce de Dieu. J'espère que nous correspondrons encore.
A Bientôt
#153
pierre écrit le Saturday 28 August 2010, A 18:27
Azul. Puis-je conseiller à Nadia d'aller raconter ses histoires sur le site du frère Abd el Massih : http://www.islamajesus.com/
Elle sera très bien reçue et ça nous permettra de rigoler un bon coup.
Et ça permettra à Nadia de comprendre la parole de Jésus : Il faut tourner 77 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
#154
nadia écrit le Sunday 29 August 2010, A 08:48
Bonjour Pierre,
Pas très élégant tes propos. Tout le monde doit tourner sa langue dans sa bouche. La parole de Jésus je l'ai parfaitement comprise et figure toi que j'ai fait du catéchisme. Si tu n'as pas peur, ose pousser, toi, la réflexion plus loin. Une remise en question pour être sûr de ne pas se tromper ne doit pas effrayer. La vérité n'est pas ce qui nous convient, la vérité est elle-même simplement et c'est pour la découvrir et l'accomplir que nous sommes sur terre.
Dommage que tu sois si limité et que tu ne penses qu'à rigoler un bon coup. Heureusement il y a des chrétiens un peu plus élevé spirituellement, dont les prêtres avec lesquels je travaille.
Bonne continuation
#155
nadia écrit le Sunday 29 August 2010, A 12:13
Re-bonjour Pierre,

Je suis allée sur ton site, et je constate tristement qu'il s'agit encore une fois de fanatiques qui accusent les autres de fanatisme.
Au contraire de vous, je reconnais malheureusement que nous avons des fanatiques et qu'ils font beaucoup de torts à l'Islam. Mais ce qui est sûr c'est que ni Dieu ni l'Islam ne sont responsables de ces dérives. Tout comme l'on ne saurait tenir Jésus ou le christianisme responsables des croisades, de l'inquisition ou des guerres fratricides qui opposent encore les catholiques et les protestants d'Irlande...
C'est bien Jésus qui a dit "que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre" Il faut méditer ces justes paroles et s'efforcer de se changer soi-même, car il est au combien plus facile de critiquer les autres que de s'auto-critiquer. Quant au prophète Mohammed, il a invité des chrétiens à prier dans sa mosquée tout en sachant qu'il allait prier Jésus et ce n'est malheureusement pas la tendance des musulmans (pas tous) aujourd'hui comme ce n'est pas non plus celle des chrétiens (pas tous non plus) de respecter les pratiques musulmanes en voulant à tout prix dévoiler les femmes alors Paul de tarse dit dans les épitres qu'une femme qui ne se voile pas n'a pas le droit de prêcher ou d'enseigner. Quand on doit se battre dans les écoles pour qu'on ne fasse pas manger de porc à nos enfants alors que la consommation de celui-ci est interdite même dans la bible...et je peux citer bien d'autres domaines d'irrespect.
#156
nadia écrit le Sunday 29 August 2010, A 12:27
Suite :
Maintenant il faut savoir ce que l'on veut. Chacun dormira seul dans sa tombe et rendra compte de ce qu'il aura fait de sa vie. Est-ce que pour autant il faut passer toute notre vie à nous combattre? à nous haïr? ou à s'aimer malgré nos différences? Pour ma part je ne vois rien d'autre dans les enseignements de Dieu que l'amour. Et si nous sommes capables d'aller les uns vers les autres en toute sérénité, c'est que nous avons compris quelque chose.
Je suis pour les échanges car cela peut permettre à chacun d'entre nous de réfléchir et d'avancer quelle que soit la voie. mais les échanges dans le respect. Car je suis convaincue d'avoir trouvé la vérité après avoir navigué entre christianisme et Islam et rien ne m'est plus cher que de partager avec le monde entier ce que je découvre chaque jour. Le coran dit : "vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimerez pas les uns autres" et la Bible dit :"aimez-vous les uns les autres."
Plus d'une fois j'ai entendu dire que le Coran était une copie de la Bible. Cela est faut et les ressemblances signent que ces deux livres viennent du même Dieu. A la différence que personne n'a touché au Coran et qu'en conséquence il ne contient aucune contradiction. En revanche, et l'église ne le conteste nullement, la Bible porte la trace des hommes. Ce qui ne remet pas en cause son origine.
Que Dieu nous guide tous.
#157
LiBeRtE écrit le Sunday 29 August 2010, A 18:01
Bonjour Nadia. Je ne suis pas Samia mais LiBeRtE. Tout d'abord je te remercie pour tes réponses. Tu dis qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Je n'ai, à priori, jamais dis le contraire. Jésus-Christ dit "Mon Père et MOI nous sommes UN. Tu me parles beaucoup du Coran et je ne veux pas fuir ce sujet s'il te tient à coeur. Tu me dis qu'il est le miracle que Dieu à donné à Mohamed????? Je veux te poser 2 questions sur le Coran et comme je ne doute pas de ta sincèrité je voudrais une réponse claire et limpide.

_"Es-tu sur d'être sauvé?"
_"Quel est le passage CORANIQUE, je dis bien CORANIQUE, qui te l'AFFIRME?"

Maintenant tu me parles des nombreuses conversions de scientifiques!!
Jésus-Christ dit:"Entrez par la porte étroite; en effet, large est la porte et facile la route qui mènent à la perdition. NOMBREUX sont ceux qui s'y engagent. Mais étroite est la porte et difficile le sentier qui mènent à la vie! Qu'ils sont PEU NOMBREUX ceux qu'ils les trouvent."
Evangile de Matthieu Chp 7 verset 13,14.
Tu me parles également des découvertes qu'on fait "les américains"? De quels "américains"?? Ont-ils la science infuse?
Voici, on peut-être érudit, dans beaucoup de domaines et être PERDU.
LiBeRtE
#158
LiBeRtE écrit le Sunday 29 August 2010, A 18:34
Pour Nadia de la part de LiBeRtE. (suite)
Tu me dis également que chaque fois que Dieu a envoyé un prophète IL lui a donné de faire des miracles?? Je te réponds sur ce sujet car à priori tu as beau avoir une bibliothèque très fournie, des gens autour de toi ayant une très grande connaissance, je m'aperçois néanmoins que tu te méprends encore une fois: JEAN-BAPTISTE, que Jésus-Christ qualifie comme "le plus grand" N'A FAIT AUCUN MIRACLE.
Tu dis "que nul ne revient du royaume des morts"???? JESUS-CHRIST EST REVENU DU ROYAUME DES MORTS. TOUTE LA BIBLE REPOSE SUR LA VICTOIRE DU FILS DE DIEU SUR LA MORT ET LE SEJOUR DES MORTS. LES PASSAGES BIBLIQUES SONT LEGIONS SUR CETTE REALITE.
Tu me parles de "72 versions de la bible"???? Je n'ai qu'une modeste bibliothèque mais j'ai plusieurs bibles. TOUTES DISENT LE MÊME MESSAGE. ELLES ONT DES DIFFERENCES DE MOTS MAIS C'EST LA MÊME PENSEE. Ex: L'une dit' Le sang de Jésus nous a LAVE de tout péché."Une autre dit:" Le sang de Jésus nous a DELIVRE de nos péché."
MAIS pour répondre à cette FAUSSE RUMEUR voici: NOUS AVONS AUJOURD'HUI LES ORIGINAUX. LES ORIGINAUX CONFIRMENT LA BIBLE QUI SE TROUVENT ENTRE NOS MAINS.
LiBeRtE.
#159
nadia écrit le Sunday 29 August 2010, A 23:43
Bonjour Liberté et pardon pour la confusion sur ton prénom.
Je vais reprendre une à une tes affirmations ou interrogations : sans passion et avec la plus grande sincérité.
D'abord concernant les 72 versions de la Bible. Il y a en effet les versions canoniques, deutérocanoniques, apocryphes, pseudépigraphes, fragmentaires, les new âge, les bibles modernes...les Bibles du roi James, de David Martin, de Bayard, de Chouraqui, la Holy Bible, La Bible Second....
Beaucoup de versions qui ne diffèrent pas seulement entre elles par une différence de formulation mais par leur contenu puisque des parties entières existent dans certaines et pas dans d'autres.. De plus les novateurs de la religion chrétienne s'adonnent à réécrire de nouvelles versions dès qu'ils en jugent une devenue archaïque et obsolète. C'est ainsi que la Bible de David Martin a été revue et corrigée six fois en l'espace de trois siècles, changeant même parfois de nom. La bible second porte la mention sur sa couverture : révisée en 1975... D'autre part, l'ancien testament et le nouveau testament se sont vus grossir avec le temps puisque la Torah originelle de Moïse ne comprenait qu'un seul livre, puis a fini par en regrouper 5 pour finir au chiffre de 24 textes officiels qui ne sont évidemment pas d'origine divine. Pour le nouveau testament, un ensemble de 27 livres évangéliques sont retenus par les chrétiens et rejetés par les juifs.
#160
nadia écrit le Sunday 29 August 2010, A 23:44
Suite :
Il existe bien sûr l'évangile de Jésus mais les évangiles selon Marc, Mathieu, Luc et Jean, ne peuvent être originaux puisqu'ils ne l'ont pas reçu mais juste rapporté. Quant à ce qui a été écrit, malheureusement beaucoup a disparu dans le cadre des persécutions et assassinats des premiers chrétiens et la destruction par le feu de tout ce qui s'y rapportait. La langue de Jésus était l'araméen et non le français et l'on peut facilement comprendre que les traductions successives de ce que rapporte la tradition orale, conduisent à des erreurs plus ou moins graves. Comme les traductions du Coran ne respecte bien souvent pas le texte originel par méconnaissance de langue ou difficulté d'interprétation.On ne peut pas ignorer non plus les contradictions qu'elles contiennent. un exemple : dans un évangile Isaac est le fils aîné d'Abraham et dans un autre c'est Ismaël.
Quant à parler de la taille de nos bibliothèques, je te demande pardon si je t'ai froissée car mon intention n'étant nullement l'ostentation mais juste une volonté de t'encourager à pousser tes recherches comme je l'ai fait à la suite des mes déceptions lorsque j'ai découvert les manipulations humaines des religions.
Je pense que tu es sincère également et c'est pourquoi j'ai plaisir à échanger avec toi.
#161
nadia écrit le Sunday 29 August 2010, A 23:54
Pour en revenir à mes réponses : Concernant les miracles des prophètes, effectivement Jean le baptiste n'en faisait pas et il venu annoncer l'arrivée du Messie. Il était en réalité Elie que les Juifs attendent toujours et qu'ils n'ont pas reconnu comme le leur a dit Jésus. "En vérité je vous le dis Elie est déjà venu mais vous ne l'avez pas reconnu" (dans ma Bible).
Dieu dit : "Nul ne revient du royaume des morts". Jésus n'étant pas mort pour moi, cela prend tout son sens. Dieu a envoyé un leurre pour protéger Jésus qui n'a pas été crucifié et d'ailleurs on comprend mieux que Pierre dise quand on lui présente l'homme qui va prendre la place de Jésus : "je ne connais pas cet homme" par trois fois alors qu'il a été le plus proche de ses apôtres et qu'il lui a juré fidélité. Non Pierre n'a pas été lâche ni traitre.
Les passages de la bible qui en parle ne sont pas fiables pour les raisons que j'ai énumérées avant, les textes en questions étant de source humaine et non la parole de Dieu révélée puisque ces textes s'appuient sur les décisions prises au concile de Nicée de diviniser Jésus. Jésus n'est pas mort mais a été élevé par le tout puissant en attendant de le renvoyer sur terre pour régner puis pour mourir comme tous les hommes. Un homme d'exception certes.
#162
nadia écrit le Monday 30 August 2010, A 00:11
La religion chrétienne aujourd'hui suit en réalité les enseignements de Paul de Tarse qui était un persécuteur de chrétien et qui n'a jamais connu Jésus et qui a dit :" En vérité je vous le dis il faut abolir la loi " alors que Jésus est venu pour la confirmer.
C'est vrai, on peut être érudit dans beaucoup de domaines et être perdus. Mais qui sait réellement qui est perdu et qui sera sauvé? C'est le domaine réservé du tout puissant et nous n'avons pas à nous juger les uns les autres. Le jugement lui appartient.
En ce qui concerne les américains et leur découverte sur le chiffre 19, il est tout simplement vérifiable par tous. Il suffit de prendre un Coran en arabe et de diviser le nombre de sourate (114) par 19 et on trouve un nombre juste : 6. Il en va de même pour le nombre de versets, le nombre de fois où on mentionne Allah, le nombre de :"au nom de Dieu le clément et le miséricordieux ", le nombre de mots...tout est un multiple de 19. Qui est capable d'écrire un livre aussi poétique, avec des rimes et le tout sur une base mathématique de 19 qui est un nombre premier des plus difficiles à utiliser.
#163
nadia écrit le Monday 30 August 2010, A 00:21
Quant au chapitre 7, versets 13 et 14 de l'évangile selon mathieu, Je ne le contredis pas le moins du monde puisque le Coran dit la même chose en d'autre termes : "Nous vous avons embelli le chemin qui mène à l'enfer et austère celui qui mène au paradis".
Le chemin ne se trouve que si Dieu nous guide et nous ne sommes guidés que si nous en valons la peine.
Il faut espérer que nous en valons la peine et en tout cas œuvrer en ce sens.
Car qui peut dire qu'il est sauvé? Nul ne le saura avant le jugement dernier.
Et il est une aberration d'être absout par un prêtre après une confession car les prêtres n'ont pas été missionnés par Dieu mais par d'autres hommes.
Les prêtres qui s'interdisent le mariage et les sœurs chrétiennes, ne le font que sur une innovation puisque la Bible les encourage à n'être l'époux que d'une seule femme (donc pas polygame, contrairement au commun des mortels qui n'était pas limité en nombre d'épouse alors). Ils se sont imposé l'insupportable puisque Dieu a crée par couple les êtres vivants. Et l'on connait les dérives de cette pratique inhumaine...
#164
nadia écrit le Monday 30 August 2010, A 00:42
Le Coran affirme en bien des passages qu'ils sauvera ses serviteurs : les pieux, les sages, les croyants... et y met les conditions de soumission, d'obéissance, d'adoration...de sa toute puissance et de bon comportement les uns envers les autres. Comme il garantit l'enfer aux pervers, aux associateurs, aux hypocrites...
A chacun d'entre nous d'œuvrer pour la place qu'il souhaite.
Un exemple : "Les damnés seront dans l'enfer... Quant aux bienheureux, c'est au paradis qu'ils iront..." S11V106 à 108
Ou encore :
"Le jour où nous rassemblerons les Hommes pieux devant le miséricordieux, tels des hôtes de marque" S19V85
"Celui qui a apporté le message de vérité et ceux qui y ont adhéré, ceux-là sont les véritables pieux dont Dieu satisfera tous les désirs..." S39V33
Et il y en a beaucoup d'autres car le Coran est plein de promesses.
Il est tard. Je te souhaite une bonne nuit et j'espère te relire très bientôt.
#165
LiBeRtE écrit le Monday 30 August 2010, A 15:46
Bonjour Nadia. C'est LiBeRtE et je viens tout juste de lire tes réponses. Tout d'abord à aucun moment tu m'as"froissé". C'est avec plaisir que j'échange avec mon prochain quand il s'agit de la Parole de Dieu. Parmi toutes les bibles que tu as cité en rien tu ne m'as appris quoi que ce soit; mais tu as confirmé tout ce que je t'ai écrit. Toutes se basent sur les ORIGINAUX. Certes avec leur mots mais TOUTES ont la MÊME PENSEE. J'ai ce privilège de pouvoir consulté une bible écrite en l'an 1650 environ et je dois reconnaître que le langage de ce temps n'est plus pareil au langage de nos jours. Mais la PENSEE ET L'ESPRIT DU MESSAGE DE DIEU NE CHANGE PAS. Aucun homme ne peut changer ou falsifier La Parole de Dieu. Pourquoi? Parce que Dieu veille sur Sa Parole et IL l'éxécute à la lettre.
Tu parles de parties entières dans certaines bibles qui ne se trouvent pas dans d'autres! Bien. Nadia, toi qui me semble-t-il, a une certaine connaissance ne sais-tu pas ce que signifie "apocryphe"? je pense que tu le sais et je te demande d'être sincère sur ce point. Les livres apocryphes sont des livres HISTORIQUES; des livres que l'on a rajouté avec les livres INSPIRES. Ces livres nous parlent de faits authentiques, qui se sont vraiment déroulés dans l'histoire mais qui ne sont pas inspirés par Dieu. Nos enfants à l'école apprennent l'histoire, la géo, etc... C'est ce que l'on appelle l'instruction.
LiBeRtE.
#166
LiBeRtE écrit le Monday 30 August 2010, A 16:30
Pour Nadia, (suite). Maintenant j'en viens au problème de fond. Le Pentateuque est d'ORIGINE DIVINE contrairement à ce que tu dis. Les 5 premiers livres ont été écrits par MOÏSE LUI-MÊME DICTE PAR L'ESPRIT DE DIEU. Les 66 LIVRES QUE FORMENT LA BIBLE SONT TOUS INSPIRES DE DIEU.
JESUS-CHRIST EST REELLEMENT MORT A LA CROIX DE GOLGOTHA ET LE 3eme JOUR IL EST RESSUSCITE.
Là entre toi et moi il y a le point crucial. Toi tu n'y crois pas. Moi je sais qu'IL EST VIVANT. JE LE SAIS.
Pour Pierre et son reniement, es-tu réellement sincère en soulevant ce point? N'as-tu pas lu que Le Seigneur Lui-même lui avait annoncé d'avance qu'il le renierait? Je trouve celà assez....bizzard de ta part. Jésus sait tout. IL connait le passé le présent et l'avenir. Dieu n'a pas envoyé de "leurre". Dieu est VERITE. Ce qu'IL avait annoncé d'avance par ses serviteurs les prophètes IL l'ACCOMPLIT.
Tu parles de religion chrétienne! Moi je te parle de Dieu et de Son FILS. Dieu n'est pas une religion et Son Fils n'a pas annoncé une religion. Jésus-Christ dit "Venez à MOI" IL ne dit pas "allez vers la religion chrétienne ou allez vers le pape!!!"
Je ne crois en aucune religion mais j'ai réellement rencontré Le Seigneur Jésus-Christ et IL est rentré dans mon coeur.
LiBeRtE.
#167
LiBeRtE écrit le Monday 30 August 2010, A 17:00
Pour Nadia (suite).
Pourrais-tu, si tu peux, me trouver le passage ou tu affirmes que l'apôtre Paul dit: "En vérité, il faut abolir la loi"??????
Peux-tu me dire également à quel moment je t'ai "jugé"??? Te demander si tu es sauvé n'est pour moi pas un jugement!
Tu ne m'as pas donné le passage CORANIQUE qui affirme que TU es sauvé. Tu me dis que Dieu nous guide que si nous en valons la peine???????????? Mais quel est donc ce Dieu qui m'a créé et qui me dirai que je n'en vaut pas la peine???????
Voici ce que me dit MON DIEU: "JE VEUX QUE TOUS LES HOMMES SOIENT SAUVES ET PARVIENNENT A LA CONNAISSANCE DE LA VERITE." 1 Timothée chp2 verset 4.
Jesus-Christ dit:"Je suis venu pour SAUVE et non pour perdre" Evangile de LUC.
Pour le pardon de mes péchés, ce n'est pas un prêtre mais c'est Jésus qui pardonne mes péchés car IL possède un sacerdoce INTRANSMISSIBLE étant toujours vivant pour intercéder en ma faveur auprès de Dieu MON PERE CELESTE.
LiBeRtE
#168
LiBeRtE écrit le Monday 30 August 2010, A 17:01
Pour Nadia (suite). Tu parles des dérives des prêtres et à juste titre. Celà est vrai. Je ne suis pas catholique, ni protestant. Lorsque j'ai accepté Christ comme Mon Seigneur, Mon Sauveur et Mon Dieu ce n'est pas une religion que j'ai reçu dans ma vie, mais Dieu Lui-même. Le Dieu que j'ai reçu m'a dit: "Il vaut mieux se marier que de brûler." Mais Il m'a dit également "Aime ta femme comme toi-même". Ta femme. Pas TES femmes.
Nadia puisses-tu rencontrer Le Dieu d'Amour que j'ai reçu.
A bientôt LiBeRtE.
#169
pierre écrit le Tuesday 31 August 2010, A 21:44
Merci frère LiBeRtE pour tes bonnes paroles.
#170
nadia écrit le Tuesday 31 August 2010, A 22:39
Bonjour liberté,
Crois-tu qu'une personne qui rejette Dieu, fais du mal toute sa vie et ne se repens jamais jusqu'à sa mort, sera sauvé. Crois-tu pouvoir pardonner à cette personne si de surcroît, elle viole, torture et tue ton enfant sous tes yeux? Réponds-moi avec sincérité s'il te plaît
#171
LiBeRtE écrit le Wednesday 01 September 2010, A 17:23
Bonjour Nadia. C'est LiBeRtE.
Dans tes questions tu touches à un point crucial: LA REPENTANCE.
Qu'est-ce que la repentance? La repentance est DE RECONNAÎTRE D'AVOIR OFFENSE DIEU, SON CREATEUR, DE LE REGRETTER DU PLUS PROFOND DE SON ÊTRE, DE LUI DEMANDER PARDON ET D'ACCEPTER DE VIVRE SELON LUI DANS L'OBEÏSSANCE A SA PAROLE JUSQU'A CE QU'IL REVIENNE NOUS CHERCHER.
JESUS-CHRIST EST LA PAROLE DE DIEU. LE DON DE DIEU. LA VERITE. LE CHEMIN. LA VIE. DIEU VEUT QUE TOUS LES HOMMES ACCEPTENT LE DON QU'IL A FAIT AU MONDE. CELUI QUI SE REPENT SINCEREMENT, SINCEREMENT, ET VIT SELON JESUS-CHRIST EST SAUVE. QUOI QU'IL AIT FAIT AUPARAVANT.
DIEU DIT: "JE PARDONNERAI LEUR PECHE ET JE NE M'EN SOUVIENDRAIT PLUS." Si DIEU DIT:"JE NE M'EN SOUVIENDRAIT PLUS" C'EST QU'IL NE S'EN SOUVIENT PLUS; CAR DIEU NE MENT PAS.
Mes péchés d'autrefois, avant de le connaître, Dieu les a effacer. IL ME L'A DIT. LE SANG DE JESUS-CHRIST M'A LAVE.
LiBeRtE.
#172
LiBeRtE écrit le Wednesday 01 September 2010, A 18:12
Pour Nadia.(suite).
Sur la croix il y avait 2 meurtriers. 2 assassins. Ils étaient également crucifiés. L'un deux dira à son compagnon que ce qu'ils subissent n'est que justice. Pourtant à un certain moment l'un deux va se REPENTIR et DIEU VA LUI OUVRIR SON COEUR SUR CELUI QUI SE TROUVAIT AU MILIEUX D'EUX, C'EST A DIRE JESUS-CHRIST. IL VA SE REPENTIR ET JESUS-CHRIST LUI A DIT:"AUJOURD'HUI TU SERAS AVEC MOI AU PARADIS". PAS DEMAIN, PAS DANS 100 ANS, NON. AUJOURD'HUI.
L'autre a également été visité par Dieu, mais IL N'A PAS VOULU SE REPENTIR. IL A REFUSE LE DON DE DIEU ET IL S'EST PERDU.
L'apôtre Paul approuvait les meurtres des enfants de Dieu. Néanmoins, il dira qu'il "agissait par IGNORANCE" et Dieu l'a quand même SAUVE PARCE-QU'IL S'EST REPENTIT, PARCE-QU'IL A ACCEPTE DE SUIVRE JESUS-CHRIST.
Personnellement, le Dieu qui habite mon coeur, m'aide chaque jour dans ce domaine. Je ne dis pas que c'est facile, je dis que Dieu me donne ce pardon quand on DEMANDE pardon avec SINCERITE DE TOUT SON COEUR. Et LA Je PARDONNE. Puisses-tu l'expérimenter.
LiBeRtE.
#173
LiBeRtE écrit le Wednesday 01 September 2010, A 18:12
Pour Nadia(suite).
Pour terminé je veux te dire que LA PAROLE DE DIEU nous révèle que le monde entier git sous la puissance du malin, ou du diable. Les oeuvres du diable ne sont qu'injustices, haine de son prochain, divisions, larmes, souffrances, RANCUNE etc..... . L'homme sans JESUS-CHRIST, sans DIEU, est livré au mal. Tout ce qu'il fait est imparfait.
JESUS-CHRIST EST VENU POUR DETRUIRE LES OEUVRES DU DIABLE
JESUS-CHRIST A VAINCU LE DIABLE ET QUICONQUE RECOIT LE FILS DE DIEU DEVIENT LIBRE A L'EGARD DU PECHE; IL EST EN JESUS-CHRIST UNE NOUVELLE CREATURE. IL VIT POUR LA GLOIRE DU DIEU VIVANT ET VRAI. LA, L'HOMME PEUT PARDONNE COMME JESUS-CHRIST A PARDONNE SUR LA CROIX.
Nadia que Dieu te bénisse en Jésus-Christ.
LiBeRtE.
#174
nadia écrit le Thursday 02 September 2010, A 12:53
Bonjour Liberté,
Je suis tout à fait d'accord avec toi mis à part que pour moi c'est Dieu qui pardonne et non Jesus. Mais tel n'était pas le sens de ma question. Je te parlais de quelqu'un qui meurt sans s'être repenti. Le pardon est la plus belle des choses, encore faut-il que celui qui agit mal le regrette. Il est une histoire qui parle d'un homme qui a tué 99 personnes et qui a souhaité se repentir. Il est allé voir un prêtre qui a été horrifié par ses crimes et l'a rejeté. Cet homme a tué le prêtre. Ce qui monta ses crimes à 100. Il rencontra un homme qui lui conseilla d'aller en terre d'Islam pour se convertir et se repentir. Il se mit en route et mourut malheureusement avant d'atteindre sa destination. Les anges de la miséricorde et ceux de châtiment se disputèrent son âme, jusqu'à ce que Dieu trancha entre eux : Il leur demanda de mesurer la distance entre son point de départ et le lieu où se trouvait son corps et de même la distance avec son point de destination.
Si la première était plus courte les anges du châtiment emporteraient son âme et si c'était la deuxième ce serait les anges de la miséricorde. Et dans le même temps il ordonna à la terre de se rétrécir sur sur la deuxième partie. Et cet homme fut pardonné.Tu vois Liberté il n'y a pas de différence entre Islam et Christianisme concernant les fondement.
#175
nadia écrit le Thursday 02 September 2010, A 12:54
Pour Liberté (suite)
Mais je voulais en venir à l'enfer et au paradis. Les deux existent et les deux auront leur lot de personnes.
C'est pourquoi je te disais avant, tu es sauvé si tu le mérites et aucun des cinq écrits sacrés ne peut te garantir que tu le seras. C'est toi qui œuvre pour ta place.
Alors que dis-tu de cette personne à présent?
Quant au terme "apocryphe" il vient du grec et signifie : "d'origine douteuse ". Je te l'ai déjà écrit dans un commentaire qui n'est pas apparu sur le Blog.
Que Dieu nous guide
#176
nadia écrit le Thursday 02 September 2010, A 12:56
Pour Liberté (suite)

Puis-je me permettre de te conseiller ces livres :

Le Prophète de l'Islam : Envoyé de Dieu ou Imposteur ? de Claude Coulibaly aux éditions d'ennour
et
La bible, le coran et la science de Maurice Buccaille édition pocket.

Si tu veux bien les lire et si tu le peux, nous pourrions en débattre.
A bientôt
#177
MOUBAREK EL FAKIH écrit le Thursday 02 September 2010, A 13:08
AU NOM DE PIERRE ET DE LIBERTE ET DE SAMIA ET CES FILLE ; voila un exemple réel de la trinité exactement comme jésus et son père ; pierre c est liberté et liberté c est samia et samia c est mohamed pido ; mes chère frères le commentaire de ce kamel c est une imagination pour pousser les quelque jeune kabyle musulman endoctriner contre leur patrie et leur peuple qui ne sont musulmans que par héritage ou par le prénom a cet nouvelle mode chrétien kabyle que leur jésus ne ressemble a celle du Vatican ni a d autre Église et leur bible et unique et vrai que même les grandes églises du monde disent le contraire . la manier dont vous voulez ramener des algériens musulmans kabyle a ce secte et flagrante ; je crois que vous inspirez tous les jour des cantique des cantique
#178
nadia écrit le Thursday 02 September 2010, A 13:05
Pour Liberté
Je n'ai jamais commenté l'article de départ.. Je souhaitais juste dire que Dieu est juste et dit dans le Coran : "Nulle contrainte en religion" et que les hommes eux sont loin de l'être mais que leur comportement et leurs débordements ne doivent pas être imputés à autres qu'à eux-mêmes. L'Islam accepte et respecte tout le monde, les musulmans pas toujours malheureusement mais quelle religion n'a pas ses brebis galeuses?
#179
MOUBAREK EL FAKIH écrit le Thursday 02 September 2010, A 13:10
suite frère pierre ou pasteur pierre c est toi la tète pensante et c est toi le chef de ces pseudo chrétien c est pour cela je conseil tout le monde de répondre a pierre directement c est facile et pour ne pas ce perdre avec tout ces pseudo un petit conseil si tu l accepte arrêter le mensonge et les insultes et tout les scénario de nouveau adepte qui deviennent chrétien par camion et par bus ou plutôt par train ou peut être pour l avion quand je lis vos commentaire je m oublie ou je suis des fois je sens que je suis en Pologne ou dans un pays chrétien frère pierre je suis algérien et je vie au milieu de ce peuple et je ne vois pas ces mensonge pierre tu es un pasteur politicien et comme tout le monde le sais les politiciens ces des menteur ramadanne karim a tous pierre je préfère que tu nous parle de ton expérience personnelle et comment tu vie le quotidien avec ta chrétienté pierre il faut choisir la foi chrétienne ou farhat mehana le chanteur salut pasteur ou future chanteur ou bourlingueur comme tu veux
#180
pierre écrit le Thursday 02 September 2010, A 22:07
C'est grave,docteur ?? Oui,très grave !! Je vais tout de suite soigner Moubarek el Fakih car il déconne de plus en plus ! .....................Merci quand même de bien me faire rire,cher Moumou,
#181
YOUS écrit le Thursday 02 September 2010, A 22:40
Bonsoir à tous, je tiens a vous dire que la vrai religion est celle qui se trouve dans le coeur, la vrai religion c'est le respect de l'autre, la tolérance, la vrai religion se trouve dans le comportement quotidien d'une personne, dieu se trouve en chacun de nous alors s'il vou plait arretez de dire n'importe quoi et vivez votre amour de dieu intérieurement il n'a nul besoin de vos commentaires je suis musulman, mais je respect toutes les autres religion car il n'y a qu'un seul dieu unique.
merci a tous
#182
LiBeRtE écrit le Friday 03 September 2010, A 15:49
Pour Nadia de la part de LiBeRtE.
"Or, Jésus s'était écrié: Celui qui CROIT en MOI croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en MOI ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles à son juge; LA PAROLE QUE J'AI ANNONCEE, C'EST ELLE QUI LE JUGERA AU DERNIER JOUR. Car je n'ai point parlé de moi-même; Mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la VIE ETERNELLE. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme Le Père me les a dites." Evangile de Jean Chp 12 verset 44 à 50.
C'est la parole de Jésus-Christ qui jugera les hommes de tout temps et de toutes générations.
LiBeRtE.
#183
LiBeRtE écrit le Friday 03 September 2010, A 16:28
Pour Nadia de la part de LiBeRtE.(Suite).
Pour en revenir à l'histoire du meutrier qui a tué 100 personnes et qui se fait pardonner à cause ou grâce à la distance, message # 160, pour moi ce n'est qu'une LEGENDE. Or ma foi ne repose pas sur une LEGENDE mais sur ce que DIEU DIT. Des légendes mes parents m'en ont raconté des centaines. Mais quand Dieu m'a parlé, IL ne m'a pas séduit, mais IL M'A CONVAINCU.
Nadia, ce que tu as écrit je l'ai compris.
Pour L'enfer et le paradis je sais qu'ils éxistent. Autrefois, avant de devenir chrétien, j'étais en route pour l'enfer. Mais quand j'ai accepté LE SAUVEUR DU MONDE, JESUS-CHRIST, je suis en route pour le ciel et LE PARADIS. L'apôtre Paul poussé par LE SAINT ESPRIT DE DIEU écrira dans la 1ere lettre au Corinthiens chp 15 verset 2 que nous sommes sauvés. Pas vous serez sauvé; Non. Mais vous êtes SAUVES. La seule condition c'est de garder la PAROLE DE JESUS-CHRIST telle qu'ELLE est écrite; Sans rien rajouter; Sans rien retrancher.
LiBeRtE.
#184
LiBeRtE écrit le Saturday 04 September 2010, A 09:10
Pour Nadia de la part de LiBeRtE.
Pour la question de l'enfer et du paradis je crois que tu devrais relire les messages#158 et 159 car je te donne les réponses BIBLIQUES.
Mais je rajoute que la PAROLE DE DIEU affirme: "QUE SANS EFFUSION DE SANG, IL N'Y A PAS DE PARDON".
Si Dieu ne voit pas le sang d'UN INNOCENT QUI PAIE POUR LE PECHE D'AUTRUI IL NE PARDONNE PAS.
LE SANG PUR, C'EST A DIRE SANS PECHE, DE QUELQU'UN QUI PAIE POUR TOI, POUR TES FAUTES, POUR TES TRANSGRESSIONS, POUR TES PECHES, si Dieu ne voit pas ce sang dans ta vie IL NE TE PARDONNERA JAMAIS.
Comme tous les HOMMES ONT PECHE, DIEU A POURVU EN ENVOYANT SON FILS UNIQUE DANS UN CORPS SEMBLABLE AU NOTRE QUI A ACCEPTE DE PAYE POUR NOUS EN LIVRANT SA VIE SUR LA CROIX CONFORMEMENT AUX PROPHETIES DANS LES SAINTES ECRITURES.
Tu peux faire tous les sacrifices que tu veux, si Dieu ne voit pas LE SANG DE JESUS-CHRIST DANS TON COEUR IL NE PARDONNE PAS.
IL SUFFIT DE LE RECEVOIR PAR LA FOI ET DE LE CROIRE. EST-CE SI DIFFICILE?? Que Dieu te bénisse. LiBeRtE.
#185
kayou écrit le Saturday 04 September 2010, A 23:30
1 Timothée chapitre 4 versets 1 à 5.
Or l'Esprit dit expressément que dans les derniers temps,quelques-uns se détourneront de la foi pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,étant égarés par l'hypocrisie de faux docteurs,dont la conscience est marquée d'infamie,qui défendront de se marier,et qui commanderont de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour que les fidèles et ceux qui ont connu la vérité en usent avec des actions de grâce.
Car cela est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
#186
nadia écrit le Sunday 05 September 2010, A 23:34
Bonjour Kayou,
Je ne sais ce que tu veux démontrer par ces versets mais moi j'y vois que l'interdiction de se marier est prônée par les catholiques...
#187
kayou écrit le Monday 06 September 2010, A 20:48
Il n'y a pas ke l'Islam qui décone. L'église catolique est aussi trés forte pour méprisé la Bible.
#188
nadia écrit le Sunday 05 September 2010, A 23:22
Bonjour Liberté.
Je souhaite savoir ce qui te fait dire que la Bible est la parole de Dieu et pas le Coran. Quelle preuve as-tu que Jésus soit le fils de Dieu hormis ton intime conviction et pourquoi n'est-il pas un prophète tout simplement et pourquoi le prophète Mohammed est un imposteur à tes yeux. J'aimerais que tu répondes à ces quatre questions non pas par des versets de la bible mais par des preuves autres. Sinon c'est le chat qui se mort la queue et on va tourner en rond longtemps. j'aimerais des faits historiques, des preuves scientifiques, des démonstrations...
Dans l'attente de te lire
#189
LiBeRtE écrit le Monday 06 September 2010, A 15:25
Bonjour Nadia.
Tu me poses(4) questions?
1ere: Est-ce que la Bible est La Parole de Dieu?
Réponse: OUI.
Qu'est-ce qui me le prouve?
Je l'ai mis à l'épreuve et IL M'A REPONDU.
2ement: Dieu n'a QU'UNE PAROLE. IL NE SE CONTREDIT JAMAIS.
3ement: OUI Jésus-Christ est LE FILS UNIQUE DE DIEU.
Pourquoi cette certitude? JESUS-CHRIST N'A JAMAIS PECHE. IL FAUT ÊTRE D'ESSENCE DIVINE POUR VAINCRE LE DIABLE. Tout être humain a péché, même les prophètes ont péché! c'est une réalité, un fait. Mais Le Fils de Dieu n'a jamais péché.
4ement: Tu Veux des "faits historiques, des preuves scientifiques, des démonstrations...?" Mais Nadia, celà est étonnant que tu réclames ces choses! Néanmoins, voici ce que je peux te dire: SI TU LES DEMANDES A JESUS-CHRIST DE TOUT TON COEUR IL VA TE REPONDRE. IL VA TE LES DONNER. MAIS PLUS QUE CES PREUVES IL DEVIENDRA TON AMI ET TON SAUVEUR.
LiBeRtE.
#190
LiBeRtE écrit le Monday 06 September 2010, A 16:43
Pour Nadia(suite). Ce que je veux te dire également, c'est que la science ne pardonne pas nos péchés ; ni les faits historiques.
Le diable a une connaissance immense et il se déguise en ange de lumière. Le sais-tu ? Il dit des vérités mais jamais LA VERITE. Il dit des vérités avec beaucoup de mensonges.
JESUS-CHRIST ne te trompera JAMAIS. Tu peux Lui faire confiance. Tu peux te confier en Lui car IL T'AIME. IL EST REELLEMENT RESSUSCITE.
Que Dieu te bénisse Nadia.
LiBeRtE.
#191
pierre écrit le Monday 06 September 2010, A 22:30
Azul. Puis-je vous conseiller la lecture du livre ''Jésus et Mahomet,profondes différences et surprenantes ressemblances'' par Mark A. Gabriel.
Cet homme est un ancien professeur d'histoire de l'Islam à l'univ' de Al-Azhar du Caire. Après avoir trouvé la vérité et l'avoir dit,il a été torturé et menacé de mort et a du quitter son pays et changer de nom.
Avec calme et politesse et avec amour pour ses frères musulmans,il explique sa façon de voir Jésus et Muhammad.
Détail sympa : en version de poche,ce livre ne coute que 6 euros.
Plus d'infos sur www.ourania.ch/
#192
MOUBAREK EL FAKIH écrit le Tuesday 07 September 2010, A 18:49
DE MOUBAREK EL FAKIH a pasteur pierre Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,

donne moi le nom et prénom musulman de mark A .Gabriel ? pour que je puisse vérifier a l université d el azhar , et tu ne pourra jamais c est un défi la supercherie de ce M G c est l arnaque du siècle PASTEUR RÉVEIL TOI tous ce qui est vert c est du gazon ramadnne karim 28jour
#193
MOUBAREK EL FAKIH écrit le Wednesday 08 September 2010, A 02:33
DE MOUBAREK EL FAKIH a pierre lis bien ce verset et rend toi compte Proverbes 20:17 Le pain du mensonge est doux à l'homme, Et plus tard sa bouche est remplie de gravier un professeur dans une université islamique et imam dans une mosquée c est pas un garçon de café au Caire je te demande le nom et prénom et l année de sa fin des étude pour vérifier si je trouve ce que tu dit vrai pour mark Gabriel je me convertie pour jésus et tu pourra jamais , tu va me trouver des excuses et tu me donne rien ; j ai l vu avec le marocain parler il ne sait même pas prononcer une phrase on arabe son ce tromper et le verset qui il citer un enfant de 6ans le récité correctement M A G MUSULMAN et professeur d islam ha ha ha ha ha ha ha ah ha ha ha ha ha comme wahid l ex musulman avec zakaria que du pipo
#194
MOUBAREK EL FAKIH écrit le Thursday 09 September 2010, A 01:37
DE MOUBAREK EL FAKIH a liberte réponse pour 177 liberte c est vrai ce que tu as dis a propos du diable je te donne 1000 raison mais tout simplement le diable comme tu as expliquer il a des connaissances , puisque le diable et très intelligent ; entre simple Etre humain esclave de dieu envoyer par lui et prophète ne détient ni la mort ni la vie tout ce qui fait et dis viens de son dieu ET la réincarnation de dieu sur terre et fils de dieu il a tout les pouvoir comme dieu exactement la vie la mort la guérison la maladie la force le pouvoir plus que les anges plus fort que n importe quelle humain ,d après la logique le diable il choisie de dire qui il est dieu , pour faire peur et impressionner il va pas dire que moi je ne suis qui un simple envoyer et messager : liberte si je suit ton raisonnement le diable ne choisira jamais le prophète de l islam parce que il na aucun pouvoir son la force de dieu reflecher bien salut mon frère liberte et ramadan karim pour tes parents et bonne fête de l AiD pour ton père ta mère et tes frères
#195
MOUBAREK EL FAKIH écrit le Thursday 09 September 2010, A 02:24
DE MOUBAREK EL FAKIH a mon frere KAMEL vraiment ta de la chance avec 2 leçons d injure et d insulte et de grossièreté samia la sirene la prêtresse de kabyle chrétien elle ta convaincu et c est fini tu as commencer a parler le même langage on dirait elle t a enfanter ou tu es était élève chez elle depuis des année kamel moi moubarek el fakih je te baptise chrétien depuis ta première phrase depuis ou bien mieux depuis ta naissance tu ne le savais pas tout simplement le dite KAMEL le dernier des musulman qui ne connait rien de l islam te dis qui toi tu n est pas musulman et tu na jamais connu l islam un musulman même non pratiquant il dégage une odeur de jalousie pour sa patrie pour sa terre pour son peuple et ne sera jamais d accord avec un harki ou un mercenaire ni d accord avec ce qui on fait le mal pour son paye kamel pour moi tu es un acteur dans le filme de pierre samia et liberte , et ton prochain rôle c est quoi ?, peut être le fils d un savant musulman qui a vu jésus KAMEL ou peut être tu un pseudo c est très simple a parler a ta place on changeant la manière de parler pour marquer la différence salut scénariste P S L
#196
jim écrit le Wednesday 13 October 2010, A 09:24
@ moubharek, et toi avec ta verve pleine de haine et de superiorité tu pense vraiment gagner le paradis...? tu ne vaut pas plus qu'un animal qui aboit... vraiment toi comme beaucoup de tes confréres tu donnes une images déplorable de l'islam... aprés ne venez pas vous étonner que l'on vous aimes pas... allez je te laisse allez droit dans la gueule de l'enfer, je n'envierai pas ton ame... Lol
#197
pierre écrit le Thursday 09 September 2010, A 23:03
J'ai lu le livre et vous me demandez de dire ce qui n'est pas écrit dans ce livre!!! Croyez-vous que tous les gens qui ont lu ce livre connaissent personnellement l'écrivain ?? Et celui-ci doit rester prudent car les assassins corâniques sont comme le diable : ils rôdent en cherchant à tuer ceux qui ont trouvé la vérité.
Moumou,au lieu de raconter n'importe quoi,cherchez la vérité et ne vous laissez plus influencer. Oubliez la pauvre lumière du croissant de lune et tournez-vous vers Yeshoua,la Lumiére divine.
#198
nadia écrit le Friday 10 September 2010, A 23:04
C'est bien triste de parler sans connaissances. Et pour certains l'atterrissage sera difficile quand Jésus ne répondra pas à l'appel des chrétiens, qu'il brisera les croix et tuera les porcs. Chercher la vérité est l'affaire de tous et un devoir envers le créateur qui est bien trop pur pour se donner un enfant. C'est le rabaisser au niveau des hommes. Pourtant comme le tout puissant le dit : "il y a des signes pour les gens doués de raison"
Chacun dormira seul dans sa tombe...
Comme c'est un non sens que Dieu se laisse tuer par ses créatures pour racheter les pêchés des hommes, quand les parents ne tolèrent pas l'irrespect de leurs enfants. Il y a tellement d'incohérences dans tout cela que je ne comprends pas comment il est possible d'y croire.
Dieu a sauvé tant de prophètes des mécréants et il aurait laissé tuer Jesus?
Réveillez-vous! Il n'y a qu'un Dieu et il s'est manifesté par les hommes qu'il a choisi pour être ses prophètes. Et comme l'a écrit Simon Afredo Carabello : "Par amour pour Jésus, j'ai embrassé l'Islam."
Mais chacun dormira seul dans sa tombe et l'heure sonnera assurément.
#199
MOUBAREK EL FAKIH écrit le Friday 10 September 2010, A 22:56
DE MOUBAREK EL FAKIH a pierre je le sauvai que tu ne pourra pas me le donner( nom et prénom de mark gabriel ) parce que des savant d al azhar ont poser la même question dans des débat sur des chaine chretienne , pierre un ennemi comme rachid et wahid et zakaria boutros et wafa soltane et roba qui passent a al hayat et tout les kabyles et tunisien et marocain et toi et sirène et Paul mas et liberte et kayou vous êtes toujours vivant et vous insulter toujours et dialogue avec vous par contre a l université d al azhar personne ne ce souvient de sa figure c est pour cela j ai demander comment il s appel dans l avenir si tu n a pas de preuve et des justificatifs ne parle pas tu risque d être maudit par jésus ton dieu , plusieurs verset d la bible interdit le mensonge , pierre tu es chrétien ou quoi ? drôle de chrétien
#200
mark gabriel le monteur écrit le Friday 10 September 2010, A 22:57
pierre je veux le nom et le prénom de ce mark gabriel pour vérifier son existence a l université d al azhar et merci tu ne pourra jamais salut pierre bonne fête de l aid pour tes frère et tes parent frère HAMZA sahel 3 dik toi et tes frère de kabylie
#201
pierre écrit le Saturday 11 September 2010, A 05:33
Et alors ! C'est la panique ?? Le jour approche ou le vrai Dieu saint de la Bible va détruire la religion satanique du faux prophète immoral et briser les chaines des pauvres humains retenus prisonniers .Chacun pourra librement choisir qui il veut servir : le vrai Dieu de toute éternité ou l'allah de la ka'ba,le dieu qui apporte la malédiction et la terreur sur les peuples.
Pensez au communisme qui lui aussi était l'ennemi de Dieu et qui torturait les chrétiens. Quand le Dieu saint l'a décidé,le communisme est tombé comme un château de cartes ! Et qui a prit la relève du combat antéchrist dans le monde ? L'Islam,aidé par les forces athées occidentales !!
Mais le vrai Dieu,Père,Fils et Esprit-Saint n'a peur de personne et certainement pas du dernier dieu lunaire encore à la mode ! Celui qui ose se faire passer pour le Dieu de la Bible car de lui-même,il n'a aucune gloire et il est menteur.
#202
nadia écrit le Sunday 12 September 2010, A 21:44
Merci au gérant du blog de ne plus m'avertir des nouveaux commentaires. Je vous en remercie par avance.
#203
gérant du blog écrit le Sunday 12 September 2010, A 23:05
vous pouvez trouver une vidéo sur Mark gabriel sur notre blog.
http://evangelique-kabyle.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=705483
Emission réalisée par la chaine El hayet.
merci
#204
pierre écrit le Monday 13 September 2010, A 12:01
Azul et merci cher gérant du blog de rappeler cette vidéo . J'avais complètement oublié que ça avait été proposé sur ton blog !!
C'est Moubarek qui va être content !!
#205
Gérant du blog écrit le Monday 13 September 2010, A 23:13

Azul a Gma,
Je t'en prie mon frère, c'est une vidéo qui m'a marquée donc je me rappelle très bien du nom Mark Gabriel c'est vrai ce monsieur avait déjà enseigné à l'université d'el Azhar, comme le père Zakaria Boutros.
Je l'ai juste signalé car c'est une vérité, et nous savions depuis toujours que la vérité triomphera.
Merci pour votre contribution.
Que Dieu vous bénisse.
A bientôt
#206
MARK LE MONTEUR écrit le Monday 13 September 2010, A 23:47
Mark Gabriel c'est vrai ce monsieur avait déjà enseigné à l'université d'el Azhar, comme le père Zakaria Boutros quelle mensonge zakaria boutros depuis sa naissance n a pas quitter l église ( dir ) le couvant et comme il était en Égypte et c est un chrétien arabe il connait l alphabet arabe toute entière par contre mark inconnu dans l université d el azhar gérant si tu la dis par erreur je te pardonne mais si tu l dis exprès tout les insulte de sirenne te couvre salut
#207
MARK LE MONTEUR écrit le Tuesday 14 September 2010, A 00:48
POUR PIERRE MARK le monteur pour les frère qui connaissent et maîtrise l arabe je ne dis pas professeur a l université d el azhar ; croyez vous que c est un ex mouslim un enfant kabyle de 6 ans de beni yeni ou de beni wartilanne ou ain el hamam ou les biban et dis 1000fois non depuis le début du vedeo jusqu’à la fin on entend que ;;;;;el el el el el ki ki ki ki ki ts ts ts ts in in in in un professeur a el azhar il se trompe 20 fois avant de prononcer un mot et tout le monde peuvent remarquer ça même ce qui ne comprennent pas l arabe et le masque et tomber un prof d el azhar ne sait pas citer le verset le plus courant et le plus lu chez les musulman pour ce qui savent pas lir l arabe écouter le bien il a dit ( la tasalou 3an achya in tabdou lakoum ta souakom) le juste et toubda lakom en arabe le sens du verset change complètement veut dire autre chose gérant ne conseil pas mark parce que même toi tu sait que c est un monteur il parle l arabe dialectal de l Egypte même pas une phrase arabe literair pierre et gérant wallahi c est un monteur parce que vous maîtrise pas l arabe il vous a sembler qui il parle l arabe demander dieu dans vos prière de vous faire observer la vérité avec sa grâce et votre sincérité vous arriver que dieu vous guide tous sans distinction a sa bonne voix aminnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne
#208
lydwine écrit le Tuesday 28 September 2010, A 17:50
Bonjour à tous. Suite au premier article, je souhaite savoir ce qu'il en est de la paix, de la tolérance, de la joie, de la spiritualité et de l'amour que le Ramadan a donné au peuple algérien en 2010. ----- Combien d'hospitalisation ? combien d'atentats ? combien de vies brisées par cette coutume ?----- Je suis chrétienne. Je m'instruis bcp sur tous vos sites. Ce qui certains vivent est terrible. Ne suis pas d'accord sur tout. Pour répondre à la sourate 114:1-4 lue vers le 30ème commentaire du site amazign billy en réponse au Père Zakaria Boutros. Je croyais savoir que Mohammed était orphelin et élevé par sa tante chrétienne = il a été engendré. Continuez de soutenir Jean 17: 3 qui dit "CECI signifie la Vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, TOI LE SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé, Jésus Christ". Portez-vous bien et restez joyeux de porter le message de cette bonne nouvelle donnée dans la Bible, gardez courage et n'ayez pas peur car "Dieu est avec vous".
#209
pour LYDWINE écrit le Tuesday 28 September 2010, A 23:56
DE MOUBAREK EL FAKIH a lydwinne pour pouvoir dire que tu connais le verset tu peut me le citer , tu me me montre ou tu as trouver que Mohamed a était élevé par sa tante et si tu peut me donner le nom de sa tante ? LYD WINE SI TU ME PARLE DES BOMBES je crois que les terroristes algériens ont apris a fabriquer les bombes chez les cors et les basque et les irlanais et les cubains et le groupe independentiste breton et les espagnoles independentiste certaine bombes faite pendant les fête religieuse tu vérifier l archive des journaux tout ces groupes sont chrétiens et porte des croie et ils sont baptiser donc si ta maison et fabriquer en verre il ne faut pas lancer les pierres sur vos voisins ( proverbe kabyle)
#210
Gégé écrit le Wednesday 29 September 2010, A 10:52
J'entends souvent que l'Islam est Paix mais il fait la guerre !

Je n'entends jamais qu'il est Amour !

Les chrétiens aiment Dieu et Jésus... la différence est notable avec les musulmans qui ont peur de leur dieu ! Regardez.... les chiens que l'on aime.... font des calins, ceux qui ont peur.... tuent !

Une dernière parole, la Chrétienté est basée sur l'Amour de Dieu, dès lors, nous pouvons faire nôtre cette phrase : "Ma Religion est dans mon coeur... je ne peux l'en arracher !"
#211
nadia écrit le Wednesday 29 September 2010, A 16:57
Pour répondre à Lydwine et à Gégé, Les chrétiens ont toujours fait la guerre et toujours tenté de ramener les musulmans à leur religion, relisez les croisades et l'inquisition...et ce qui se passe aujourd'hui en France... et ils se font la guerre entre eux aussi (cf ce qui se passe en Irlande...et ailleurs) depuis la nuit des temps des redresseurs de torts croient avoir le droit de tuer au nom de Dieu et les Juifs n'échappent pas à cette tradition (Cf Israël...). Il faut arrêter les polémiques inutiles et à trop regarder ce qui se passe chez les autres, on en oublie de regarder chez soi. De toute façon, celui qui ne veut pas finir en enfer se doit de rechercher la vérité par tous les moyens plutôt que de défendre aveuglément ce qu'il a reçu de ses pères ou autres. Les preuves existent sans quoi Dieu ne nous jugerait pas à la fin des temps...bonne recherche à tous
#212
khan écrit le Wednesday 13 October 2010, A 09:51
@ nadia...
heum.. vraiment pas trés objective Nadia.. lol oui c'est vrai , en meme temps, aujourdhui il me semble que ce sont plutot les musulmans les agresseurs partout dans le monde, au Darfour au soudan, AQMI, Al Qaida, Fanatiques en Algérie,Talibans, fanatiques religieux du Pakistan, Dictature Chiites des Mollahs, guerre Sunnites-Chiites en Irak, séparatistes Tchétchènes, etc.. tu veux peut étre toute la listes nadia????
alors je te laisse a une bonne lecture sur tout cela... :)
#213
GEGE LE sourd écrit le Wednesday 29 September 2010, A 19:59
DE MOBAREK EL FAKIH a GEGE puisque tu parle de chien je te donne un exemple de chien c est tu veut connaitre la fidélité d un chien ne lui donne pas manger exactement comme certaine religion ils autorisent tout pour leur adepte pour ne pas les perdent par contre l islam le nombre ne LUI signifier rien la religion qui n interdit pas l homosexualité c est pas une religion je suis algériens Qui a brûler notre ferme ? Qui a pris nos terre ? Qui a tuer ma famille ,? HA HA AH HA HA HA HA HA AHHAAHHH vous avez le choix entre ces deux RÉPONSE les tunisiens ou les FRANÇAIS UN chrétien kabyle automatiquement te répond les tunisiens vous allez me dire pourquoi , je te répond , c est pas par ignorance mais par peur pour a carte de séjour ou bien pour l encouragement qui il reçoit chaque mois GEGE chante la Marseillese tand que ton ventre et plein
#214
baha écrit le Thursday 30 September 2010, A 22:12
slt,éh dit moi a ce que ci jésus qui a dit attaqué les autres religion....ou un autre messager saul (paul ) qui a dit
vous savants dis que il ya pas d'autre messager pour quoi l'ennimer de jésus devien un messager de fils de dieu (pardon jais fait une faute ) dieu en lui meme
#215
pere dictature écrit le Thursday 30 September 2010, A 22:30
slt,éh dit moi a ce que ci jésus qui a dit attaqué les autres religion....ou un autre messager saul (paul ) qui a dit
vous savants dis que il ya pas d'autre messager pour quoi l'ennimer de jésus devien un messager de fils de dieu (pardon jais fait une faute ) dieu en lui meme
#216
lydwine écrit le Monday 04 October 2010, A 21:00
LYDWINE répond # 195
J'ai lu ceci - sur la vie du prophète Mohammed - dans la traduction du saint Coran d'André Chouraqui.
En 2007 il y avait plus de 9 000 religions dans le monde. Mais les 3 religions les plus importantes - et monothéïstes - sont celles qui se réclament du Christianisme, de l'Islam et du Judaïsme.
Appartenir à une religion ne garantit pas le respect des valeurs morales. Du reste, si l'on définit la religion comme : "une discipline, une loie, un joug, un engagement indisssoluble", force est d'admettre que la majorité des gens, athées et agnostiques y compris, manifestent dans leur vie une forme ou une autre de dévotion - "Le Robert", dictionnaire de la langue française -
Ce n'est pas trahir sa foi que de se livrer à l'étude des religions. C'est au contraire l'élargir en découvrant comment d'autres ont cherché la vérité et en quoi cette quête les a enrichis. LA CONNAISSANCE ENGENDRE la compréhension, et la compréhension amène à tolérer ceux qui pensent autrement que nous. Avoir SA religion est une question personnelle dont personne ne veut discuter car dès le berceau nos parents et nos proches ont implantés dans notre esprit leurs orientations morales ou religieuses. En conséquence, nous adoptons d'ordinaire les mêmes valeurs religieuses que nos parents et nos grands'parents.
#217
lydwine écrit le Tuesday 05 October 2010, A 14:50
LYDWINE répond
pourquoi répondre par l'attaque ? Ce que vs dites est connu du monde entier. Voici quelques citations sur La religion, L'amour, La haine.
"les guerres de religion sont tjrs d'1 extrême violence. Quand des gens se disputent pour 1 enjeu économique, il vient 1 moment où le prix à payer est trop élevé, et ils recherchent un compromis. QUAND ils luttent pour une cause religieuse, compromis er concessions leurs paraissent haïssables" - Roger SHINN, professeur d'éthique sociales, Union Théological Seminary, New York.
"Les hommes se querelleront pour la religion, écriront sur la religion, combattront pour la religion mourront pour la religion ; ils feront tout pour la religion, SAUF vivre pour elle (...) Pour chaque crime que la vraie religion a permis d'éviter, les fausses religions ont fourni le prétexte d'en commettre une millier" - Charles CALEB, Colton (1825)
#218
lydwine écrit le Tuesday 05 October 2010, A 14:51
LYDWINE répond.
Encore quelques citations sur La religion, L'amour, La haine.
"Nous sommes juste assez religieux pour nous haïr, mais pas assez pour ns aimer les uns les autres"-Jonathon SWIFT(1667-1745) -
"Jamais on ne fait le mal si pleinement et si gaiement que quand on le fait par conscience"-Blaise PASCAL (1623-1662) -
"Le but véritable d'une religion supérieure, c'est de communiquer les enseignements spirituels et les vérités qui sont son essence à des âmes aussi nombreuses que possible, afin que chacune de ces âmes soient ensuite capables de remplir la vraie fin de l'Homme. La vraie fin de l'Homme est de glorifier Dieu et de jouir de lui à jamais" - Arnold TOYNBEE, historien.
#219
lydwine écrit le Tuesday 05 October 2010, A 15:01
Lydwine répond
DANS QUELLE MESURE MON LIVRE SAINT REPOND-IL AUX CRITERES SUIVANTS ?
- 1 ) Magnifier Dieu et répondre aux questions que ns ns posons à son sujet.
- 2 ) Etre à la disposition de tous.
- 3 ) Etre facile à comprendre.
- 4 ) Enseigner des doctrines et des règles morales véridiques.
- 5 ) Etre exempte de tout mythe.
- 6 ) Etre exempte de démonisme.
- 7 ) Offrir des solutions à nos problèmes et exercer une saine influence sur notre vie.
LA BIBLE répond à tous ces critères et en plus, par Jésus, ns avons le pardon de nos péchés et une magnifique espérance pour l'avenir. Matthieu 6 : 9, 10, 11, 12, 13 et Matthieu 7 : 7.
#220
lydwine écrit le Tuesday 05 October 2010, A 15:40
Lydwine répond
Une prophétie est un message divinement inspiré ; une révélation de la volonté et du dessein de Dieu. Le mot prophétie peut désigner l'annonce d'un événement à venir, un enseignement divinement inspiré d'ordre moral, ou l'expression d'un commandement ou d'un jugement de Dieu.
Genèse 3 : 15 ; L'histoire des promesses messianiques commencent avec cette déclaration de Dieu. Le Messie est l'instrument par lequel Dieu "Annulera tous les malheurs causés par la chute" comblant l'humanité de bienfaits par la même occasion. L'humanité est loin d'être bénie pour l'instant, encombrée dans le désespoir et le mal-être. On comprend pourquoi le WORL BOOK encyclopédia rapporte que de nombreux Juifs attendent tjrs le Messie "qui redressera les torts..." La Bible annonce que le Messie est déjà venu. Avons-ns raison d'y croire ?
Qu'est-ce qu'un prophète ?
#221
MOUBAREK EL FAKIH écrit le Tuesday 05 October 2010, A 20:38
DE MOUBAREK EL FAKIH a LYDWINE tu a trop parler , juste pour prendre la place de certaine mon frère lydwine cet méthode ne mène a rien trop d histoire pour nous dire abat tout le monde
#222
MOUBAREK EL FAKIH écrit le Tuesday 05 October 2010, A 21:47
DE MOUBAREK EL FAKIH a Lydwine mon frère ta lecture pour la traduction du coran de choura qui c est exactement comme quelle qu un qui témoigne de quelle que chose et lui était absent regarde le coran ce verset et dis moi ce que ta compris :
Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes frère Lydwine j ai préfère un autre verset pour toi mais ton raisonnement ma forcer de te le dire salut
#223
MOUBAREK EL FAKIH écrit le Tuesday 05 October 2010, A 21:49
Lydwine na pas de réponse moubarek el fakih frère répons a mes question STP AU MOINS une tu parle de tout sauf a mes questions et surtout pas de cours de technologie des matériaux salut l y d w i n e
#224
MOUBAREK EL FAKIH écrit le Tuesday 05 October 2010, A 21:57
Lydwine na pas lu le coran de André chouraqui parce que il ma pas citer le verset demander par moubarek el fakih salut
#225
lydwine écrit le Tuesday 05 October 2010, A 22:01
# 195 de Lydwine - Merci pour ce proverbe Kabyle - AGE DES PRINCIPAUX ECRITS RELIGIEUX avec indication de l'année où ils furent achevés - (rapport tiré de l"Encyclopédie britanique" édition de 1971)
Création de l'homme .................................................4026 avant notre ère
Déluge universel ........................................................2370 avant notre ère
Pentateuque (Bible) ...................................................1473 avant notre ère
"Livre de la Science" (Véda) hindous ........................500 avant notre ère
"La grande règle" confusianisme (Ta-Hsüeh) ........480 avant notre ère
Fin ds Ecritures hébraïques (Bible) ..........................443 avant notre ère
"Les trois corbeilles" boudisme ...................................43 avant notre ère
Achèvement de la Bible complète ...............................98 DE NOTRE ERE
Coran (Livre saint de l'Islam) .....................................650 de notre ère
Le Kojiki et le Nihongi shintoïste ...............................720 de notre ère
Livre de Mormon .........................................................1830 de notre ère
La Bibleremonte beaucoup plus loin dans l'histoire de l'homme que n'importe quel autre écrit ancien.
#226
khan écrit le Wednesday 13 October 2010, A 09:41
FAUX! les Védas = 3500 / 4000 ans avant notre ére... ce sont les écritures divines les plus anciennes de toutes les religions... acroire que c'est sans doute la que ce trouve la vérité...
#227
lydwine écrit le Tuesday 05 October 2010, A 22:36
- LE TEMPS DE LA VRAI SOUMISSION A DIEU EST VENU - Celui qui adhère à l'Islam porte le nom de moslem ou musulman. Ces termes ont une signification interressante. "Moslem (musulman) = Soumis à Dieu" Lexique de la traduction du al-Qur'ân, volume 2, page 439 de Muhammad Bin Hamza. Se soumettre emporte l'idée de céder devant quelqu'un. On peut lire dans le Grand cathéchisme islamique (de Omer Nasuhi Bilmen) : "La signification lexicographique du mot islam emporte l'idée d'obéïssance, de soumission à quelque chose. En particulier, "L'OBEISSANCE au Dieu Très Haut'". Cette remarque est significative. Si tous les musulmans s'étaient vraiment soumis à Dieu, la paix et la fraternité ne devraient-elles pas règner entre eux ?
Avant l'écriture du Coran, dans cette partie du monde, les gens étaient soit païens, soit Juifs, soit Chrétiens et quelques Celtes. L'influence de la religion à travers l'histoire n'a que très peu contribué à raprocher les hommes de Dieu../..suite de quelques sourates intéressantes
#228
lydwine écrit le Tuesday 05 October 2010, A 22:37
- LE TEMPS DE LA VRAIE SOUMISSION A DIEU EST VENU - suite 1)
L'Islam, le Judaïsme et la Chrétienté sont unanimes sur un point : IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU. La preuve ? Dans le Coran (al-Qur'än) la sourate 112, la Pureté (Al-'Ihlâs) contient ces paroles dans le 1er verset "Dis : 'Lui, Dieu, est unique" (traduction Muhammad Hamidullah, publié par Hilãl Yayinlari en 1973). Dans les Ecritures hébraïques (Ancien Testament) la déclaration suivante : "Ecoute ö Israël : Notre Dieu est un seul" Deutéronome 6:4 et dans les Ecritures grecques chrétiennes (Nouveau Testament) ns lisons "Il y a (...) un seul Dieu et Père -Créateur ou celui qui donne la vie- de tous, qui est au-dessus de tous, et par tous, et en tous" Ephésiens 4:4, 6. ET POURTANT ces trois religions donnent de Dieu une description très différente. Conclusion ? Au moins 2 ne le connaissent pas. Laquelle est dans le vrai ? Si ns voulons vraiment ns soumettre à Dieu, ns serons impatients de trouver la réponse à cette question. Voilà ce qu'il faut absolument savoir !.....Encore ? ..../.... suite 2)
#229
lydwine écrit le Tuesday 05 October 2010, A 23:00
ça va trop vite ! # 207
Merci pour la sourate 62 Al-Jumu'a (le vendredi) verset 5 "Il en est de ceux qui ont été chargés de la Thora puis qui ne l'ont pas portée, comme de l'âne qui porterait des livres !"
Le Coran ajoute qu'il ne suffit pas de savoir quels livres sont la Parole de Dieu, encore faut-il suivre leurs enseignements. "Dis aux hommes des Ecritures : Vs ne vs appuierez sur rien de solide tant que vs n'observerez pas le Pentateuque (la Thora-la Tevrat) Sourate 5 Al-Mâ'ida (le plateau servi) verset 72.
#230
lydwine écrit le Tuesday 05 October 2010, A 23:21
LE TEMPS DE LA VRAIE SOUMISSION A DIEU EST ARRIVE - suite 2
Identifions le Livre de la Vérité. Puisque Dieu ns a créés et ns a mis sur terre, c'est à lui de ns dire ce qu'il veut ns voir faire. Comment procède-t-il ? Comme il ne s'adresse pas à chacun de ns sur le plan individuel, c'est par écrit qu'il ns communique sa volonté. Où trouvons-ns les instructions divines écrites à notre intention ? Les lecteurs du Coran ont déjà une idée sur la question, car le livre fait de nombreuses références à la "Parole de Dieu". Au début du Coran, ns lisons : "Ceux qui croient à la révélation qui a été donnée à toi (Mahomet) et à ceux qui t'ont précédé;(..)ceux qui croient avec certitude à la vie future" Sourate 2 Al-Baqara (La génisse) verset 3. Que faut-il entendre par "la révélation qui a été donnée (...) à ceux qui t'ont précédé"?
Le Coran mentionne 3 écrits distincts...../..... suite 3
#231
lydwine écrit le Tuesday 05 October 2010, A 23:40
suite 3 - LE TEMPS DE LA VRAIE SOUMISSION A DIEU EST VENU -
Le Coran mentionne 3 écrits distincts. L'un cité dans la sourate 5 Al-Mâ'ida (Le plateau servi) verset 43 et 44 où ns lisons "Mais comment peuvent-ils te prendre pour juge - et ils ont près d'eux la Thora où est le jugement de Dieu - et ensuite, après cela, tourner le dos ? Ces gens-là ne sont pas croyants ! OUI, ns avons fait descendre (révélé) la Thora, où il y a guidée et lumière" on note ainsi que la Thora, c'est-à-dire les écrits de Moïse , ests citée dans le Coran comme étant la Parole de Dieu.
..../.... suite 4
#232
lydwine écrit le Tuesday 05 October 2010, A 23:47
suite 4 - LE TEMPS DE LA VRAIE SOUMISSION A DIEU EST VENU -
Le Coran dit encore: "Et ton Seigneur se connaît très bien à ceux qui sont dans les cieux et la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons très certainement donné excellence à certains sur certains. Et à David, Nous avons donné un Psautier" sourate 17 Al-'Isrâ (Le voyage nocturne) verset 55. Les paroles suivantes sont également dignes d'intérêt : "Nous avons fait révéler à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob (....) et Nous avons donné le Psautier à David" sourate 4 An-Nisâ (Les femmes) verset 163. Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob apparaissent tous dans les écrits de Moïse, la Thora.
Conclusion ? Vers quels écrits tout lecteur du Coran est-il dirigé ? Pour l'instant la Tevrat et les Zebur......./.....Suite 5
#233
lydwine écrit le Tuesday 05 October 2010, A 23:57
suite 5 - LE TEMPS DE LA VRAIE SOUMISSION EST VENU -
Enfin, le 3eme écrit auquel le Coran fait allusion est "l'Evangile". A ce propos, on lit dans le Coran : "Nous avons lancé sur leurs traces, (celles des prophètes) Jésus fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l'Evangile (l'Insil) -où il y a guidée et lumière - en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre (y a révélé) ! Quiconque ne juge pas d'après ce que Dieu a fait descendre (à révélé), eh bien, les voilà les pervers". sourate 5 Al-Ma'ida (Le plateau servi) verset 46 et 47......./.......suite 6
#234
lydwine écrit le Wednesday 06 October 2010, A 00:06
suite 6 - LE TEMPS DE LA VRAIE SOUMISSION A DIEU EST VENU -
Tout lecteur attentif du Coran aura noté qu'il est dirigé vers la Thora, les Psaumes et les Evangiles qui sont désignés à maintes reprises comme étant la Parole de Dieu. Dans les 114 sourates ou chapitres du Coran, au moins 62 versets soulignent que ces 3 écrits émanent de Dieu. Et au moins 12 autres versets disent que le Coran a été rédigé dans le dessein de confirmer ces 3 écrits.Voici quelques uns de ces versets: "O enfants d'Israël ! (...) Croyez au livre que j'ai envoyé pour corroborer vos écritures" sourate 2 Al-Baqara (La génisse) verset 38 Traduction de Kasimirski édition de 1970 chez Garnier-Flammarion. ..../.....7
#235
lydwine écrit le Wednesday 06 October 2010, A 00:14
suite 7 - LE TEMPS DE LA VRAIE SOUMISSION A DIEU EST VENU -
Sourate 2 Al-Baqara (La génisse verset 83 "Après qu'ills eurent reçu de la part de Dieu un livre confirmant leurs Ecritures (...) traduction Kasimirski 1970 Garnier-Flammarion. "Lorsqu'on leur dit : Croyez à ce que Dieu a envoyé du ciel, ils répondent : Nous croyons aux Ecritures que nous avons reçues; et ils rejettent le livre venu depuis et cependant ce livre confirme les Ecritures" sourate 2 Al-Baqara (La génisse) verset 85 traduction Kasimirski 1970 Garnier-Flammarion. "Il a peu à peu fait descendre (a révélé) sur Toi le Livre, avec vérité, en tant que confirmateur de ce qui était avant lui. Et il a fait descendre (a révélé) en bloc la Thora et l'Evangile, auparavent en tant que guidée pour les gens. Et il a fait descendre (a révélé) le Discernement" sourate 3 Al 'Imrâm (La famille d'Amram) verset 3 et 4....../..... suite 8
#236
lydwine écrit le Wednesday 06 October 2010, A 00:25
suite 8 - LE TEMPS DE LA VRAIE SOUMISSION EST VENU -
"Voici un Livre que Nous avons fait descendre (avons révélé), béni, confirmant ce qui déjà était devant lui" sourate 6 Al-'An'âm (Les bestiaux) verset 92. "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre (avons révélé) vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre" sourate 10 Younus (Jonas) verset 94. "Et ce que Nous te révélons du Livre, c'est cela la Vérité, confirmation de ce qui se trouvait déjà avant ceci (la Bible)" sourate 35 Fâtir (Créateur) cerset 31. En résumé, le Coran enseigne que ces trois écrits, à savoir la Thora, les Psaumes et les Evangiles, viennent de Dieu. IL FAUT LES ACCEPTER ET LEUR OBEIR . Ces récits ont été réunis en un seul livre : La Bible. Alors apprenons à mieux connaître la Bible puisque le Coran vous incite à lire la Thora, les Psaumes et les Evangiles. Vous y trouverez une lecture consolante et réconfortante puisque Jésus sait guérir même de la mort. Portez-vous bien.
#237
lydwine écrit le Wednesday 06 October 2010, A 11:45
J'ai bien reçu 11 messages. Par l'intermédiaire de votre blog, j'ai voulu répondre aux musulmans avec des sourates et des versets similaires. Trinité définition : Doctrine fondamentale des religions de la chrétienté. D'après le symbole d'Athanase, il y aurait 3 personnes divines (Père, Fils et Saint Esprit); chacune d'eles serait éternelle, toute puissante, aucune ne serait supérieure ni inférieure aux autres, chacune serait Dieu, mais elles ne formeraient toutes ensemble qu'un seul et même Dieu. D'autres parties du dogme soulignent que ces 3 "personnes" ne sont pas des individualités distinctes, mais 3 modes d'existence de l'essence divine. Voilà pourquoi certains tenants de la Trinité prétentent que Jésus Christ est Dieu, ou que Jésus est le Saint Esprit sont le "Père Tout-Puissant. Ce mot, trinité, n'existe pas dans la Bible.
#238
lydwine écrit le Wednesday 06 October 2010, A 11:59
Une encyclopédie reconnait : "le mot Trinité ne figure pas dans le Nouveau Testament. La doctrine qu'il désigne n'y est jamais énoncée explicitement. Jésus et ses disciples n'ont certainement pas voulu renier le Shema de l'Ancien Testament, savoir : "Ecoute, Israël : l'Eternel est notre Dieu, l'Eternel est un !" Deutéronome 6: 4. (...) Cettte doctrine a pris forme progressivement, sur plusieurs siècles et à travers bien des controverses. (...) Vers la fin du IVeme siècle (...), la doctrine de la Trinité avait reçu en grande partie la forme qu'elle a toujours gardée depuis". The New Encyclopoedia Britanique 1976 Micropaedia, tome X p 126.
#239
lydwine écrit le Wednesday 06 October 2010, A 12:09
Une encyclopédie catholique déclare : "La formulation -un Dieu en 3 personnes- n'a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVeme siècle. Pourtant, c'est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de DOGME de la Trinité.Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue". Nex Catholic Encyclopedia 1967 tome XIV page 299.Voici ce que ns lisons dans une autre encyclopédie : "Le christianisme tirait ses ORIGINES du judaïsme, et celui-ci était strictement unitaire (il présentait Dieu comme une seule personne). De Jérusalem à NICEE, on est loin d'avoir cheminé en droite ligne. La doctrine trinitaire du IVeme siècle ne donnait pas une idée exacte des croyances des 1ers chrétiens sur la nature de Dieu; elle en constituait au contraire une déviation". The Encyclopedia Americana 1956 tome XXVII page 294L
#240
lydwine écrit le Wednesday 06 October 2010, A 12:19
Dans son dictionnaire universel, Maurice Lachâtre écrit : "La trinité platonique (platonicienne), qui ne fut elle-même au fond qu'une sorte d'arrangement, de disposition nouvelle, des trinités plus anciennes des peuples qui avaient précédé, ns paraît bien être la trinité philosophique, rationnelle, c-à-d la trinité d'attributs qui a donné naissance à la triplicité d'hypostases ou de personnes divines des Eglises du philosophe grec (Platon IVème siècle avant notre ère) se trouve partout dans les anciennes religions (païennes). Paris 1865-1870 tome II page 1467.
De son côté, John McKenzie déclare : "La trinité de personnes dans l'unité de nature est définie en termes de -personne- et de -nature-, qui sont des termes de philosophie gr(ecque);en fait, ces mots n'apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires résultent de longues controverses dans lesquelles ces termes et d'autres comme "essence" et "substance" ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens. Dictionary of the Bible New York 1965 page 899.
#241
lydwine écrit le Wednesday 06 October 2010, A 12:30
La Bible enseigne-t-elle que l'"Esprit Saint" est une personne ? Dans la B de Jérusalem certains textes pourraient laisser croire qu'il s'agit d'une personne. Ainsi, l'esprit saint est décrit comme un assistant (grc paracletos; Paraclet dans les Bible Os, TOB; "consolateur" Bible Da. qui "enseigne", "rend témoignage", "parle" et "entend" JEAN 14: 16, 17, 26 ; 15: 26; 16: 13. Mais plusieurss autres versets rapportent que des gens ont été "REMPLIS", "baptisés, ou "oints" d'esprit saint LUC 1 : 41; Mat 3: 11; Actes 10: 38. Ces derniers expressions ne conviendraient manifestement pas s'il s'agissait d'une personne. Si ns voulons comprendre le sens de la Bible considérée dans son ensemble, ns devons tenir compte de tous les textes précités. Quelle conclusion raisonnable s'impose alors ? Que les 1ers versets cités personnifient l'esprit saint de Dieu, sa force agissante, grâce à des figures rhétoriques, tout comme la Bible personnifie aussi la sagesse, le péché, la mort, l'eau et le sang.
#242
lydwine écrit le Wednesday 06 October 2010, A 12:43
Les Bible anciennes, ns révèlent le nom personnel du Père. Elles ns expliques que Jésus Christ est son Fils. Mais nulle part elles n'attribuent un nom personnel à l'esprit saint. ACTES 7: 55, 56 rapporte qu'Etienne a reçu une vision céleste dans laquelle il a contemplé "Jésus debout à la droite de Dieu". Toutefois, il n'est pas dit qu'il a également contemplé l'esprit saint. Apocalypse 7: 10; 22: 1, 3. Un ouvrage catholique admet : "La majeure partie des textes du NT décrivent l'esprit saint de Dieu comme une chose, et non comme une personne; cela est particulièrement évident dans le parallèle qui est établi entre l'esprit et la force de Dieu". New Catholic Encyclopédia 1967 tome XIII page 575. Cette encyclopédie déclare également "Les apologiste (les écrivains chrétiens grecs du IIème siècle) parlent d'une manière trop hésitante de l'Esprit; avec un tant soit peu d'intuition, ns dirions qu'ils en parlent trop impersonnellement" tome XIV page 296
#243
lydwine écrit le Wednesday 06 October 2010, A 12:55
Matthieu 26: 39 "Mon Père, s'il est possible que cette coupe passe loin de moi" explique nettement que le Père Tout-Puissant et le Fils sont 2 personnes distincts sinon cette prière de Jésus à son Père n'aurait pas de sens. Jésus se serait adressé à lui-même et sa volonté aurait nécessairement été celle de son Père. JEAN 8 : 17, 18 Bible Jé "(Jésus répond aux pharisiens) Il est écrit dans votre Loi que le témoignage de 2 personnes est valable. Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé" Jésus établi donc une nette distinction entre lui et le Père.
Depuis mon moucharabieh électronique je regarde les nouvelles DZ
m'intéressant au social et au religieux. Après bien des détours à chercher Dieu dans diverses religions, je l'ai trouvé....et ns sommes tous convaincus que notre religion est la bonne n'est-ce pas ?
Cordiales salutations et mes encouragement à CONTINUEZ de parler de la faveur immérité reçue de Dieu par Jésus Chris son Fils qu'il a agréé.
#244
lydwine écrit le Thursday 07 October 2010, A 11:55
Lydwine ajoute
Avant son retour auprès de son Père, Jésus Christ donna cet ordre à ses fidèles apôtres et disciple (120 personnes): "Ne vous éloignez pas de Jérusalem, mais continuez d'attendre ce que le Père a prmis, ce que vous avez entendu de moi ; parce que Jean a bien baptisé avec de l'eau, mais vs, vs serez baptisés avec de l'esprit saint d'ici peu de jours (...) " Actes 1: 1-8.
A la Pentecôte 33 à Jérusalem, ceci est arrivé et le dernier apôtre vivant a terminé la Bible en 98 de notre ère. JEAN (Apocalypse)
Est-il pensable que ce que les apôtres et disciple devaient "ne pas s'éloigner de Jérusalem" et d'attendre pour recevoir l'esprit saint se soit passé .... 600 ans après lors de la révélation du Coran ?
Bonne continuation.
Prenez soin de vous...et des autres, parlez leur du message divin jusqu'à ce que "son Royaume vienne et que sa Volonté soit faite sur toute la terre" Matthieu 6 : 9, 10, 11, 12
#245
syndrome du mensonge écrit le Friday 08 October 2010, A 21:41
DE MOUBAREK EL FAKIH a tous les chretiens kabyle en ce moment j habite alger et vous dite que les eglise evangilique sont partout montrer moi une seul pour que je puisse discuter avec eux et peut etre je serai convaincu et vous ganer 1 de plus ..... et je suis sure que votre reponse sera negative ou bien vous reponder autrement salut que des insulte comme toujour rien de bien
#246
Jérôme écrit le Sunday 10 October 2010, A 14:17
Bonjour,

Je viens à peine de découvrir votre site et je dois vous dire que je suis très touché et heureux de savoir que la foi chrétienne renaît en Algérie et particulièrement en Kabylie. Il est avéré qu'historiquement les peuples qui vivaient dans l'actuel Maghreb étaient tous chrétiens ou juifs, mais que ce sont les invasions mahométanes qui ont poussé à la conversion à l'islam. Le Coran est un programme de conquête et de soumission des peuples...Je dirais donc aux musulmans de prendre le temps de lire le Coran en cherchant à en comprendre le sens et la portée morale, politique et spirituel...et je les invite par exemple à voir quelle place est accordée à la femme par rapport à l'homme...
Je suis moi-même catholique pratiquant et croyant, et je déplore moi aussi que nos églises soient désertées ou si peu fréquentées. J'y ai beaucoup réfléchi et je vois plusieurs causes à ce phénomène: les occidentaux sont devenus très matérialistes, individualistes et hédonistes. En somme ils se complaisent dans le confort matériel et ne croient vraiment que dans la technique et son efficacité, oubliant ainsi leur âme et leur vie spirituelle...Mais il ne faut pas désespérer, tôt ou tard il va y avoir des prises de conscience, car le consumérisme ne donne pas accès à la vraie joie, mais plutôt à l'ennui que l'on cherche à fuir par des divertissements et des jouissances éphémères et superficielles.
#247
lydwine écrit le Tuesday 12 October 2010, A 12:50
à MOUBAREK EL FAKIH -
Quelle tristesse ! quel dépit ! quel coeur brisé ! quel fatalisme !
Non, Non, ni mensonge ni insulte.
Je suis a environ 2 OOO kilomètres d'Alger ; et trop infirme et invalide aujourd'hui pour tenir plus longtemps.
CONTINUEZ de prier Dieu de vs guider et si vs ne trouvez pas de" lieu de repos", c'est Dieu lui-même qui enverra ses serviteurs (anges ou humains) vs trouver.
Ne faiblissez pas. Gardez FOI en Dieu notre Créateur,
"Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, et il panse les endroits douloureux de leur personnes" Psaume 147: 3.
"Il soutient tous ceux qui tombent, et il relève tous ceux qui sont courbés" Psaume 145 : 14.
Et dans Isaïe 41 : 13 Dieu ns dit "N"aie pas peur, Moi je t'aiderai".
Dans 2 Corinthiens 4 : 7 Dieu peut aussi donner une "Puissance qui passe la normale".
Gardez courage, Dieu va vs trouver. Patientez ! Sincères salutations. Lydwine
#248
lydwine écrit le Wednesday 20 October 2010, A 18:35
Bonjour.
Dans le Coran, (mis à part dans 2 sourates) les femmes sont favorablement décrites par leur bonnes actions et ont constate à la lecture qu'elles ont autant de droit que les hommes tout en demeurant respectueuses envers leur époux et chef de famille.
Nous pouvons constater qu'entre les paroles écrites dans le Coran et les coutumes actuelles, il y a une grande différence de comportement.
L'Islam actuellement pratiqué, place, et les femmes et les hommes dans une situation personnelle très compliquée et difficile à assumer, surtout en public à cause de la pression cultuelle et culturelle
Un reportage fait en Turquie sur les comportements des femmes et des hommes de culture islamique, était très bien fait et reflétait parfaitement le comportement constaté en algérie,
Où est passé la douceur des relations humaines sans frayeur du "qu'en dirat-on" ?
#249
Travis écrit le Friday 22 October 2010, A 08:26
Djouhar.dire que le peuple français n'est pas digne pour quelqu'un qui vient d'un pays ou l'on égorge pour une poigne de seigle ,quel culot cela fait Pitie .insulter le peuple qui a pris la Bastille ,inventer les droits de l'homme,les congés payes,l'école publique pour tous,qui a construit le château de Versailles et ceux de la Loire ,le siècle des lumières ,la littérature ,le cinéma Sophie marceau ext.ext.....
#250
lumiered'allah écrit le Thursday 11 November 2010, A 13:10
bjr mécréant arabe il faut lire la bible très bien
.....epitre de hébreu 1// 4_5:devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.(veux dire que jésus supérieur aux anges ) mais allah laisse les parole de son prophète aimé un miracle lisez bien ça
matthieu 24:36
#251
lydwine écrit le Saturday 20 November 2010, A 12:26
Bonjour. Pas de nouvelle de Moubarek El Fakih ??
Je ne regarde pas souvent l'ordi - 15 heures de lit par jour ça pompe le temps ! Ne peux rester en position assise, ni debout - Mais je continue de lire beaucoup beaucoup.
Je reviendrais avec quelques versets sur le Nouveau Testament que l'on trouve aussi dans le Coran.
Soumettez-vous à votre Créateur car
lui seul et "vigoureux en force" -
luis seul "aime la justice" -
lui seul "est sage de coeur" -
lui suel "est amour"
ET JESUS LUI RESSEMBLE EN TOUT - ET EN TOUT IL FAIT LA VOLONTE DE SON PERE - ET LUI SEUL EST NOTRE CONDUCTEUR = Matthieu 23 : 10 et, effectivement de part sa fidélité à Dieu, son Père et notre Père Céleste ; par sa mort sacrificielle il ns a racheté de notre condition de pécheur et ns redonne la perspective de la vie éternelle perdue par la rebélion d'Adam et Eve. De plus Jésus ns a laissé un exemple à suivre.
#252
dkl écrit le Thursday 16 June 2011, A 07:36
tluminor marina watches replica watch important role in the Hermes <a href="http://www.ivywatches.net/">replica watch sea pathfinder watch is the one that is suitable watches replica are too expensive However the.
#253
jay écrit le Friday 29 July 2011, A 16:15
Je trouve les débats de ce forum appauvrissant intélectuellement et l'argumentation anti-mahomet désuete.il ne suffit pas de hair le profete Mahomet, pour prouver sa chretienneté et son attachement à Jésus.
Je tiens à signaler que Aicha avait 19 ans et non 9 ans, malgré ce que l'on dit et contrairement à ce que rapporte le hadith qui contient des contradictions dans le temps.Lorsque l'on compare la date de naissance de Aicha et des événements des batailles utilisées comme des faits chronologique tout indique qu'elle avait 19 ans.De plus vos jugements sont anachroniques,Samia.
Penses tu que Jésus, ou saint augustain aurait admiré ta rhétorique haineuse et ton usage du copié collé d'internet qui ne respecte pas la propriété intellectuelle.
L'islam est une contre révolution de la culture arabe qui a voulu elever l'homme arabe de sa condition, ameillorer le sort de la femme.Avant l'islam la femme n'heritait pas, grace à l'islam elle eut une part d'héritage, tous les biens de la femme sont des biens propres contrairement aux biens de l'homme qui sont des biens communs.
#254
jay écrit le Friday 29 July 2011, A 16:15
Je trouve les débats de ce forum appauvrissant intélectuellement et l'argumentation anti-mahomet désuete.il ne suffit pas de hair le profete Mahomet, pour prouver sa chretienneté et son attachement à Jésus.
Je tiens à signaler que Aicha avait 19 ans et non 9 ans, malgré ce que l'on dit et contrairement à ce que rapporte le hadith qui contient des contradictions dans le temps.Lorsque l'on compare la date de naissance de Aicha et des événements des batailles utilisées comme des faits chronologique tout indique qu'elle avait 19 ans.De plus vos jugements sont anachroniques,Samia.
Penses tu que Jésus, ou saint augustain aurait admiré ta rhétorique haineuse et ton usage du copié collé d'internet qui ne respecte pas la propriété intellectuelle.
L'islam est une contre révolution de la culture arabe qui a voulu elever l'homme arabe de sa condition, ameillorer le sort de la femme.Avant l'islam la femme n'heritait pas, grace à l'islam elle eut une part d'héritage, tous les biens de la femme sont des biens propres contrairement aux biens de l'homme qui sont des biens communs.
#255
jay écrit le Friday 29 July 2011, A 16:16
les problemes que l'on trouve ne sont pas liées à l'islma mais historiquement du à des dynsaties regressistes qui ne respectaient pas l'Islam à la lettre.
En islam il est dit "nul contrainte en islam".l'islam est une religion d'adhésion.
Que dans l'histoire les hommes politiques se sont servit d'une décontextualisation de l'islam pour agir de façon néfaste cela s'est fait au détriment de l'Islam.
qu'il est facile de rejeter l'islam de nos jours
le prophete mahomet était admiré du poéte Lamartine, respecté par Goethe.
propager cette image de Mahomet qui est une caricature véhiculée des la naissance de l'islma en Europe est faire preuve de pauvreté d'esprit et chaque argument présenté est falacieux.
j'ai un ami dipomate du vatican avec qui j'ai étudié en master Droit international et européen, il ne se reconnaitrait pas dans vos propos extrémistes car lui même reconnait que Mahomet est le sceau des prophetes.
Des grande intellectuels se sont convertis à l'islam à l'image de René guénon.
QUe vous soyez chretien c'est votre choix, mais cette pratique doit être sérieuse et non un choix d'opposition.
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)


Présentation
EVANGELIQUE KABYLE

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Mohamed et l’inceste juba (13/01/2013 13:38)

Piere : si tu voi...

Bonne Année à tous les imazighens pierre (13/01/2013 13:09)

Bonne année à tous e...

«Jésus m’a ordonné de le suivre» djamel (09/01/2013 20:32)

Dans la religion mus...

Mohamed et l’inceste lomax (07/01/2013 04:52)

La seule chose qui m...

Akbou:Attaque à coups de bouteilles de bière contre la mosquée Ibn Badis mohamed (26/12/2012 06:09)

I do not think your ...

chant de taos amrouche assalas (26/12/2012 03:23)

azul fellawen tanmir...

une petite fille de 4 ans violée dans une mosquée ali (24/12/2012 13:40)

il doive etre egorge...

Akbou:Attaque à coups de bouteilles de bière contre la mosquée Ibn Badis mdsalah23 (20/12/2012 18:21)

Lakoum dinoukoum oua...

laxime des autorités françaises face à l'islamisme amer mdsalah23 (20/12/2012 18:19)

La tolérance est not...

nom de jesus l'vaz n idurar lqvayel (11/12/2012 19:20)

le dernier prophète ...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
News (200)
Persécution (171)
Islamisme (163)
Evangelisation (116)
Cantiques (98)
Articles (77)
Verset du jour (65)
Terrorisme (52)
Témoignages (49)
Evangelisation (41)
Videos (40)
Persécutions (40)
Culture (35)
Versets du jour (31)
Vidéos (22)
Informations (20)
Coran (19)
Cantique vidéo (15)
Persécution (14)
Témoignages (10)
Terrorisme (9)
Sport (7)
Verset du jour (7)
Evénements (6)
Cantique (6)
Culture (5)
father zakaria (5)
Diaporama (5)
Infos (4)
Islamisme (4)
Vidéo reportage (3)
Actualités (2)
Pensée du culte (2)
Info (2)
islamisme (2)
Vidéo (2)
Cantique Video (2)
Terrorisme Kabylie (1)
terrorisme (1)
news (1)
News (1)
video chant (1)
Poeme (1)
pensée du culte 16 (1)
persécution (1)
VOEUX 2009 (1)
Terrorimse (1)
Portes Ouvertes (1)
cantique video (1)
Video (1)
Racisme (1)
Sites interessants (1)
Perséuction (1)
Cantique- vidéo (1)
Conversion (1)
verset du jour (1)
Persécution (1)
Cinéma (1)
Pescécution (1)
Intolérance (1)
Tolérance (1)
Information (1)
Propagande islamiste (1)
Article (1)
Témoignages Lecteur (1)
No comment (1)
Sites intéressants (1)
Vidéo Témoignage (1)
Insolite (1)
Témoignage (1)
Environnement (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«aout 2008»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
archives
2013-01 (10)
2012-03 (27)
2011-06 (31)
2011-04 (5)
2011-03 (11)
2010-12 (9)
2010-11 (6)
2010-10 (7)
2010-09 (11)
2010-08 (20)
2010-07 (31)
2010-06 (27)
2010-05 (30)
2010-04 (71)
2010-03 (26)
2010-02 (35)
2010-01 (37)
2009-12 (32)
2009-11 (29)
2009-10 (38)
2009-09 (29)
2009-08 (50)
2009-07 (42)
2009-06 (12)
2009-05 (78)
2009-04 (31)
2009-03 (42)
2009-02 (37)
2009-01 (44)
2008-12 (38)
2008-11 (92)
2008-10 (101)
2008-09 (115)
2008-08 (198)
thèmes
Evangelisation
D'autres blogs sur monGenie
0N SE FAIT LA VIE PLUS BELLE -
Liberté Egalité Fraternité
READYTOPLAY
SOLIBLOG
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
Best Of

Meslay tutlayt-ik a l&#611;i&#7693;a.
agraw imazi&#611;en m &#7717;ettem fell-a&#611;( Académie berbère est une obligation)
laxime des autorités françaises face à l'islamisme amer
Chant chretien Kabyle

** ** © Learnorama - conditions générales - développé par Learnorama - Contact